• PROBLEMES d'antennes en Rhône Alpes

    PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

    POUR ADHÉRER

    Paiement sécurisé clic sur  souscrire  

    Nous avons besoin de vous pour continuer notre information et nos actions, auprès des riverains, dans les villes et villages, aidez nous par chèque ou Paypal ci-dessus, merci

    Télécharger « bulletin d'adhésion.pdf »    Télécharger « DEFINITION de carra simple.pdf »

    Ne nous oubliez pas, sans votre aide et vos ré-adhésions nous ne pouvons pas vous aider, et continuer nos actions d'informations auprès du public, par des conférences, par des réunions à travers la France.

    Nous le rappelons nous sommes totalement bénévoles, nous mettons à votre disposition des cartes de visites, de protections, d'appareils de mesures qui nous le soulignons est totalement dépourvue d’intérêt financier ! pas commerciale mais informative.

     

    Carte des antennes relais en France clic

    Télécharger « Réglementation 12 septembre2014.pdf »

     

    Permis de construire nécessaire si hauteur inférieure à 12m et emprise au sol supérieure à 20m2 ou si hauteur supérieure à 12m et emprise au sol supérieure à 5 m2.

     Sur cette page:-Problème d'antennes en Rhône Alpes:                         01-26-42-38-63-73-74 

    -Autour de Lyon -  Lyon -  Les étoiles pour eux   

    CLIC:Que faire si je vois des antennes relais

     

    GRENOBLE

    Les quatre opérateurs de téléphonie mobile attaquent le Plan local d’urbanisme de la Ville de Grenoble

    EN BREF – Bouygues Telecom, Free mobile, SFR et Orange attaquent ensemble le Plan local d’urbanisme de la Ville de Grenoble. Les opérateurs n’acceptent pas que la collectivité leur impose où installer, et où ne pas installer, leurs antennes-relais depuis fin 2014. Quand bien même la motivation de la Ville est de protéger les personnes sensibles des ondes électromagnétiques…

    Les quatre opérateurs, par ailleurs concurrents, font front commun contre la Ville de Grenoble. Bouygues Telecom, Free mobile, SFR et Orange attaquent ensemble son Plan local d’urbanisme. Leur objectif ? Remettre en cause les limitations qui leur sont imposées depuis fin 2014 par la collectivité concernant l’installation de leurs antennes-relais.

    En décembre 2014, alors que le déploiement de la 4G battait son plein, la majorité conduite par Eric Piolle, maire EELV de Grenoble a en effet souhaité modifier son Plan local d’urbanisme (PLU) en révisant notamment le chapitre concernant la « protection des équipements sensibles des faisceaux des antennes de téléphonie mobile ». Avec comme finalité d’empêcher toute installation de nouvelle antenne-relais à moins de 100 mètres d’équipements sensibles, type crèches, écoles ou établissements de personnes âgées

    - DERNIÈRES NOUVELLES

     

    https://www.facebook.com/abbaye.antiantenne.5

     

     collectifc3a@gmail.com

    Les quatre opérateurs de téléphonie mobile attaquent le Plan local d’urbanisme de la Ville de Grenoble

    Source : article Les quatre opérateurs de téléphonie mobile attaquent le Plan local d'urbanisme de la Ville de Grenoble | Place Gre'net - Place Gre'net
    Les quatre opérateurs de téléphonie mobile attaquent le Plan local d’urbanisme de la Ville de Grenoble

    Source : article Les quatre opérateurs de téléphonie mobile attaquent le Plan local d'urbanisme de la Ville de Grenoble | Place Gre'net - Place Gre'net

     Rassemblement le 26 mai 2018 contre le projet d’installation
    d’antennes relais au 11 rue Elie Cartan Grenoble

     

     01700 St Maurice de Beynost 

    INSTALLATION ANTENNES-RELAIS

     EN FACE DE NOTRE  ÉCOLE, CRÈCHE !!!!!!!

