-
AUTOUR DE LYON - 69
Par CCARRA -National dans Accueil- Qui sommes nous- affaires d'antennes relais en cours le 10 Juillet 2010 à 09:12Nous avons besoin de vous pour continuer notre information et nos actions, auprès des riverains, dans les villes et villages, aidez nous par chèque ou Paypal merci
Ne nous oubliez pas, sans votre aide et vos ré-adhésions nous ne pouvons pas vous aider, et continuer nos actions d'informations auprès du public, par des conférences, par des réunions à travers la France.
Nous le rappelons nous sommes totalement bénévoles, nous mettons à votre disposition des cartes de visites, de protections, d'appareils de mesures qui nous le soulignons est totalement dépourvue d’intérêt financier ! pas commerciale mais informative.
Télécharger « ce que nous voulons.pdf »
clic sur la photo, une fois l'image visionnées ne fermez pas allez sur la flèche en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil, sinon le site se ferme.
⇐ Ici aussi pour adhérer
Adhérer ou faire un don par carte clic
Télécharger « bulletin d'adhésion 2024.pdf »
CONFIDENTIALITÉ ADHÉSIONS
Possible par envoie chèque
Télécharger « Propriétaires attention sans liens.pdf »
Télécharger « propriétaires attention avec liens.pdf »
A voir absolument pages conseillées
Page3/ Que pensent les scientifiques
Voir 165 autres vidéos clic peut être votre région page4-/ Les causes et les effets des ondes
Télécharger « VIDEOS CCARRA +autres.pdf » Pour nous écrire: ccarra National France BP 92043 - 57051 - METZ CEDEX-2
Pour nous appeler 06 74 95 56 27
Télécharger « ce que nous voulons.pdf »
Télécharger « bulletin d'adhésion 2024.pdf »
Télécharger « bulletin d'adhésion 2024.pdf »
Télécharger « Enquete_sanitaire_citoyenne.pdf »
******************************************************************************************************************************************************
pour nous contacter
CCARRA LYON pour Auvergne Rhône Alpes - côte d'azur-Provence: ccarra.asso@gmail.com
CCARRA METZ pour Grand Est: ccarra.asso.lorraine@gmail.com
CCARRA MONTPELLIER pour Occitanie: ccarraoccitanie@gmail.com
Pour les antennes relais dans les clochers: ccarra.eglises@gmail.com VOIR CLIC
Pour des conférences ou réunions publiques: ccarra.conferences@gmail.com
Pour des mesures de champs électromagnétiques avec l'adhésion: ccarra.mesures@gmail.com
Pour les compteurs radio commandés gaz,eau,llnky
ccarra.linky@gmail.com voir CLICpage1 - et page2 clic
Depuis le 1er janvier 2023, faute d’avoir été consacrée ou à tout le moins prorogée, l’expérimentation interdisant le retrait des autorisations d’urbanisme portant sur les antennes-relais n’est plus en vigueur.
Les Maires peuvent de nouveau user de leur pouvoir de retrait à l’égard des autorisations d’urbanisme portant sur les antennes-relais.
Le retrait ne peut intervenir que dans les conditions de l’article L. 424-5 du code de l’urbanisme : à savoir dans le délai de 3 mois après l’édiction de l’autorisation et à condition que cette dernière soit illégale. Source LGP avocat clic
Sites sociaux ccarra
Premier site de ccarra National clic facebook.ccarra Grand Est Paul Ruff
facebook.com/ccarra National - Région Auvergne-Rhône-Alpes,
cliquez sur les images ou pdf pour les ouvrir les agrandir ou les vidéos, ensuite sur la flèche de la barre d'adresse en haut à gauche une fois la photo vue, idem pour les vidéos, sinon le site ce ferme
FREE VOYOU écouter radio calade du Beaujolais clic
Télécharger « projet_antenne_relais DIMpdf »
Affaire en cours au Tribunal
Télécharger « voir le village résistant.pdf »
CHARNAY en beaujolais 69270 RESISTERA TOUTES ET TOUS AVEC EUX LE VILLAGE N'APPARTIENTPAS AUX OPERATEURS DE LA TELEPHONIEMais aux habitants, les opérateurs serevendiquent du gouvernement, de l'intérêt général, ils imposent leurs implantations d'antennes relais, mais ils ne sont que des sociétés à finalités commerciales.Ils oublient aussi qu'ils ont reçu un cadeau de plusieurs miliards suite au non respect de couverture dans les temps prévus ainsi qu'une aide financière conséquente du gouvernement, avec notre argent. https://www.radio-calade.fr/./charnay-raisonne.../... Voir la suite clicTélécharger « NOUVELLE LOI ANTENNE ligne de crète.pdf »
VIENNE 38
Un collectif contre un projet d’antenne-relais
de 45 m de haut
Sur les hauteurs de Vienne, chemin de la Papette, Free projette d’installer une antenne 5G. Les riverains se battent pour faire annuler ce projet.06 juil. 2023 à 19:15 | mis à jour le 07 juil. 2023 à 10:15 -C’est en promenant son chien, à proximité de son domicile sur les hauteurs de Vienne, que Cédric Barneoud a découvert le panneau. À moitié caché par des buissons, il s’agit de la déclaration préalable à l’installation d’une antenne-relais Free, haute de 45 mètres, sur un terrain privé situé chemin de la Papette.
Un projet qui a fait bondir le Viennois et nombre de ses voisins. « 45 mètres, c’est la hauteur d’un immeuble de 15 étages ! Cela va complètement gâcher le paysage », déplore le collectif désormais constitué. « La colline du Mont Arnaud est un écrin... Le Dauphiné libérè clic
//////////////////////////////////////////
Sainte foy Les Lyon
Télécharger « _4 Dossier d_'Implémentation Mairie (DIM) Free Chantoiseau.pdf »
Charnay 69380
Depuis janvier 2022, le combat de Charnay Raisonné contre le projet d’antenne-relais de Free se poursuit. Notre recours, déposé le 21 février 2023 est toujours en instruction auprès du Tribunal Administratif de Lyon. Le chantier de l’antenne Free n’est pas en route. Voilà plus d’un an, nous avons pris soin d’informer les charnaysiens des impacts juridiques, sanitaires et environnementaux : depuis la conférence du 17 juin 2022 de Me Édouard Raffin, du Dr Y-A Rafalovitch (AZB) et de Jean Rinaldi (CCARRA), notre page Facebook (Charnay je t’aime sans antenne) relaie l’actualité des antennes relais.
Télécharger « CollectifCharnayRaisonne.pdf » CLIC
FREE VOYOU Ecouter radio calade du Beaujolais clic
CHARNAY 69 EN BEAUJOLAIS https://www.facebook.com/search/top?q=charnay%2C%20je%20t%27aime%20sans%20antenne
situé sur une ligne de crête remarquable peut donc prétendre à l’argument suivant :
« Les lignes de crêtes, privilégiées par les opérateurs de téléphonie mobile, pour installer les stations relais présentent un enjeu paysager qui peut primer sur l’objectif de couverture du territoire national et justifier un refus d’autorisation d’urbanisme.
L’article R.111-27 du Code de l’Urbanisme, ici appliqué par la collectivité, prévoit que « Le projet peut être refusé ou n’être accepté que sous réserve de l’observation de prescriptions spéciales si les constructions, par leur situation, leur architecture, leurs dimensions ou l’aspect extérieur des bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier, sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu’à la conservation des perspectives monumentales. »1ère maison impactée: 210 m (possible 10 v/m)
Le village complet sur 1000 m
En zone rurale la portée des faisceaux va de 6000 m et 10 000m VOIR 30 000M.