     RECHERCHE RAPIDE- DERNIÈRES NOUVELLES RECHERCHE RAPIDE- DERNIÈRES NOUVELLES

      

     RECHERCHE RAPIDE- DERNIÈRES NOUVELLES

    Le Maire estimant qu'il n'a aucun pouvoir a autorisé cette implantation d'antennes-relais

    Alors que plusieurs centaines de Maires eux ont  dit non! clic

     ​ clic sur le document

    Le Monde écrit : "Dans quelques années, on va assister à la mise en examen de maires à cause de ces installations". Il est également de l’intérêt de tous de trouver une solution satisfaisante, plutôt que d’encourir les risques matériels et juridiques que représente cette implantation.

    Dans le cas de problèmes de santé des enfants  ou de personnes sensibles par la suite, les responsables ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas informé,nous le faisons ce jour  

    J’ai découvert, mardi matin, avec stupeur et indignation un permis de construire pour trois antennes relais au profit de Free-mobile concernant

    l’immeuble les Folliets. Cet immeuble est situé en face de l’école et de la crèche de nos enfants.

    Allons-nous accepter d’être mis devant le fait accompli et laisser nos enfants, exposés aux ondes électromagnétiques toutes la journée sans réagir ??

    Il me semble impensable de rester sans réaction face à ce danger menaçant la  santé de nos enfants.

    Claude, papa de Clément et Candice

    Signez la pétition merci à vous clic

     

    --------------------------------------------

     

     Le puy En Velay 43 

    l’ECO JACQU’AIR une association dynamique 

     Défense de l’environnement immédiat du chemin de Saint Jacques de Compostelle (Via Podiensis) au départ du Puy en Velay, et défense des riverains, des touristes et des pèlerins contre les risques divers. 

    http://lecojacquair.free.fr/index.htm 

     

    Les pylônes de la discorde from GRETA du Velay on Vimeo.

     

     

     

     

     Pierrelatte 26700 

     Merci monsieur le préfet

     DERNIÈRES  NOUVELLES

    'clic sur la lettre

     

    Une victoire et une aide au nom de l'État, tout à l'honneur de Mr.le Préfet de la Drôme et de de la commission qui a statué

     

       

    Montmerle sur saône 01140 

    Mercredi 5 octobre 2011 à 18 h  30 à eu lieu 

    A Montmerle sur saone 01140 ,rèunion d'info avec l'opèrateur orange 18h 30 Salle des Bateliers, organisé par la mairie. 

     Le collectif:: debranchez.tout@gmail.com   

      Télécharger « Affichette à distribuer.pdf »  

    Site : http://montmerle.wordpress.com/2011/10/07/mr-ot-vs-mr-z/ 

    Cette façon de faire est révoltante Monsieur le Maire 

    C'est les riverains que vous devez aider pas les opérateurs ? Et pourquoi refuser de montrer le contenu du bail aux habitants concernés c'est du domaine publique ils y ont droit !!!!!! alors que dans une entrevue express à la mairie vous aviez dit que vous le feriez ,l'opèrateur vous l'a t'il déconseillé ?? 

    Débat houleux ce mercredi 5 octobre à Mont-merle su Saône 01090, suite à une réunion d'information de l'opérateur orange, Jean Rinaldi pour robin des toits et CCARRA a été invité par le collectif débranchons tout.

    Suite à une question émanant d'une personne dans la salle au représentant de l'opérateur orange monsieur xx, sur le choix d'habiter une maison proche d'une antenne relais ou pas, celui ci a porté son choix sur celle de l'antenne relais, à ces propos Monsieur Rinaldi à évoqué le fait que cela est dommage on aura plus le bon plaisir de vous revoir, dans l'esprit que près des antennes relais de la téléphonie mobile, constat est fait qu'il a beaucoup d'effets de perte de mémoire, d'insomnies, fatigue chronique, dépression réactionnel, crises d'épilepsies, leucémies etc...( COUR D’APPEL DE MONTPELLIER 5° Chambre Section A ARRÊT DU 15 SEPTEMBRE 2011 dit) :Démantèlement du site d’antennes relais de SFR pour trouble manifeste et danger imminent pour la santé. 

    Ce Monsieur xx veut porter plainte contre Monsieur Rinaldi et un membre du collectif pour menace !  Il n'à rien compris ! au fil de la discution très perturbé le personnage et très énervé !                                                                           Les riverains ont vus se monter un pylône de 27 m pour orange au lieu dit le Rochons , cette réunion aurait due se faire avant toutes implantation, encore une fois comme des centaines, les riverains ni ont pas été associés et ni informés. 

    Les antennes orange se trouvent actuellement dans le clocher de l’église, mais doivent s'en aller fin de l’année, Monsieur le Maire propose un terrain appartenant à la commune alors que ce n'est pas à lui de le trouver, 800 Maires en France et 35 en Rhône Alpes s'opposent à des projets d’implantations d'antennes relais au nom du principe de précaution ! ensemble avec leurs concitoyens. 

    L e conseil Municipal du 14 décembre 2010 à voté l'accord sur un terrain appartenant à la commune, la déclaration de travaux est vite arrivée et signé par le Maire le 15 février 2011. 

    Et bien entendu tous cela sans concertation préalable avec les riverains qui aujourd’hui se trouvent devant le fait accompli, le problème est que cette implantation se trouve face à un lotissement, puis à 45 m de la première maison. 

    Bien entendu comme souvent !!! l'affichage était placé de manière à ne pas affoler la population. 

     Cette installation exige un permis de construire et non une autorisation de travaux simple et rapide en effet la surface d'implantation totale dépasse les 20 mètres carré au sol, plus de 37 mètre carré. 

    Le collectif fait une action au tribunal 

    Pièces et docs à voir : Télécharger « Jugement permis de construire + 20m.pdf »  

    Télécharger «Jugement perte sur patrimoine.pdf »  

     Télécharger « LISTE DE PLUSIEURS PROCES GAGNES PAR LES RIVERAINS.pdf »   

     
    JASSANS RIOTTIER 01   

    Les 2Perles

     

    Collectif de la zone verte de Jassans pour la Prévention et la Protection de notre environnement et de nos Enfants vis-à-vis des Relais Locaux de téléphonie mobile générateurs de risques

    d’Electro hyper Sensibilité cérébrale.

    Membre de l’association nationale ROBIN DES TOITS Et de CCARRA 

    Télécharger « COURRIER MAIRIEpdf »

    SITE:  http://2perles.free.fr/accueil_017.htm

    Télécharger «Presse Article le PATRIOTE.pdf »

    Télécharger « ANTENNES EN BEAUJOLAIS.pdf »

                         répertoire,RUBRIQUE                                                                     répertoire,RUBRIQUE    

                 répertoire,RUBRIQUE répertoire,RUBRIQUE  répertoire,RUBRIQUE  

    répertoire,RUBRIQUE                                                     

    répertoire,RUBRIQUE

    répertoire,RUBRIQUE répertoire,RUBRIQUE   répertoire,RUBRIQUE  répertoire,RUBRIQUE      

        Aucune  réponse de la part de l'opérateur  ORANGE 

       Poulailler : taux de mortalité actuel = 2%. Si doublement du taux, l’agriculteur risque de perdre son travail. Hors des cas de pb de fertilité chez les poules existent => comment Orange propose de couvrir ce risque ?.  Ruchers à proximité .  Risque pour la santé de riverain : cancer/stress… Orange est il prêt à s’engager formellement sur l’innocuité de son installation ? En cas de problème quelle compensation est proposée ?

    . Risques pour Jassans :

    . Risque de perte de valeur des maisons : -20 à 30%. Quelle compensation est proposée aux riverains ? Environ 30 maisons sont en visibilité de l’antenne pour un montant moyens de 330KE soit un environ 10ME => compensation attendue = 2MEUR.

    . Comment sont couverts les risques electromagnétiques par Orange ?

    . Comment garantissez vous le respect de la legislation européenne : <3v/m => A quelle distance devez vous etre ? Comment pouvez vous aller à 0,6v/m ? 