Sur 3000 m 20 villages seront couverts mais impactés avec moins de puissance, que ceux jusqu'à 500 m
Cliquez sur les images pour les agrandir
Ensuite une fois les images, les liens ou vidéos ci-dessus et ci-dessous visionnés ne fermez pas allez sur la flèche en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil , sinon le site se ferme.
Des solutions existent ailleurs
Autres possibilités La champignonnière distance et impact
CHARNAY 69380
Conférence le 17 Juin 2022 - à 20 h
Salle Municipale de la Mairie la Mansarde
CLIC SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
FREE VOYOU écouter radio calade du Beaujolais clic
Pas d'implantations ou le veulent les opérateurs, c'est les citoyens qui doivent décider de leurs environnements et pas le contraire
Avec le dialogue sur d'autres emplacements tout est possible.
Joindre le collectif: (charnayraisonne@gmail.com)
Quatre villages sont concernés dans ce secteur
Plusieurs éleveurs moutons, vaches etc..
des vignes et une cave renommée, des bâtiments classés
Impact des antennes sur les habitations 300m et 415 m
Pétition manuscrite 450 signatures
Pétition internet en cours de création
Télécharger « mort plusieurs bovins.pdf »
Télécharger«OPECST_2021_0021_essentiel_champs_electromagnetiques_animaux_elevage (1).pdf »
Télécharger « FEUILLE POUR PETITION MANUSCRITE.pdf » CLIC
Conférence sur l'impact des micro-ondes
Emanant de la téléphonie mobile Le 17 Juin 2022
122 personnes présentes, pour s'informer afin de pouvoir refuser une implantation d'un pylône de 30m de hauteur à 200 m du village.
Encore une fois les opérateurs s'imposent selon leurs choix d'emplacement à eux.
Et bien non ! Le terrain est communal, les habitants ont leur mot à dire.
Pour cet endroit : c'est non, le clocher, c'est non ! Le toit du château c'est non, d'autres solutions sont possibles (' voir ci-dessous).
Car personne n'est contre la téléphonie mobile , la vitesse à laquelle la technologie avance profite aux opérateurs, le temps qu'une réglementation se mette en place ils ont le temps de monter des centaines de pylônes.
Détruisant l'aspect environnemental avec des conséquences sur le patrimoine et la santé.
Pourtant tout est possible la puissance des émissions micro-ondes peut se régler : soit pour la campagne la portée peut aller de 10 à 30 km, en ville 700/800 m, en semi urbain de 3000 à 6000m.
Une action au tribunal est en cours, les riverains ne laisseront pas détruire la beauté visuelle de leur si joli village. Jean Rinaldi
38110 La Chapelle de la Tour
AIDEZ LES RÉUNIS NOUS SOMMES PLUS FORTSSIGNEZ LA PÉTITION PAS D ANTENNES RELAIS OU NOUS LE VOULONS PAS, NOTRE ENVIRONNEMENT NOUS APPARTIENTOULLINS LIMITROPHE DE LYON
COUZON AUX MONTS D'OR 69270
IMPLANTATION STOPPE
http://vivrecouzon.org/blog/une-antenne-relais-sur-le-toit-des-logements-dalliade-habitat/
Il faut aussi penser à la dépréciation immobilière, puis à la santé, le dernier des soucis pour les opérateurs qui convoitent les bâtiments sociaux, car moins de résistance! mais c'est sans compter sur les nombreux riverains déterminés
qui veillent au grain et soutenus par CCARRA
Des centaines de scientifiques lancent un appel aux Nations Unis, à l’OMS et aux gouvernements, ils exigent l’arrêt immédiat du déploiement du réseau 5G.
Ils mettent en garde sur l’augmentation massive du niveau d’exposition aux fréquences radio électriques. La 5G s’ajoutera aux rayonnements déjà émis par les réseaux de téléphonie mobile 2G, 3G et 4G. Dans les années qui viennent les entreprises de télécommunication du Monde entier avec l’appui des gouvernements projettent de mettre en place partout dans le Monde l’infrastructure nécessaire au développement de l’industrie des objets dits « intelligents ». On nous promet des maisons intelligentes, des automobiles intelligentes, des villes intelligentes. Tous les objets du quotidien devraient bientôt être équipés de micro puces interconnectées entre elles et internet, grâce à ce nouveau réseau sans fil 5G.
69 290 Saint-Genis-les-Ollières
signez la pétition pour nous aider
https://www.change.org/p/m-le-maire-de-saint-genis-les-olli%C3%A8res-antennes-relais-%C3%A0-st-genis-les-olli%C3%A8res-loin-des-habitations-et-installations-sportives
FLEURIEUX SUR L'ARBRESLE 69
A TOUS LES COLLECTIFS DE LA REGION SOUTENEZ LES !! SIGNEZ LA PETITION
AVEC LA 5G LES PYLÔNE ENVAHISSENT VOTRE ENVIRONNEMENT
Cliquez sur l'mage pour agrandir
MILLERY 69
Jean RINALDI et Maitre RAFFIN Cliquez sur les images pour les agrandir
A TOUS LES COLLECTIFS EN 69 ET DE PROXIMITÉ DE BRINDAS, CHAPONOST, FRANCHEVILLE, SAINTE FOY LES LYON, BRIGNAIS , CRAPONNE, OULLINS, TASSIN LA DEMI LUNE, MORNANT, SOUCIEUX EN JARRET, SAINT GENIX LAVAL, SAINT GENIX LES OLLIERES, TERNEY, COMMUNAY ET D'AUTRES
Etude du dossier
AIDEZ VOUS LES UNS ET LES AUTRES VOUS SEREZ PLUS FORT
POUR EMPÊCHER CETTE PROLIFERATION EXPRESS
D'ANTENNES RELAIS TROP PRES DE VOS HABITATIONS,
des terrains de sports ou jouent vos enfants DES ECOLES OU LYCÉES
SACHEZ LE ! LES OPÉRATEURS ONT VUE LEURS AVANTAGES
AUGMENTER PLUS BESOIN DE PERMIS DE CONSTRUIRE
LA PERTE DE LA VALEUR DE VOTRE PATRIMOINEDEVIENT UNE EVIDENCE SANS PARLER DE LA SANTE.
SURTOUT AVEC LA 4 G ET 5 G MIS EN SERVICESANS ETUDES PRÉALABLES SUR LE VIVANT,
LA FAUNE LA FLORE ET L'HUMAIN
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ECULLY 69
A CE JOUR NOUS DISONS OUI LES OPÉRATEURS ONT PLUS DE POUVOIR QUE LES MAIRES!! LES LOBBIES SONT INFILTRES PARTOUT DANS LES HAUTES SPHERES DE L ETAT
CAILLOUX-SUR-FONTAINES.
Antenne relais : il n’y aura pas de deuxième pylône aux Fuzières, mais un rajout pour surélever le pylône
Téléphonie. L’opérateur Orange souhaitait implanter, depuis plusieurs mois, une antenne relais à côté d’un pylône existant. Le projet modifié a été présenté aux riverains, mardi soir.