    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

    BOURG LES VALENCE  26500 

    Télécharger « POSITION Europe .pdf » 

           Télécharger « drome pour la fibre optique pdf»                      

           Télécharger « decision conseil génèral .pdf »

     

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA

     AIDER CCARRA

      AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

     AIDER CCARRA

     Plusieurs  Habitations et un lotissement dans un     rayon de   15 m à 200 m 

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA 

      

     

    Gérard LEDOIGT  

    Professeur agrégé de biologie et ancien Directeur du laboratoire ERTAC ( 'Equipe de Recherche sur les Tumeurs et l'auto surveillance cellulaire,chercheur en physiologie et génétique végétaleAIDER CCARRA

    AIDER CCARRA AIDER CCARRA

    Télécharger « Etude sur plan tomates.pdf » 

    POURQUOI DES ETUDES SUR LES PLANTES 

    Elles sont trés sensibles aux variations de l'environnement, et elles réagissent aux ondes électromagnètiques comme si elles avaient une coupure ou une blessure.

    Elles sont immobiles donc pas de stratégie de fuite à une contrainte environnementale.

    Communication entre elles ou avec d'autres organismes (insectes,microorganismes) ceci par signaux moléculaires et transmission de l'information, molécules retrouvées aussi chez les animaux.  

    Les cellules des vaisseaux de la sève sont le lieu de transfert d'ondes électriques.

    LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE:

    Elle doit être accrue rapidement pour définir les mécanismes d'actions des rayonnements non ionisants au niveau cellulaire, afin de maîtriser les risques associés à la présence des RNI (Rayons non ionisants) dans l'environnement, avant le développement de programmes économiques difficilement réversibles.

    Il faut démontrer et convaincre que ce n'est pas sans danger pour la vie des gens."On ne va pas détruire les tabacs pour empêcher les gens de fumer!"  

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA 

     :::::::::::::::::::LA LOIRE 42::::::::::::::::::::::

    Génilac.42800  

    COllectif LAchal Sans Antenne Relais. 

     conference faite le 7 juin 2011 a 20 h   

    Télécharger « TRACTS.pdf »  

    Lachal est un quartier de la commune de Génilac.Génilac est situé dans la Loire entre St-Etienne et Lyon, sur les coteaux sud (Rive gauche) de la vallée du Gier face au massif du Pilat. 

    répertoire,RUBRIQUE

    répertoire,RUBRIQUE   répertoire,RUBRIQUE 

     

     

    Historique : En 2002 L'opérateur de téléphonie mobile BOUYGUES à implanté une antenne relais sur une parcelle (n°1122) à moins de 200m des premières habitations. (Voir croquis joint)     

    En 2011, nous apprenons que l'opérateur ORANGE à l'intention de s'installer sur cette antenne, moyennant une augmentation de sa hauteur de 5m. Une demande de travaux à été acceptée en Mairie pour l'implantation de coffrets électriques à proximité du pylône. (Demandeur ORANGE)  

    La mairie à voté, en conseil municipal, le refus de l'implantation d'ORANGE sur ce pylône! Pour nous défendre, et suivant vos conseils, nous avons créé le collectif COLASAR.                                                                                    Nous nous sommes réunis une première fois le 6 avril pour définir les actions prioritaires.  Le collectif compte une dizaine de membres .Une pétition circule en ce moment 

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////

      répertoire,RUBRIQUE

     SAINT SAUVEUR EN RUE 42

    répertoire,RUBRIQUE

    répertoire,RUBRIQUE

    répertoire,RUBRIQUE

     

    Télécharger « Déroulement de cette affaire.pdf »

    Télécharger « Pétition explications.pdf »

    Télécharger « AFFICHE DE LA CONFERENCE.pdf »

     

    répertoire,RUBRIQUE

     

    AUCUN AFFICHAGE  AUCUN DÉLAI  D’OPPOSITION

    UNE INSOLENCE ET UN  MÉPRIS TOTAL

    ENVERS LES RIVERAINS ,Travaux commencé

     le 9/12/2010 à 13 h 30

     

     

    ILS DEMANDENT LE DÉPLACEMENT DU PYLÔNE

    L’opérateur SFR leur répond qu'il n'y a aucun problème sur et

     pour la santé, puis pose sur ce pylône ! d’on il avait peut

     être oublié l’existence, les nouvelles antennes 3 G donc

     encore plus puissantes ,le message est bien passé,! le principe

    de précaution  ils s'en fichent ,le dialogue aussi, alors que en

    toute confiance le collectif recherchait une bonne entente

    Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur il

    devient désobéissance social . Les riverains des 55coordinations en

    France sont exaspérés de ce comportement autoritaire et féodal.

    Suite à la plainte des riverains les documents ont été Envoyés par fax à la Mairie le

     9/12/2010 à 16 h 44  Affiché à 17 h en mairie. 

    les travaux se font dans la plus grande « discrétion », ils viennent

    sans affichage préalable pour éviter toute contestation et ne

     prennent aucune mesure de sécurité : pas de délimitation de zone

     de travaux, travaux en présence de public et d'enfant  sous

    l’antenne mettant en danger la vie d’autrui personne n’était au

    courant de cela, ni le Maire ni les Élus et ni les riverains concernés ..

     

     ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

     

    REGNY 42 (vers Roanne) 

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA

     

     

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA

    AIDER CCARRA AIDER CCARRA

     

    C’ est dans la neige Samedi 18 Décembre que le collectif stop antenne 42 a acceuillit l’ association CCARRA (coordination citoyenne antenne relais Rhône-Alpes) pour montrer son opposition à l’ installation d’ une antenne relais au sommet de la rue de Verpierre à Régny.
    En effet, depuis le 1er Septembre 2010, jour ou à été érigée en hélicoptère cette antenne relais, les riverains et partisans du collectif stop antenne 42 qui a receuillit un bon nombre de signatures lors d’ une pétition, ne cesse de dénoncer avec le soutien de l’ association nationale Robin des Toits que la nocivité de ce type d’ ondes éléctromaniétique généré par ces antennes est pleinement établit sur le plan scientifique. Les partisan du collectif stop antenne 42 ne veulent pas devenir des cobayes de la téléphonie mobile, et mettront en œuvre tous les moyens légaux pour obtenir le démentellement de cette antenne, laquelle n’apporte pas toutes les conformité requises, à savoir notament une irrégularité dans les plans de photo montage dans la déclaration de travaux remis par l’ opérateur à la mairie.
    Outre le volet sanitaire, cette construction éléctromaniétique ne respecte pas l’ intégration paysagère annoncée par l’ opérateur. Quatre plaintes ont été déposées en Octobre dernier par les riverains les plus proche, à la suite desquelles Mr le Procureur de la République vient d’ ouvrir une enquête.
    A l’initiative du collectif stop antenne 42, une réunion d’information à eut lieu en soirée animée par Mr Jean Rinaldi de CCARRA et membres actifs de l’association nationale Robin des toits.
    Thierry Copet, porte parole du collectif stop antenne 42 remercie toutes les personnes présentes à cette réunion.

    NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE        

     /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

      LA TALAUDIERE 42360  

    AIDER CCARRA

     AIDER CCARRA   AIDER CCARRA     

    AIDER CCARRA   AIDER CCARRA 

    L'avenant au bail prècise clairement , qu'une clause à été ajoutée, ce bail pourra être résilié si  des études démontraient que des installations du même type ,sont susceptibles de présenter des risques pour les individus ou les biens. Toutes modifications de la convention seront soumises à l'accord des copropriètaires.  

    A cette accord on a oublié de préciser qu'il y a une école: donc les enfants sont à ajouter aux individus et au biens

    Les risques aux enfants, aux individus et aux biens sont démontrés

    LES BIENS: personne ne voudra acquérir un bien à proximité d'antennes. La dévaluation sera de 40 à 50 %.

    LES INDIVIDUS:  de nombreux cas de cancer, d'électrosenbilités aux ondes, maux de tête, perte de mémoire, fatigue chronique.

    Une centaine de scientifiques crient l'alerte. Nous en savons  suffisamment pour tout arrêter.

    LES ENFANTS: des cas de leucèmies, et de cancers sont apparus dans des sites proches  d'antennes.

    Bientôt sur ce site une rubrique consacrée aus études et aux scientifiques.

    Voir la rubrique film vidéos, et les  liens à gauche de cette page(film Santini).

    N'oublions pas: ce sont des micros ondes pulsées qui traversent le corps ,attaquent les organes sensibles ,tels le foie,le pancréas, les yeux, les vaisseaux sanguins ,le cerveau celui des enfants est plus fragile.