Télécharger LIRE LA SUITE « PRESSE.pdf »
CAILLOUX SUR FONTAINES 69270
NOUS AVONS ÉTÉ TROMPE mais les riverains ne se laisserons pas faireCliquez sur les images pour agrandir
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il faut un permis et pas une simple DP
Le PLU non respecté
Chemin de Boulogne 69210 Bully
Cliquez sur les photos pour agrandir pleine page
ALORS LA ! C'EST LE BOUQUET ET LA PROVOCATION
FREE s'implante pendant les vacances en ayant certainement surveillé l'absence des riverains ! avec un méthode de voyou
(habituelle chez cet opérateur)
sans aucun scrupule pour les riverains prochesMutualisation obligatoire ici!
Le décret N°2006-268 du 7 mars 2006 qui prévoit notamment que l’opérateur de téléphonie mobile fasse en sorte, dans la mesure du possible et sous réserve de faisabilité technique, de partager les sites radioélectriques avec les autres utilisateurs de ses sites.
Télécharger « Décret_n°2006-268_du_7_mars_2006_version_initiale.pdf »
Pour imprimer des tracts à diffuser partout
Télécharger « Tract affichette X2.pdf »
NTE à la Mairie de Villeurbanne 69 qui à laissée implanter une antenne-relais pour FREE au 119 avenue Paul Kruger
NOUS DEMANDONS à tous ceux qui sont présent de se rendre sur place
Il est facile de se cacher derrière le législateur pour se couvrir de ses responsabilités et autoriser une implantation, tout prés
d'une crèche et d'un centre aéré à 80 m.Et bien entendu pendant que les riverains sont en vacances HONTE à FREE
La Mairie aura des comptes à rendre
Nous demandons aux parents de retirer leurs enfants de cette crèche de ce centre aéré et de pas fréquenter la maison social.
L'immeuble en questions est vétuste il a bien besoin des 12000 à 15000 € annuel , le propriétaire se fou complètement des effets d'ondes sur les enfants à voir les conditions d'hébergements de ses locataires , bizarre bizarre!!! voir presse:http://www.lyonpremiere.com/3-antennes-relais-4G-a-moins-de-80-m-d-une-creche-a-Villeurbanne_a6014.html
Encore à Villeurbanne 69
PRÈS D'UNE CRÈCHE PAS QUESTION
le JEUDI 22 MAI 2014 à eu lieu une réunion publique de 18H00 à 20h00 à la Maison Sociale de cyprian, 4 rue Jules Guesde à Villeurbanne 69
présence de l'opérateur FREE
contre l’installation de 3 antennes relais à Cyprian
Free mobile veut installer 3 antennes relais sur le toit d’un immeuble d’habitation (119 av Paul Kruger, Villeurbanne), au cœur de notre quartier résidentiel, près d’une crèche à 15 m et d’une école de 250 élèves !!!
Cette réunion ne nous a rien apprise de plus que ce que l'on a l'habitude d'entendre, la mairie ne peut rien faire, les faisceaux passent au dessus de l'école et des maisons mais pas en bas dans la rue, le 0,6 v/m n'est pas possible ça marche pas, ce n'est pas dangereux etc etc... des mensonges
Nous avons eu l'impression que les représentants de la mairie, maintenant obligés de faire une réunion d'infos par une loi du 23 janvier 2014, voulait vite en terminer , nous avons eu droit à la parole que deux fois et 4 minutes en tout, si bien que beaucoup de questions n'ont pas été entendues! et sans réponse.
En savoir plus clic OU CLIC sur l'affiche
Mercredi 26 mars 2014 à 19 h 15 FR3 INFO Rhône Alpes
implantation d'antennes-relais FREE à Villeurbanne rue kruger Le collectif et Jean Rinaldi,
Projet d'installation de 3 antennes relais free, sur te toit de l'immeuble du 119 avenue Paul Krüger.
Le directeur de l'école à proximité a été prévenu ainsi que l'association des Parents d'élèves.
La mairie de Villeurbanne a autorisé l’installation de 3 antennes relais sur le toit d’un immeuble d’habitation (119 av Paul Kruger), au cœur du quartier résidentiel de cyprian, près d’une école de 250 élèves !!!
Nous avons fait opposition auprès du maire mais avons besoin du soutien de tous les riverains pour faire comprendre à la mairie que nous jouons aux apprentis sorciers.
Rien ne nous assure de l'innocuité de ces antennes à long terme. Nous touchons donc à un vrai enjeu de santé publique.
C'est la santé de nos enfants que nous mettons en jeu aujourd'hui!!
Mobilisons nous avec l’aide de CCARRA (Coordination Citoyenne Antennes Relais Rhône-Alpes) tant qu'il en est encore temps.
Rejoignez le collectif Prévention Cyprian et signez cette pétition en ligne.
une pétition en ligne:http://www.petitions24.net/votons_contre_linstallation_de_3_antennes_relais_a_cyprian
Réunion électrique autour du projet d’antennes relais à Cyprian
Téléphonie mobile. Habitants du quartier et militants ont exprimé leurs inquiétudes et écouté les explications de spécialistes, jeudi à la maison sociale.
Source le progrès de Lyon clic
Télécharger « Dossier et presse 24 mai 2014.pdf »
Dossier déclaration :
Télécharger « DP Free antennes relais cyprian2.pdf »
DARDILLY 69
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cliquez sur l'article pour l'agrandir
Saint Didier aux Mont D'or 69
Ce rassemblement pacifique pour dire non et la conférence qui s'en est suivie a réunie plus de 100 personnes
MERCREDI 10 JUILLET 2013
à 20 h 30 conférence débat salle des fêtes
Face à la poste, place de l'église à Saint Didier aux Monts D'or 69
Mesures prises 4 juillet de 16 h 30 à 18 hPlace de l'église prés de la poste:6.25 v/mPlace de la mairie 2 v/mSur le Péron de la mairie 3.7 v/mIntérieur de la mairie secrétariat 2. 7 V/m à 2. 9 v/mBureau du maire 3.15 v/mCour d’école 2.6 v/m prés des jeuxDevant les commerces casino etc 2.2 v/mParking prés de l'école: 2. 5 v/mPar contre devant la future implantation FREE qui ne se fera pas!!!:de 0.6 v/m à 0,8 v/mFRANCHEVILLE 69
La colère la haine contre les opérateurs
En toute discrétion comme d'habitude, cette façon de faire à la sauvette est une atteinte personnel pour chacun de nous! les opérateurs s'en fichent royalement ils passent en force , la seule façon de faire maintenant et d'ester au tribunal de grande instance pour trouble du voisinage ou mise en danger d'autrui.
Les riverains ne se doutent pas de la puissance dont ils disposent c'est eux qui ont le pouvoir, ils leurs suffit de ne pas acheter tels produits ou services.
Francheville Bel air 69430
VOULEZ VOUS CONNAÎTRE LA DANGEREUSE
RÉALITÉ DES ONDES ?
Pourquoi avons nous placé la panthère rose réponse:
Parce qu'elle représente la discrétion , le tout doucement, elle avance à patte de velours donc comme font les opérateurs ,en cachant leurs panneaux d'affichage, en installant leurs implantations en pleine nuit ou pendant les vacances.
Tout doucement avec la plus grande discrétion surtout ne pas réveiller les riverains !
l'entreprise CEF complice de cette façon d'agir !
Ce jeudi 6 mars 2014 vers 23 h 30, l'opérateur orange de peur de rencontrer une opposition de la part des habitants , a installé du matériel sur le toit de l'entreprise CEF (Comptoir Électrique Français). C'est une façon sournoise, déshonorante d'agir et au mépris de tous les riverains.
Le passage en force des opérateurs pour installer leurs antennes
relais nuit à leurs images de marque.
Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur il
devient désobéissance social . Les riverains des 55 coordinations en
France sont exaspérés de ce comportement autoritaire et féodal.