    METTEZ UN VERRE D'EAU DANS LE MICRO-ONDE, cela entre-choc les molècules ,donc comme notre corps est constitué ,d'eau,  voyez et pensez vous même ,les risques et conséquences!!

     Une manifestation est prèvue à la rentrée avec presse , TV, pancartes et banderoles.Au nom du PRINCIPE DE PRECAUTION reconnu ce jour aux antennes relais et au nom de                 

    L'OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SÉCURITÉ

    DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

    ET D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR 

                    Télécharger « l'observatoire nationale.pdf »  

    L'observatoire, travaille depuis plusieurs années sur la question des appareils ou des matériels générant des champs électromagnétiques et notamment en matière de téléphonie mobile.

    Il préconise en concordance avec les travaux des experts, en vue d'atténuer les craintes des parents que les antennes relais soient distantes de plus de 100 m des bâtiments scolaires lorsqu'ils se trouvent dans le faisceau rayonné par l'antenne relai car on peu tout de même  craindre que les enfants qui n'ont pas achevé leur maturation biologique soient plus vulnérables face à de possibles risques. ll faut enfin noter que la plupart des pays ayant  légiféré à ce sujet ont recommandé de maintenir les antennes relais à plus de 300 m des écoles voir (500 mètres en Finlande).

     ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

         VILLARS- 42390 -DEMI -VICTOIRE

    Télécharger « confèrence pdf »     

    Télécharger «presse.pdf »

    Télécharger « parents d'élève à métropole habitat pdf » 

    VILLARD 42 

     De jeunes familles ont trouvées un endroit idéal pour faire construire leurs maisons sur les hauteurs de Villard prés de saint Étienne 42, un lotissement d'une trentaine de maisons , mais voilà que deux mois après avoir signées l'achat de leurs maisons, BOUYGUE obtient une autorisation de travaux pour placer des antennes relais sur un pylône,à moins de 100 m , et de plus sur un terrain communal

     DE QUI SE FOUT-ON ! LA COLÈRE SERA À LA HAUTEUR DE LA DÉTERMINATION 

     répertoire,RUBRIQUETROMPES    ET   TRUANDES

    Antenne relais: mobilisation à Villars- 42

     

    Info ACTIV ! Alors qu'un lotissement comprenant une cinquantaine de maisons est en cours de construction dans le quartier du "Petit Charlieu" à Villars, les nouveaux propriétaires ont découvert qu'un permis de construire, datant de moins de deux mois (NDLR: selon l'association de propriétaires) avait été déposé par la municipalité pour l'installation d'une antenne relais Bouygues-Télécom de 50 mètres de hauteur, à moins de 500 mètres de leurs futures habitations... Selon Marjorie Bertrand, présidente de l'association qui regroupe les propriétaires mécontents, "la construction de cette antenne engendrera une perte de 30 à 40 % de la valeur des biens immobiliers alentours". Elle déplore également "le risque sanitaire" lié à ce type d'émetteur. Un recours a d'ores et déjà été déposé. Une pétition réunissant quelque 200 signatures circule également sur Internet.

                                                                                                                                               IL FAUT SAVOIR MONSIEUR LE MAIRE UN COUP  c'est  NON  et l'autre  OUI

    répertoire,RUBRIQUESous la pression des riverains ,monsieur le Maire décide  que  les antennes proches de l'école,sur un bâtiment privé seront déplacées.  Sous quelles pressions monsieur le Maire accorde une autorisation de travaux à bouygues sur un terrain communal, deux mois après l’achat de leurs maisons par les futurs habitants de ce lotissement  ceci est une tromperie manifeste, si ils avaient su jamais ils n’auraient acheté ici.! 

    Alors que les Maires n'ont aucun pouvoir face aux opérateurs, sur les implantations en terrain privés, ici et dans ce cas il peut et doit dire non ,  plus de 750 Maires en France l'auraient fait. 

    L’intérêt général c'est la santé et le principe de précaution et pas la demande des opérateurs! et leur obligation de couverture de réseaux!! 

    RADIO:http://www.activradio.com/info/breves/Antenne-relais-mobilisation-a-Villars-1297.html 

    BLOG: http://lepetitcharlieu.revolublog.com/ 

      AIDER CCARRA

    Merci Monsieur le Maire,   

    Merci à ORANGE

    Merci à Métropole habitat

     Merci au collectif le CESAR 

    Merci à tous ceux qui était présents et qui ont contribué , par le dialogue à faire déplaçer ces antennes

    http://www.robindestoits.org/Vers-une-victoire-a-Villars-17-07-2009_a984.html   

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA         AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA AIDER CCARRA AIDER CCARRA

     

    AIDER CCARRA

     AIDER CCARRA

     

              CLERMONT FERRAND  63000            

    Antennes installées départ imposé

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

     

       

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

     

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

     

    MARINGUES 63350 

    Pour toutes les ècoles 

    Télécharger « l'observatoire nationale.pdf »

    L'OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA SÉCURITÉ DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

    L'observatoire, travaille depuis plusieurs années sur la question des appareils ou des matériels générant des champs électromagnétiques 'et notamment en matière de téléphonie mobile.

    Il préconise en concordance avec les travaux des experts, en vue d'atténuer les craintes des parents que les antennes relais soient distantes de plus de 100 m des bâtiments scolaires lorsqu'ils se trouvent dans le faisceau rayonné par l'antenne relai car on peu tout de même craindre que les enfants qui n'ont pas achevé leur maturation biologique  soient plus vulnérables face à de possibles risques. ll faut enfin noter que la plupart des pays ayant légiféré à ce sujet ont recommandé de maintenir les antennes relais à plus de 300 m des écoles voir (500 mètres en Finlande). répertoire,RUBRIQUE

    AIDER CCARRA  

                  AIDER CCARRA  répertoire,RUBRIQUE        

         

     

      

    A 8 m du pylône 3.30V/m

      

      Mesdames, Messieurs  les responsables!

    Nous vous informons que nous soutenons le collectif de Maringues , ainsi que l'école , contre l'implantation de ces antenne relais sur pylône.

    Elles doivent être déplacée de toute urgence et rapidement ! 

    Vous êtes responsables de la santé des enfants. Nous ne laisserons pas ceux-ci être irradiés à plus de 3 v/m, contre tout principe de précaution. Nous préconisons des actions dans cette commune qui malheureusement sera connue ,en France, non pour son accueil et son charme mais pour ses antennes! qui polluent une cour d'école et un lotissement.

    Le Rectorat et l'Inspection Académique ainsi que la mairie , cautionnent ce fait.

    Nous informerons les habitants sur les risques! au travers du collectif qui regroupe une centaines de personnes et plus à venir.Il se peut qu'à la prochaine rentrée scolaire des parents choisissent de ne plus mettre leurs enfants dans cette école.

     France 3 : Reportage et interviews :  

    http://videos.next-up.org/France3/Antennes_relais_action_ecole_Maringues_Puy_de_Dome_interviews/18_01_2010.html

     

    VALENCE 26000 ZONE ARTISANALE TERTIAIRE 

    Aucun respect envers les riverains! 

      Orange réclame  

    50 000 euros à une petite entreprise    

    C'EST DE LA PROVOCATION 

     supplémentaire ,non content  déjà d'imposer leurs antennes , sans information de base et technique (car les gens ne savent pas) , sans le respect de la règlementation et surtout sans l'accord des riverains  

    TOUS ne peuvent plus dire que Les risques pour la Santé de la téléphonie mobile ne sont pas « possibles »,« allégués » ou « supposés ».

    Ils sont réels, et nul ne peut aujourd’hui

    prétendre les ignorer.

    "nous ne pouvons pas rester à attendre un changement de la loi, je pense que nous l'obtiendrons seulement avec une mobilisation sociale".

    Avec tous les risques sanitaires inhérents à une irradiation pérenne de 8 heures par jour, avec une forte amplification des irradiations par réflexions sur les bardages métalliques des structures des bâtiments. Cette société a pour activité le pesage et de calibrage minutieux d’appareils de mesure destinés aux industries et aux laboratoires. Elle va se voir implanter un pylône de téléphonie mobile de la société ORANGE : dans le courrier du 15 juin 2010 Monsieur ROYANNEZ (Adjoint à la santé à la mairie de Valence)  émet un avis favorable sous réserve que cet équipement n’engendre pas une exposition du public supérieure à 0,6 V/m. Or, avant même l’installation de cet équipement, les mesures que nous avons faites sur place ce samedi 11 septembre 2010 révèlent des valeurs d’exposition du public allant de 1,70 à 5 V/m selon les lieux de mesure.