Cliquez sur les images pour agrandir
Une quarantaine de personnes présentent au rassemblement devant le lieu d'implantation de l'antenne-relais orange sur un immeuble de la société:
CEF (Comptoir Electrique Français).
Un courrier explicatif et d'opposition a été envoyé aux deux Directions Paris et Francheville, aucune réponse au Mardi 4 mars 2014, ( y a t'il conflit d'intérêt commun ?)
Une réunion a eu lieu ensuite à la Mairie en présence des opérateurs qui comme d'habitude ne répondent pas clairement aux questions, dans tous les cas ils refusent de reconnaître l'innocuité des micro-onde de la téléphonie, alors que les assurances AXA et Loyd eux n'assurent pas ce risque!Ils refusent de reconnaître la perceptibilité des plantes aux rayonnements des antennes-relais, malgré les preuves d'études faites en laboratoire par Gérard LEDOIGT Biologiste, qui a constaté que certaines plantes réagissent aux ondes comme si elles avaient une blessure.(voir ici clic)
Ils refusent aussi de mettre plus d'antennes et de baisser le taux d'irradiation. Ils reconnaissent des dysfonctionnements de la 4G,avec la TNT, nous rajouterons les portes de garages télécommandées et les ouvertures de portes de voitures.
CLIC: Brouillage de la TNT par la 4G - puis ici
Ils nous confirme que le taux d'irradiation sera de 1 V/m à 1,5 V/m à 100 V/m MENSONGE au vue des mesures ci-dessous sur une antenne-relais provisoire en place dans la cour de CEF (mesures prisent, le lundi 7 février 2014 mesures extérieur effectuées à 19 h devant le N° 14 rue Torey à 150 m.
De 4 v/m à 5,5 V/m (Inacceptable).
Ils réfutent les mesures prisent par Robin des toits donc par Jean Rinaldi, sous prétexte que celui ci n'est pas agrée COFRAC (Comité français d'accréditation), voir plus bas.
Les appareils de détection et de mesure que nous avons utilisés sont :
-Analyseur digital de hautes fréquences Gigahertz Solutions HF 35C (de 800 MHz à 2,5 GHz) ;
-Mesureur de champ à large bande, modèle TES 593 équipé d’une sonde isotopique (de 10 MHz à 8GHz), cet appareil permet une évaluation précise du niveau d’exposition global aux ondes radioélectriques et micro-ondes dans les gammes de fréquences des services suivants : radiodiffusion, télédiffusion, GSM, DECT, UMTS (3G), Wi-fi CW, TDMA ;Les mesures faites à une hauteur de 170-175 cm et à hauteur d’enfant, extrapolées au trafic maximum.
Avertissement : l’association Robin des toits n’étant pas accréditée par le Comité français d’accréditation (Cofrac), ces mesures ont été faites pour votre information personnelle à titre indicatif et ne sont pas opposables en justice. Mais cela ne retire rien à la pleine validité de ces mesures, qui rendent compte des intensités globales maximales conformément aux prescriptions de la réglementation. Depuis deux an, Robin des toits travaille avec le Gouvernement dans le cadre d’un Comité opérationnel (COMOP) prévu par le Grenelle de l’Environnement. Cette action s’est traduite par la mise en place de tests sur des villes pilotes. Les opérateurs de téléphonie mobile ont été écartés du contrôle des mesures faites pour ces tests. Les mesures seront effectuées par l’INÉRIS* en coordination avec Robin des toits, d’abord à Paris, puis à Grenoble et dans d’autres villes. Ce processus confirme la reconnaissance des mesures effectuées par Robin des toits. ** Institut national de l’environnement industriel et des risques. http://www.ineris.fr/
Présence d'antennes – relais orange sur un poteau bois au fond du parking de l'entreprise CEF sans accord et déclaration , puis à venir et refusé par le collectif, sur Bâtiment / 14,0 m / Société Privée SA ,9 CHEMIN DE TOREY 69340 FRANCHEVILLE :UMTS - LTE- GSM 1800 ,Accord ANFR pour l'implantation 07/02/2014
Risques pour les propriétaires de terrains d'implantations (privés ou public)
1-Plaintes pour perte de patrimoine , 2-Pour trouble manifeste et danger imminent pour la santé
3-Pour trouble de voisinage, si les riverains
vont au procès il dure 4 ans, si l’opérateur perd au tribunal et doit démonter, leur bail de 12 ans leur permet de réclamer des dommages auprès des propriétaires qui leur ont loué leurs terrains, car le bail restant est de 8 ans (265000 € en cour d'appel de PARIS 7/01/2004)Télécharger « Régie et syndicat perd 9000€ et 258 000 € HUNANIMTe et rt 21 ET PAS.pdf »
Télécharger « Propriétaire d'un terrain se retracte et gagne.pdf »
VICTOIRE à Saint Romain de Popey
Ténacité, détermination de l'association bien vivre à Popey
" Bien Vivre en Popey: une année de mobilisation et bien des projets! clic sur l'article presse
contre le projet d'implantation d'une antenne relais : En appui à l'opposition de la municipalité à la déclaration préalable de travaux de SFR , BVP s'est très fortement mobilisé pour que ce projet, non respectueux des personnes, des animaux et des biens, ne se concrétise pas: conférence, manifestations diverses, banderoles, articles de presse, courriers à SFR, courriers et rencontres avec le propriétaire du terrain, mobilisation des élus. Si bien qu'ensemble, équipe municipale, anciens de BVP et nouveaux adhérents se sentant concernés, adossés à plus d'une centaine de personnes soutenant notre action, nous avons obtenu l'abandon de la déclaration préalable d’installation. Merci à tous!
Malgré cette bonne nouvelle, la mobilisation demeure en restant extrêmement vigilants, avec nos contacts d'autres communes, à tout nouveau projet d'antenne."*************************************************
A SAINT ROMAIN DE POPEY ILS NE LAISSERONS PAS FAIRE SFR
cliquez sur les images pour agrandir
SFR- Bouygue-FREE- Orange
*****************************************
Saint Just La Pendue 42540, cerné par les pylônes à l'insu des habitants
Avec une simple autorisation de travaux alors qu'un permis est obligatoire.
Avec des dates de mandat périmées.
Télécharger « Mensonge sur cette avis du maire.pdf » il y a des exploitations agricoles
<saintjustsansondes@gmail.com>
Cailloux sur Fontaines 69270
On s'occupe de votre santé et on vous laisse le progrès !
Signez la pétition en cliquant sur le lien ci-dessous
Pétition sur facebook clic ici
Le propriétaire n'a pas donné son accord aux opérateurs pour
franchir et traverser son terrain en vue de leurs implantationsSFR, FREE et Orange force le passage avec audace,
mépris, arrogance, impertinence et cynisme
Une plainte est en cours
cliquez pour agrandir le images ou articles
Chasseley 69
VICTOIRE PAS D'ANTENNES ICI
Nous venons de recevoir la notification du Tribunal Administratif de Lyon concernant notre opposition au projet d’installation d’une antenne relais par Orange.
« Considérant d’une part qu’il fallait que la Société Orange dépose un permis de construire et d’autre part qu’une antenne relais ne peut être édifiée dans la zone Aa, dans la mesure où un tel équipement n’a aucun lien particulier
avec la vocation agricole de la zone,
le Tribunal a décidé que l’arrêté de Mme le Maire de Chasselay en date du 10 janvier 2013, par lequel elle ne s’est pas opposée à la déclaration préalable présentée par la Société Orange est annulé.
Notre action n’aura pas été vaine et nous vous remercions pour votre soutien et l'impulsion que vous nous avez donnée pour nous investir dans ces démarches.
Bien cordialement. Pour le Collectif, et J. Duvernay et G. Sauvignet
Super heureux pour vous toutes et tous mais c'est à vous que revient le mérite , l'impulsion doit être motivée et entretenue et cela il n'y a que vous qui puissiez le faire Merci pour cette victoire
J. RinaldiMeyzieu 69
MEYZIEU. Antennes sur l’école du Carreau
le démontage est prévu pour avril
Un mois après avoir coupé les câbles d’alimentation des antennes-relais installées sur un bâtiment de l’établissement, la société Orange envisage de les faire démonter par un prestataire courant avril.
Ce sera dans quelques semaines la fin d’une bataille juridique. Celle que la Ville et la société Orange se sont livrées ces derniers mois à propos d’une antenne-relais posée sur un bâtiment de l’école du Carreau.
Télécharger « LIRE LA SUITE.pdf »
1 Télécharger « Meyzieu Antennes sur l'école du Carreau l'alimentation normalement suspendue.pdf »
2- Télécharger « Meyzieu École du Carreau bataille juridique autour de l'antenne Orange.pdf »
3-Télécharger « Meyzieu École du Carreau bataille juridique autour de l'antenne Orange.pdf »
Télécharger Ecoutez «RADIO-EUROPE1 .mp2 »
A BRON COURS ROOSEVELT 69
Ci-après le lien vers le reportage de France 3 région Rhône Alpes pour ceux qui ne l'ont pas vu à la télévision
mercredi soir (14 mars)
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer
Il faut néanmoins ensuite Cliquer sur REPORTAGE REGIONS (en haut à droite) puis - en bas à gauche sur REPORTAGE INFO RHONE ALPES- puis choisir la page 3 et vous verrez en haut de la liste la pancarte du balcon de M et Mme Cesandrilien vers l'interview radio Espace pour télécharger le podcast du flash dans lequel a été diffusé le sujet Antenne Free:
http://www.radioespace.com/images/stories/podcast/redaction/mardi-13-03-2012-08-26.mp3
voici le lien pour l’article publié sur Lyonmag.com :
CLIQUEZ GAUCHE AVEC VOTRE SOURIS POUR AGRANDIR LES IMAGES
Une CONFÉRENCE a eu lieu à BRON 69
MARDI 13 MARS 2012 A 19 H 30
Une antenne relais FREE arrive sur le toit
du FOYER ADOMA 230-232 Avenue F. ROOSEVELT, BRON
Nocivité, Risques pour la santé, Impact environnemental…valeur de nos biens immobiliers !
rooseveltsansantennes@gmail.com
le collectif Roosevelt sans antennes
et le soutien de l'Association pour la cité Humaine
Les Droits du Piéton: 04 78 00 42 27
AU 22 FÉVRIER 2014 LA MAIRIE ATTEND LE FEU VERT D'ORANGE
BRIGNAIS 69
Ne veut pas de pylône avec des antennes-relais à 50 m d'habitations et de fermes d'élevages
Les opérateurs ont été conviés à cette réunion
il est plus facile pour eux de dire que non que de refuser!
Au début de l'article on peut lire (on n'a pas de preuve sur l'innocuité des champs électromagnétiques il était dit de Jean Rinaldi de la part des opérateurs) oubli du journaliste!!!!!! il aurait aussi fallu dire que les opérateurs, refusaient et n'apportaient pas la preuve écrite de l'innocuité et que pour eux tout va bien
Les 4 opérateurs disent que les micro-onde ne sont pas nocives et pas prouvées scientifiquement et bien qu'ils nous prouvent cette innocuité que l'on attends depuis 10 ans
Nous avons des preuves clic sur ces liens:
Les causes et effets des ondes
clic sur les images
CLIC SUR L'ARTICLE
**********************************
BRIGNAIS 69
« Le marché draine pas mal de gens de Brignais », justifie Aubry Aubanel, qui a créé, début 2014, son collectif anti antenne-relais. Après une réunion publique au Briscope le 21 janvier, il s’agissait ce samedi d’un deuxième temps. Car « si les choses suivent leur cours (Ndlr : le collectif a été reçu par le maire voilà quinze jours), on veut continuer à mobiliser pour garder le cap », complète-t-il. Des affiches de couleur rouge, orange aussi, pour faire référence au nom de l’opérateur, accrochées sur les grilles à l’arrière du supermarché. Une table avec les tracts expliquant la nécessité du principe de précaution et les feuilles de signature de la pétition. Plusieurs personnes du collectif ont engagé des discussions avec les passants, et quelques candidats aux Municipales aussi. L’ambiance s’est avérée être détendue et bon enfant. Aubry Aubanel reste déterminé. Il espère que le nombre de signataires, estimé à 200 en cumulé depuis un mois, pèsera lors de la réunion tripartite : opérateur Orange/mairie/collectif/prévue dans le courant de la semaine prochaine. « On ne veut pas de cette antenne. On va voir si un consensus nous sera proposé, quelles solutions Orange peut mettre en œuvre. »
Sourde oreille à la Mairie qui attend le feu vert d'orange!!!
Opposition faite dans les temps, discutions avec le propriétaire, courrier envoyés à tous les Elus /es ainsi qu'à la Mairie, rassemblement sur la place du marché, ce jour samedi de 10 h à 12 h 30, des centaines de signatures récoltées
BRIGNAIS 69 ne veut pas de pylône avec des antennes-relais à 50 m d'habitations et de fermes d'élevages
Les opérateurs ont été conviés à cette réunion ,il est plus facile pour eux de dire que non que de refuser!
Au début de l'article on peut lire (on n'a pas de preuve sur l'innocuité des champs électromagnétiques) il aurait aussi fallu dire que les opérateurs, refusaient et n'apportaient pas la preuve écrite de l'innocuité que pour eux tout va bien
CLIC SUR L'ARTICLE et photos
Saint Julien en Beaujolais 69
CLIQUEZ GAUCHE SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR
SFR s'implante à 70 m d'habitations les villageois sont contres, et proposent des solutions, il faut savoir qu'en milieu rural le rayonnement des antennes peut avoir une distance de 14000 m à 30 000 m
COUZON AUX MONTS D'OR 69
ONDES PERFORMANTES ONDES PERFORANTES
Télécharger « IDEE DE LA SITUATION.pdf »
Télécharger « Maintenant que l'ont sait.pdf »Rejoignez le collectif de défense des intérêts et du patrimoine de Couzon !
Mail: couzonditnonalantennerelai@gmail.com
TEL : 04 72 42 96 96 (MAIRIE DE COUZON)
Pensons à notre santé, à notre patrimoine, controns dès aujourd’hui tous projets futurs d’'antenne relais.
- Avec le soutien de la Mairie de Couzon -SITE: http://www.wix.com/couzonditnon/antennerelai
SIGNER LAPETITION :http://www.petitionenligne.fr/petition/couzon-dit-non-a-lantenne-relais-/1472
C'est incroyable , malgré le refus de la Mairie ORANGE implante de force et sans vergogne un petit pylône de moins de 12 m , (parce qu'une demande n'est pas obligatoire en dessous de cette hauteur), en signe de pied de nez, maintenant cela suffit avec leurs façons de faire! Les riverains sont chez eux ! et ne touchent pas d'argent provenant des irradiations d'ondes.
/////////////////////////////////////////////////
Trés grande victoire à Tassin La Demi Lune 69
Bouygue se retire de son appel21000 € de frais de justice
Télécharger « Démontage Presse pdf »
NUISANCES ET TROUBLES ANORMALE DU VOISINAGE Pour la première fois en France un tribunal dit oui !
PROCÈS BOUYGUE A TASSIN LA DEMI LUNE 69
Auprès de la cour de cassation Victoire pour les plaignants, Après 4 années de procès Télécharger « Dossier complet.pdf »VIDEO
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le Collectif Non à l’Antenne à
Saint-Rambert - VAISE LYON 69009
TOUS AVEC EUX ORANGE continu
son comportement autoritaire et féodal
Télécharger « Explication Simulation pdf »
http://non-a-l-antenne-st-rambert-ile-barbe.byethost24.com/
Nous espérons que vous serez nombreux à nous soutenir et vous en remercions par avance.______________________________________________________________
CHASSIEU 69680 AU SUD DE LYON
VILLE PILOTE POUR L'EXPERIMENTATION DU
0.6 VOLT /M
Télécharger « refus de la mairie.pdf »
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
OULLINS 69600
VIDEO FR3 : http://videos.next-up.org/France3/Sante_Action_Antennes_relais_SFR_Oullins/04_04_2010.html
Télécharger « mod_article1420071_10.pdf »
Télécharger «Arrêté mairie d'oullins.pdf »
Télécharger « FLORILEGE PHOTOS.pdf »
Télécharger « Rassemblement.pdf »
Télécharger « Sites d'antennes oullins.pdf »
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////// /////////////////////////////////////////////////////////GENAS EST DE LYON 69740////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
DARDILLY 69
ECULLY 69
http://www.dailymotion.com/video/xag9bu_une-antenne-de-30-metres-le-maire-i_news
Télécharger « Mairie à SFR.pdf »
Télécharger « Mairie d'Ecully au Président des Maires de France (L'AMF).pdf »
Télécharger «Tribunal administratif -Décision-pdf »
CLIQUEZ SUR L'IMAGE OU PHOTOS
Yves-Marie Uhlrich
POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE
UN MAIRE INTERPELLE LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCEPour mépris et non respect du guide de bonne conduite entre opérateurs,mairies et population
et demande le soutien de l'AMF (Association des Maires de France) pour faire appel de la décision du tribunal administratif qui donne raison à l'opérateur SFR
SFR a totalement méprisé les deux engagements qui fondent le guide, à savoir:
1-Aucune information préalable de la commune dans les trois mois qui précèdent le dépôt de la déclaration n'a eu lieu.2-Aucun schéma de déploiement prévisionnel-pourtant érigé comme une obligation à l'égard des Maires n'a été présenté.
La décision lapidaire du tribunal, montre l'inapplication d'un guide qui n'a d'intérêt que par la médiatisation qu'il a pu susciter en son temps.
Derrière les bonnes intentions se dissimule une cruelle réalité et l'absence totale de prise en compte de l'environnement,des territoires ,des femmes,enfants puis hommes qui les composent .
extrait du guide de bonne conduite ci-dessous
Afin de favoriser un déploiement durable et concerté de ces réseaux, l’Association des Maires de France (AMF) et l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) ont élaboré ensemble en 2004 le Guide des bonnes pratiques entre maires et opérateurs.
Ce guide a défini un nouveau cadre pour l’installation des antennes-relais dans toutes les communes de France. Plusieurs principes ont guidé sa rédaction : concertation, information, équité territoriale, prise en compte du contexte local et préservation des paysages.Guide des bonnes pratiques entre maires , opérateurs, AMF, établie le 28 avril 2004.
Bouygues Telecom, Orange et SFR, sous l’égide de l’AFOM, avaient pris l’engagement volontaire d’appliquer immédiatement les dispositions qui leur incombent, pour tous leurs nouveaux projets d’antennes-relais. Le respect de cet engagement n'a pas apporté aux maires les moyens de contribuer à l’aménagement de leur commune en téléphonie mobile.
Il n'a pas aussi porté ses fruits sur le terrain, comme le montrent les centaines de manifestations de refus d'implantations, ainsi que les nombreux procès contre les opérateurs! à travers la France.Et ce n'est pas fini !!! pour le Guide de mauvaises pratiques entre maires et opérateurs.
Bouygues veut implanter un faux sapin de plus de 32 m de haut Le collectif ECULLY ANTENNES REFUSE, le maire soutien le collectif.
Pour mémoire, les riverains sont en contact avec la mairie d’Ecully depuis leur prise de connaissance de la déclaration de travaux apposée devant la société Vibratec mi-avril 2009. Une rencontre avait eu lieu le 13 mai sur ce sujet. Lorsque les opérateurs ont été informés de la présence de l’association Robin des Toits de CCARRA et de la presse/TV, ils ont refusé de prendre part à la réunion et ont quitté la mairie.sous les sifflets et les camèras- les riverains vont poursuivre leur action par un recours devant le TGI de Lyon au motif du trouble anormal de voisinage et de la nécessaire application du principe de précaution, reconnu par la décision du TGI de Créteil du 11/08/09.pour TASSIN LA DEMI LUNE 69
Le maire d'Ecully renouvelle sa volonté de participer à titre personnel à cette action de même que l’adjoint à l’urbanisme.
au nom du principe de précaution
« J’ai décidé de m’opposer à ces installations en m’appuyant pour cela sur la déclaration de Madame Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie à l’occasion de la table ronde sur les radiofréquences. Elle a alors évoqué « la possibilité de suspendre l’implantation de nouvelles antennes» en attendant une étude que doit rendre en septembre l’Agence de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail » explique Yves-Marie Uhlrich. Le maire d’Ecully qui a informé le Préfet de sa décision, a également attiré son attention sur l’attente de nombreux maires pour une nouvelle réglementation rapide et claire sur le sujet. Des outils juridiques permettraient aux élus locaux de mieux appliquer le principe de précaution,
inscrit dans la Constitution depuis février 2005.
Les deux projets sur Ecully :
1- Déplacement de l’antenne Bouygues : La société Bouygues dispose depuis 1996 d’une antenne sur l’immeuble de bureaux de la société Manitowok, chemin de Charbonnières. Elle souhaite la déplacer d’une cinquantaine de mètres sur le terrain de la société Vibratec, chemin du petit bois
2- Demande d’implantation d’une nouvelle antenne pour SFR Un second dossier a été déposé par SFR pour édifier un pylône sur le terrain du CESI, avenue Guy de Collongue.
Deux projets de nouveaux relais de radiotéléphonie mobile ont été déposés dernièrement
par les sociétés Bouygues et SFR sur le secteur du pôle d’enseignement et de recherche d’Ecully. Bien que rien dans le règlement d’urbanisme ne permette de s’opposer à ces deux projets,
le maire d’Ecully, Yves-Marie Uhlrich, sensible à l’inquiétude des riverains dans un domaine où les avis contradictoires des experts nourrissent un sentiment d’insécurité, a décidé, au titre du principe de précaution, de s’opposer à ces deux projets en prenant un arrêté municipal au nom des pouvoirs de police du maire en matière de santé publique. Il a été débouté par le tribunal administratif il y aura appel
PIERRE BENITE 69
Sur tout le site cliquez sur les photos pour agrandir
Saint Cyr aux Monts d'or 69
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
FRANCHEVILLE 69340 OUEST DE LYON
FRANCHEVILLE 69340 pas d'antennes Orange au bruissin Chemin du fort
Clic sur les images pour agrandir
Un bois classé, 2 refus d'implantations du maire, un portail installé pour que les engins ne passent pas sur un terrain privé, des irrégularités au plan d'urbanisme, plus de 20 mètres carré au sol donc obligation de permis de construire et non une simple autorisation de travaux
Après tout cela l’opérateur n'a pas encore compris qu'il faut mettre son pylône ailleurs
Télécharger «Projet de Loi Député TERROT.pdf » Télécharger « L'affiche.pdf »
Télécharger « Tract affichette.pdf »
UN RASSEMBLEMENT PACIFIQUE à eu lieu Jeudi 27 octobre 2011 vers 10 h
CLIQUEZ GAUCHE SUR LE PLAN POUR AGRANDIR Chemin du Fort devant le panneau NON à l'antenne Orange est arrivé en hélicoptère pour placer son pylône
Un sentiment de haine et de colère les Riverains chez eux ne peuvent faire valoir leurs droits
Que faire:tout d'abord les moyens d'actions qu'ils leurs reste sont :
en 1 supprimer la Box et la téléphonie mobile de cet opérateur ils sont libres d'aller ailleurs.
En 2 déposer plainte au TGI et évoquer les nombreuses malversations de ce dossier IL FAUT UN PERMIS DE CONSTRUIRE AU DELA DE 20 mètres carré valable pour la totalité de l'implantation et non séparer la dalle d'un côté et les armoires de l'autre. Ensuite pour troubles du voisinage et pour trouble manifeste danger imminent pour la santé (arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 15 Septembre 2011). Puis l'affichage.
En 3 exiger le 0,6 V/m de hautes instances scientifiques, médicales, internationales, politiques, judiciaires disent que la téléphonie mobile nuit à la santé. Les décideurs politiques ou autres sont devant une alternative : le 0,6 V/m. ou une déclaration publique d'incompétence. C'est un devoir moral et légal.Le passage en force des opérateurs pour installer leurs antennes relais nuit à leurs images de marque.« Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur il devient désobéissance sociale» (Daniel Balavoine) .
Les riverains des 55 coordinations en France sont exaspérés de ce comportement autoritaire et féodal. Jean R.LIEN POUR VIDEO TLM aller à 2.41 min de la bande: http://tlm.kewego.fr/video/iLyROoaf2lxU.html
Sans prèvenir personne ORANGE fait venir un Hélicoptère cela reflète bien leur indifférence, jusqu’où iront ils pour prouver qu'ils se donnent tous les droits .
LA MAUVAISE IMAGE D'ORANGE
S'AMPLIFIE DE JOURS EN JOURS, c'est honteux et vraiment désolant, je vous propose à tous de vous désabonner de cette opérateur et aller ailleurs pour montrer votre colère!!! si plus d'abonnés plus besoin d'antennes non????Ils ont dit non à cette implantation d'orange à Francheville 69 au bruissin Chemin du Fort
CLIQUEZ GAUCHE AVEC LA SOURIS sur les articles et les images pour agrandir
Télécharger « Mme NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET.pdf »
Télécharger«Proposition de Loi Député Michel Terrot 2009.pdf »(Ou cela en est il ?)
Télécharger « MODÈLE POUR PÉTITION.pdf »
Télécharger «TRACT AFFICHETTE Francheville.pdf »
MAIL :collectif-antennerelais@sfr.fr Site: http://collectifbfb.canalblog.com/
AUTRE SOUCIS A FRANCHEVILLE INQUIETANT
UNE CONFERENCE A EU LIEU A FRANCHEVILLE LE 27 MARS 2009Télécharger « _L'AFFICHE.pdf »
Télécharger « Intervenants qualités pdf »
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
VILLEURBANNE 69100
Copropriété Cours Émile Zola
Ce mercredi 1er juin assemblée générale pour dire
OUI ! aux antennes relais Bouygues
Cette date à mon sens choisie du pont de l'ascension n'est pas appropriée pour un vote d'une telle importance, cela arrange certainement ceux qui sont pour ?
Des propositions alléchantes ont été faites
Le oui l'a emporté, la réfection de la façade de l'immeuble a pris le dessus sur le principe de précaution. D'entrée Monsieur X le vice-président s'est imposé comme président de séance, sans attendre le protocole de vote, devant une petite présidente de copropriété effacée. Des propos odieux ont été prononcés, de la part de monsieur X visiblement très énervé de voir arriver 5 personnes de ccarra,
L'équité technique d'information n'a pas été respectée, 4 personnes pour Bouygues contre Jean Rinaldi seul avec des membres du collectif : cezcar69@gmail.com, les autres membres de soutien pour le non ont été farouchement conseillés de prendre la sortie, sauf Madame Possetti qui a pu rester à condition de se taire. Jean n'a pu s'exprimer librement quand élevant le ton ! Pour couvrir les interventions de la représentante de Bouygues qui n'a pas eu la politesse et la courtoisie d'attendre la fin de l'élocution et qui coupait systématiquement la parole, aidée en cela de Monsieur X.
Nous comprenons maintenant pourquoi cette date a été choisie, seulement une cinquantaine de personnes sur 132 étaient présents, ceux qui sont restés n'ont peut-être pas pu partir et profiter de ces 4 jours de pont, et disons le franchement, sous la pression de monsieur X l'argent est plus important que tout !
Les 17 arguments de Jean Rinaldi n'ont pas suffi !!
Avant le début de séance Monsieur X était en conversation privée avec les opérateurs, que se disaient ils ?? Nous sommes en droit de constater sa prise de position pour avoir les antennes relais, c'est chose faite. Une action est prévue : la contestation de la validité de ce vote obtenu suivant les modalités de l'article 25, car la majorité absolue des voix n'est pas suffisante pour une décision de cette nature. La mairie de Villeurbanne confirme que cette majorité n'est pas suffisante. Une décision de cette importance doit être prise à la majorité des deux tiers des voix (article 26), voire à l'unanimité si l'on suit la jurisprudence de certaines cours d'appel.
Au nom des enfants et des 300 signataires d'immeubles alentours, honte à ceux qui ont votés oui,
L’opérateur exigera une facture donc imposable pour 132 copropriétaires le gain est dérisoire par rapport au risque 11€ par mois par propriétaires
Le fait de mettre une antenne-relais dans une co-propriété induit :
- une forte dévaluation du prix des appartements
(entre 20 et 40%)
- une baisse évidente du nombre de locataires / acquéreurs potentiels
Une pétition contre l’installation de l’antenne de plus de 250 signatures a été recueillie dans notre voisinage immédiat (en face – 268 crs E. Zola + à côté : 289 crs E. Zola et 273 à 279 bis crs E. Zola)
La coproriété s’expose à des poursuites (et paiement de dommages intérêts) si une de ces personnes est atteinte d’une grave maladie dans les prochaines années et porte plainte contre la copropriété.
Si les riverains mènent l'affaire devant la justice et qu'ils gagnent, Bouygues devra alors démonter les antennes et sera en droit de demander à la copropriété le remboursement de la totalité du bail signé,
/////////////////////////////////////////////////////////////
RILLIEUX-LA-PAPE (69)
Une réunion très tendue a eu lieu avec DYNACITÉ (HLM) et SFR le mardi 10 mai à 18 h rue Fleury-Salignat, maison des familles à Rillieux-la-Pape, notre maire conseiller général Renaud Gauquelin et les élus s'opposent fermement à ce projet et nous soutiennent, ils dénoncent la mise en place de ces antennes, ils ont proposés d'autres sites mais SFR ne veut que celui-là.
Non aux antennes relais sur le toit du bâtiment
FRANCHE COMTÉ à la ROUE Les antennes seront à environ une dizaine de mètres du dernier appartement d'une chambre d'enfants, 160m de l'école primaire, 580m du service de rythmologie cardiaque de la polyclinique de Rillieux, à moins de 10 m du premier appartement et d'une chambre d'enfant, à moins de 50m des pavillons autour du bâtiment, et à 156m du Groupe scolaire Paul Chevallier.
En effet Dynacité (ex-OPAC de l'Ain) et SFR ont décidé de relancer la mise en place de trois antennes sur le toit du Bâtiment FRANCHE COMTÉ, à la ROUE.
Sur nos contrats de bail il est spécifié que nous ne pouvons pas nous opposer aux travaux d'amélioration de notre immeuble.
Mais là, il ne s'agit pas d'une amélioration! C'est avec l'argent que touchera notre bailleur qu'ils feront des travaux, et pour nous aucune diminution des charges, mais une mise en danger, donc nous avons le droit de nous y opposer.
Ne laissons pas faire SFR, nous ne sommes pas contre les antennes, mais pas si proches des habitations, ils ont d'autres possibilités proposées par notre commune, mais ils refusent pour des raisons économiques.
Il y a 33 ans l'OMS à dit que 60 médicaments, dont le Médiator, n'étaient pas considérés comme dangereux mais aujourd'hui nous savons qu'ils ont tué des milliers de personnes, ainsi que le plomb, l'amiante, certains vaccins, et nous découvrirons dans les années à venir d'autres problèmes de ce genre, par ce fait et d'autres, nous demandons donc l'application du principe de précaution.
L'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) organisme avec lequel les opérateurs se couvrent et se recommandent, pour imposer leurs antennes relais partout où ils le décident!!
Comment pouvons-nous faire confiance quand la grande majorité des scientifiques officiels ne savent pas si il y a un risque pour la santé, alors que 1500 études du rapport BIOINITIATIVE prouvent le contraire.
Avec l'aide du comité de quartier, de la CSF, du comité d'environnement CER, de nos élus, CCARRA et Robin des toits.
SIGNEZ LES PÉTITIONS (pharmacie, Casino, boulangerie au cafarel la roue) à Rillieux-la-Pape merci.
Une réunion avec les élus et SFR à eu lieu le mardi 10 mai à 18 h rue Fleury-Salignat maison des familles en face du parking du groupe scolaire Paul Chevallier à Rillieux-la-Pape notre maire conseiller général Renaud Gauquelin et les élus s'opposent fermement à ce projet et nous soutiennent ils dénoncent la mise en place de ces antennes, ils ont proposé d'autres sites mais SFR ne veut que celui-là.
Les armoires électriques seront placées dans les greniers mais pour la plupart ils sont utilisés et attribués aux locataires .
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
VAULX EN VELIN 69
LA MAIRIE IMPOSE SES REGLES D'IMPLANTATIONS pour FREE ET ELLE A RAISON,
merci monsieur le Maire 69120 vaulx en velin-
BRAVO vaulx en velin 69 cliquer gauche sur les images pour agrandir
La Mairie confirme que étant consciente des inquiètudes de ses concitoyens et en vertu du principe de prècaution,pour recevoir une autorisation d'implantation d'antennes Relais sur la commune tout opérateurs devra s'engager par écrit sur: 1-La confirmation de la prise en charge des assurances concernant les risques sur la population et les riverains d'antennes relais,liés aux champs électromagnétiques.2- La garantie de ne pas dépasser 0.6 V/m démission
Belle réussite pour l'apéro de la victoire Vaulx-en-Velin Village le 24 septembre 2011
Une Quarantaine de personnes prèsentes
(accompagnés par une vingtaine d'enfants) se sont réunis au pied du bâtiment qui devait accueillir l'antenne de Free Rue Lamartine. Les riverains étaient nombreux. M. Rinaldi de "CCARRA - Robins des Toits" avait fait le déplacement pour saluer la victoire de tous (voir photo avec notre Président).
Chacun a remercié l'action efficace de l'AVVV qui a aidé les riverains à abattre ce projet d'antenne. Tous ont donc célébré la victoire contre
Free et ont accueilli avec plaisir la décision de la Mairie de faire marche arrière sur l'autorisation donnée à l'opérateur de téléphonie mobile. L'apéro s'est prolongé jusqu'à 13h au grand plaisir des enfants.
Le combat continue puisque l'AVVV a déposé aux cotés de CCARRA et de Robins de Toits, une demande de retrait de l'autorisation donnée pour la construction d'une antenne-relais au 7 chemin des Plates juste à côté de l'école King. A la lumière du présent succès, l'issue positive est probable. A suivre.
La victoire contre le projet d'antenne relais Rue Lamartine confirmée Vaulx-en-Velin Village le 20 septembre 2011.L'AVVV a reçu la confirmation écrite de la victoire contre le projet d'antenne relais de la Rue Lamartine (voir courrier ci-dessous). Une grande victoire pour toutes personnes qui se sont mobilisées.
Saint- Priest 69800
Devant l'accroissement des demandes de nouvelles implantations d'antennes-relais sur la commune et la sensibilité du sujet auprès de la population, la Ville de Saint Priest souhaite mettre en place un groupe de travail élargi, en vue de définir une "charte" partagée entre les opérateurs, la Ville, les représentants des habitants et autres partenaires, sur laquelle la Ville s'appuiera afin d'instruire les nouvelles demandes d'implantation d'antennes.
Suite à la rèunion de concertation du 15 septembre 2011
Une trentaine de personnes. L'adjoint au Maire a été coopératif et nous a assuré que rien ne sera mis sur les toits de Bel Air avant l'élaboration de la charte ou il demande l'aide de Robin des Toits et la présence des Opérateurs ,des riverains . Ces derniers sont remontés et très déçus de l'attitude de SFR qui a affiché les travaux sans aucune autre explication et pendant les vacances ou beaucoup de personnes sont absentes.
La mairie semble être à l'écoute des citoyens. Affaire à suivre et s'entourer de conseils avisés pour cette charte qui peut être un modèle pour d'autres mairies
Résumé de l'affaire
Le 29/06/2011 nous avons été informés par affichage sur la porte d'entrée du hall de mon immeuble, 4 place Jean Millet 69800 ST PRIEST, d'une autorisation de construction d'une antenne relais SFR sur le toit de celui-ci.
Stupeur ! A aucun moment, notre bailleur a communiqué sur ce projet. Nous avons donc été mis devant le fait accompli, et ce à la veille des vacances !
J'ai donc fait passé une pétition auprès des habitants de la place (67 signataires), et adressé en recommandé avec AR le courrier d'opposition à cette construction à la Mairie de St Priest et au Bailleur, tout ceci au nom des locataires de la Place J.F. Millet.
A ce jour, nous n'avons aucune réponse directe de la part de la Mairie, ni le bailleur. J'ai appris par le biais d'un représentant des locataires membre de la CNL, et interlocuteur habituel auprès du bailleur, que les travaux étaient suspendus et que le bailleur prévoyait d'inviter les locataires, habitant dans un périmètre de 200 mètres, à une réunion dans leur locaux le JEUDI 15 SEPTEMBRE à 18h.
La Mairie élabore une charte pour l'implantation des antennes relais, celle - ci ne peut être valable que si elle protège les riverains
et surtout qu'elle oblige le rayonnement des micro-ondes pulsées à 0.6V/m
-
Commentaires