     L’AUTORISATION délivrée par la mairie de Valence le 21 juin 2010, sous réserve "de ne pas dépasser 0,6 V/m d’exposition du public aux champs électromagnétiques", est donc un marché de dupes et ne fera qu'accroître une exposition du public déjà excessive. Nous ne croyons absolument pas que le niveau maximal de 0,6 V/m sera respecté par les opérateurs présents sur site.    

    Télécharger « Avis favorable de la mairie sous condition du 0.6 v/mpdf »

    Cette société a formé un collectif, avec tous les riverains : une centaine de personnes, principalement des dirigeants industriel et d’entreprises de cette Zone d’activité tertiaire.

    Ce collectif à déjà entrepris des démarches d’opposition à l’implantation de cette nouvelle station d'antennes-relais très proche de leurs affaires, et demande le démontage d’autres stations responsables de l’irradiation excessive de cette ZAT. 

    Nous comptons nous opposer à cette implantation avec CCARRA et  Robin des toits, même si le niveau d'exposition à 0,6 V/m est avancé, car on le sait cela ne sera pas respecté.

    Ces personnes sont très déterminées, et il y aura un refus total !!!!!

    Nous prévoyons avec des associations de Valence une action médiatisée, avec presse et TV, pour empêcher l’implantation de ce pylône.

    Distance très critique de proximitésur ce projet d’antennes-relais, pylône qui sera implanté sur une (propriété privée). Lobe d’antenne-relais donnant directementsur le balcon d’habitation à environ 15 m, ainsi que sur les ateliers de fabrication d’appareils de mesures et balances.

      AIDER CCARRAIls ne veulent pas que leur santé soit

                       prise en otage

     

    AIDER CCARRA

     AIDER CCARRA

     

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA

    AIDER CCARRAAIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

    Par contre nous confirmons, et ceci appuyé par Pierre LERUZ, Docteur en physiologie animale, expert européen, spécialiste des nuisances électromagnétiques et président du C.R.I.I.R.E.M - http://www.criirem.org/ (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur les Rayonnements Électromagnétiques),

    Ainsi que par Gérard LEDOIGT ,  Professeur agrégé de biologie et ancien Directeur du laboratoire ERTAC (Equipe de Recherche sur les Tumeurs et l’autosurveillance cellulaire, chercheur en physiologie et génétique végétale),

    Que si ces antennes sont autorisées à se mettre en place à quelques dizaines de mètres de cette entreprise de pesage, il y aura sans conteste des problèmes et des perturbations dans le calibrage des appareils surtout si il s’agit d’appareils électroniques.

    Le dossier d’information Valence Chopin de déclaration à l’ANFR

    est trompeur :

    1 – Il existe bien un périmètre de sécurité accessible au public, je vous le rappel une entreprise existe sur ces lieux, reçoit du public, et des ouvriers.

    2-Il n'est pas précisé la valeur de 0,6 v/m de champ électromagnétique ,alors que l'ont sait que en ZI les opérateurs peuvent irradier à 10 v/m

    3 -Il existe bien la présence d'établissement et des habitations à moins de 30 m et ceci directement dans le lobe de l'antenne. 

     

    AIDER CCARRAAIDER CCARRAAIDER CCARRA

     

    RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION  A VALENCE 26000

    4 Rue Ferdinand Lesseps ( devant la

    Valentinoise)

    Présence d'Elus et de Madame RIVASI ,presse et TV

    CCARRA , Robin des toits , associations  diverses

    AIDER CCARRA

    AIDER CCARRA

     

     

     

     

     

    LE VENDREDI 7 JANVIER 2011 à 16 h    

      

     Revenir en haut de cette page clic

    CLIC:Que faire si je vois des antennes relais 

    Changer de Pages: Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page  CLIC ICI  pour l'accueil

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :