Coordination Citoyenne Antennes Rhône Alpes et National
clic sur les photos, une fois les images, les liens, PDF ou vidéos ci-dessous visionnées ne fermez pas allez sur la flèche en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil, sinon le site se ferme.
Sur tout le site attendre que les vidéos s'ouvrent
Cliquez sur les images pour les agrandires et les lires
Télécharger « ARTICLE RESIDENCE DES CHARPENNES.jpg »
Propriétaire qui acceptent de louer leurs emplacements sur un terrain ou un immeuble!
La copropriété et le conseil syndical va mettre au vote à l'AG en début d'année 2025 l'installation de trois antennes relais
Le CS est favorable à cette installation puisqu'il propose qu'un des opérateurs à savoir BOUYGUES fasse une information aux copropriétaires, l'autre opérateur serait ORANGE, le CS est en train de négocier.
Le collectif est contre il y a déjà beaucoup d'antennes sur Villeurbanne.
Proximité d'une école primaire-d'un collège-d'un lycée-d'une salle de sport-en face d'un groupe d'immeubles en cours de construction avec de nombreux étages alors que les nôtres sont sur 4 étages.Ils auront les faisceaux directement sur eux.
CHARNAY en Beaujolais 69270
Télécharger « voir le village résistant.pdf »
Alors que le recours engagé par le collectif est en cours d'instruction auprès du tribunal administratif de Lyon, ce dernier lance nouvelle une campagne d'affichage local contestataire.Lire la suite de cette article clic - voir cette affaire clic
clic sur la photo, une fois les images, les liens, PDF ou vidéos ci-dessous visionnées ne fermez pas allez sur la flèche en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil, sinon le site se ferme.
1- Le maire doit demander auprès des opérateurs une simulation d'impact des ondes électromagnétiques sur l'environnement jusqu'à 500 m, 700 m. voir (page 15)
Télécharger « Télécharger « 20191001-Lignes-directrices-nationales SIMULATION.pdf »
2 Sur la DIM il est spécifié les quatre opérateurs, mais c'est orange via Totem qui font la demande tous non pas le même azimut avec la même hauteur sur le pylône, onc simulation des quartes opérateurs.
3 Il est précisé page 4 coupe d'arbres, mais non coché sur la dp
La municipalité de Blainville-sur-Orne, près de Caen (Calvados), avait pris un arrêté pour s’opposer à l’installation d’une antenne relais 5G dans une zone agricole, à l’intersection du chemin de la Plaine et de la route de Biéville-Beuville. Bouygues Télécom, l’opérateur, et Phoenix France Infrastructures ont saisi le tribunal administratif de Caen.
Ils refusent qu’une antenne de téléphonie soit érigée sur le terrain d’un propriétaire de leur quartier, à Plascassier, près de Grasse.
Pas question de dénaturer le paysage de leur village avec "un poteau de 12 m équipé de 3 antennes de 8,4 m". Le collectif Non à l’antenne relais au bas du village de Plascassier compte une vingtaine de membres et a recueilli près de 900 signatures pour sa pétition.
À Barneville-Carteret (Manche), des habitants sont parvenus à choisir l'emplacement d'une antenne 5G, un emplacement qui n'était au départ pas choisi par les opérateurs.
L'ardèche Pichegru, 07460 Saint-André-de-Cruzières
Aucune discussion possible, pourtant il existait d'autres endroits pour placer ce pylône
Un Maire dictatorial qui décide de tout sans l'accord des riverains le Maire a refusé de communiquer en conseil municipal du 13 juin tout élément de réponse.
Les opérateurs dela téléphonie mobile devraient se munir d'une boussole morale
le Maire de la commune a agit en toute opacité depuis plus d'un an, tout d'abord quant au choix du lieu d'implantation (jamais évoqué en conseil municipal durant l'année 2023) puis quant aux démarches ou discussions entreprises entre la Mairie et l'opérateur Free pour envisager de faire suite à la demande d'éloignement de l'antenne par rapport aux habitations.
Télécharger « surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais..pdf »
Magnifique région pour les vacances, se détendre, faire des randonnées, ou de nombreux loisirs.
Mais le savez vous ? l'opérateur free s'en fiche et n'a aucun scrupule à implanter des antennes relais dans les zones protégées CLASSÉES NATURA 2000
Aucune règle de la loi respectée, DP fantaisiste, Riverains pas informés, la Mairie et l'opérateur ne tenant pas compte de l'arrêté de la ministre de la transition écologique, modifiant l'arrêté du 03 novembre 2016 portant modification du site Natura 2000 « Marais de Malibaud »Renommé« Marais des Agusas,
montagnes de la Serre et d'Uzège »
Ne tenant pas compte non plus de l'arrêté préfectoral d'opposition du 1 décembre 2023.
Cette façon de faire est répétitive dans les villages. Jean RINALDI 01 Février 2024
a le devoir d'avertir la population par tous les moyens dont elle dispose
Presse, réunion publique, tracts
Cliquez sur les images pour les agrandires et les lires
Ils ont découvert le projet au commencement des travaux. Depuis, l’antenne 5G est installée, dans un haut tube de 19 mètres. Mais la colère de ces riverains ne retombe pas, quelques jours après l’audience du tribunal administratif. Car le collectif de 22 riverains a déposé un recours contre Bouygues et Cellnex, l’entreprise qui construit les infrastructures pour accueillir les antennes-relais.
A Francheville, Cellnex a travaillé pour le compte de l’opérateur Bouygues, sur un terrain privé, appartenant à Alain Lachana, entrepreneur en bâtiment, rue du Bochu, dans un quartier résidentiel.
Les habitants affirment ne pas avoir été informés de ce projet. L’affichage réglementaire, selon eux « n’était pas visible depuis la voie publique », et...
Lemberg (57620).
Par la délibération du 14 septembre 2023, le Conseil Municipal a autorisé à la majorité la société O’BOX, mandatée par SFR, à implanter une antenne-relais 5G de 42 mètres sur la parcelle 586 section C située à l’arrière des terrains de tennis. Une convention a été signée pour une période de douze ans avec reconduction tacite par périodes successives de six années pour un loyer annuel de 5000 euros. Alors que certains village en campagne touche entre (1500€ et 3000€ voir plus!)
Le choix de cette parcelle s’est fait sans analyse préalable de l’impact sur les personnes et les biens dans l’environnement direct, notamment la présence du collège
Télécharger « enfants cancer.pdf »
BRÉSIL : une étude scientifique associe une surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais.
Sur les 22.543 cas de décès par cancer, dans la période de 1996 à 2006,
la chercheuse en a sélectionné 4.924 spécifiques dont ceux de la prostate,seins, poumons, reins et foie qui sont reconnus dans la littérature scientifique rapportés en relation
avec les irradiations électromagnétiques artificielles
Copie à collectif Environnement santé 31650
Michèle SÉGAFREDO Mme la Maire d’Auzielle+ Élus / es
Jacques OBERTI, Président de la Communauté du sud Est Toulousain
Mme Carole DELGA . Présidente de la région
Mesdames les Sénatrices et Messieurs les Sénateurs
M. Laurent Esquenet-Goxes député Haute-Garonne (10e circonscription)
Notre affaire remonte à début octobre où nous remarquons un panneau d'affichage juste en dessous de chez nous qui annonce le projet d'antenne Free Mobile.
Après avoir appelé le cabinet d'huissier qui nous donne la date réelle de l'affichage au 07/09.
Nous décidons de rencontrer le Maire de St Cassien qui nous explique qu'il n'avait pas vraiment d'argument pour s'opposer au projet et que ce n'est pas lui qui a instruit le dossier mais le Pays Voironnais (communauté de communes).
Nous en parlons autour de nous et décidons de monter un collectif pour s'opposer à cette antenne. Nous lançons une pétition mi octobre (papier et en ligne sur change.org).
COLLECTIF: CADRE DE VIE ET PAYSAGES
3 antennes par opérateurs x 4= 12 et 3 azimuts =36 + 5 g = 4 si
un azimut total 40 antennes
NON AUX QUATRES OPERATEURS ET AU 40 ANTENNES RELAIS SUR UN PYLÔNE DE 30 MÈTRES DE HAUTEUR AU DESSUS DE NOS MAISONS, distance possible et portée de 10 à 30 km
SAUVEGARDONS NOTRE CADRE DE VIE, NOS PAYSAGES, NOTRE ENVIRONNEMENT ET NOTRE SANTÉ À L'HUIS.
Lhuis est un village pittoresque
du Bas Bugey, avec un patrimoine architectural
et un environnement exceptionnel
à sauvegarder Tour de Lhuis, église romane de l'Assomption classée
village restauré avec lavoirs et fours à pains.
Lhuis est un village historique avec les figures Lhuisardes emblématiques du colonel Louis Guigard, héros des guerres de la Révolution et de l’Empire,
et de Farouk, dernier roi d’Egypte.
Le pylône avec les antennes relais est à proximité de l’espace naturel sensible avec plusieurs espèces protégées). Les boisements présents sur la parcelle seront rasés, les espèces présentes détruites.
Télécharger «Voir la suite clic .pdf »
clic sur la photo, une fois les images, les liens, PDF ou vidéos ci-dessous visionnées ne fermez pas allez sur la flèche
en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil, sinon le site se ferme.
Une socièté Sci à été crée, peut être pour faire suite à une déclasification
de la zone protégée natura 2000 et ou se trouve implanté
un faux arbre, pour y placer des antennes relais? voir de nouvelles construction !
Pylône TOWEO chemin du camp de Vidal à Puget-sur-Argens... Bis
Répétita !
Alors même qu’une procédure avait été engagée à l’encontre de la 1ère DP
N° 083 099 23 O 0062 déposée le 17/04/2023 et signée le 28/04/2023, nous
avons eu la surprise de voir arriver une 2ème DP N° 083 099 23 O0121
déposée le 13/10/2023 et signée le 29/11/2023 pour ce même projet, ce qui a
nécessité une nouvelle procédure.
Ce projet est défendu bec et ongles pour des raisons occultes qui finiront
bien par être ébruitées, comme tout le monde le sait, les langues finissent
toujours par se délier avec le temps.
Comme le montre la photo, la zone est déjà bien desservie par de
nombreuses antennes situées tout le long de l’autoroute à moins de 1,5 km
de distance. Dans l’arrière-pays, la zone naturelle classée NATURA 2000 qui
est inconstructible, s’étend à perte de vue.
Télécharger « petition.pdf » 1 - Télécharger « texte petition 2.pdf » - Télécharger « texte petition.pdf »
METZ BORNY 57070- La Grange Aux Bois
Affaire au Tribunal
RASSEMBLEMENT DU SAMEDI 11 Juin 2022
SI LES ONDES NE SONT PAS DANGEREUSES ? LES OPÉRATEURS DOIVENT NOUS FAIRE UN DOCUMENT QUI PROUVE LEUR INNOCUITÉ NOUS L'ATTENDONS ET DEMANDÉ DEPUIS 14 ANS
clic sur l'image logo
Cela peut vous arriver devant chez vous soyons solidaire venez dire stop et réfléchir sur le lieu d'implantation
d'antennes approprié
mais pas si près!
Télécharger « tract x 2 modif texte ok.pdf »
Voir la suite de cette affaire clic
PORCELETTE 57890
voir la suite milieu page clic
Grand avantage du solaire photovoltaïque : à l’échelle humaine, la source (le Soleil) est illimitée, gratuite et non polluante. Mais il a aussi des défauts. Son rendement est faible (de l’ordre de 20 % à 40 % au maximum).
Le problème, c’est plutôt les courtes journées d’hiver, pile le moment de l’année où il faudrait produire le plus
Zone classée(clic sur l'image)
Télécharger « presse repu.pdf »
Voir la suite complète de cette affaire clic
Des antennes-relais 4G et 5G se trouvent au niveau de la croix de l'église
Saint-Bernard à Strasbourg. Des fidèles déplorent cette situation.
Depuis des années, des antennes-relais sont situées au niveau de la croix de l’église Saint-Bernard à Strasbourg. Mais, dernièrement, l’esthétique de la croix a été modifiée à la faveur d’une nouvelle installation, ce qui déplaît à certains fidèles.
Sur place, un œil non avisé n’y verrait que du feu. Mais c’était sans compter la vigilance de Maryam, habitante du quartier, qui nous a signalé la première cette présence.
Elle ne goûte pas vraiment cette croix « Lego », comme elle la surnomme.
Des fidèles, que nous avons interrogés alors qu’ils sortaient d’une messe, dénoncent globalement trois choses.
D’une part, la symbolique : « On ne met pas n’importe quoi dans une croix ! Ça n’a pas sa place ici ».
D’autre part, la dégradation esthétique de la croix (nous y reviendrons plus bas) : « Avant, la croix était plus discrète. Là, elle est trop volumineuse et la couleur ne me plaît pas ».
Enfin, les potentiels dangers pour la santé que représenterait la présence de cette antenne-relais 5G, laquelle se trouve en plus à proximité immédiate d’un Ehpad, l’Ehpad Saint-Joseph, et de la crèche Bon-Pasteur : « On est inondé d’ondes, c’est mauvais pour la santé ».
Sur ce dernier point, rappelons que, selon un papier de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) daté d’avril 2021, il n’y a « pas de risques nouveaux pour la santé au vu des données disponibles » concernant la 5G.
Télécharger «Lire la suite Sans nom 2.pdf »
Les enfants ont 24 v/m quand ils arrivent à l'école et 14 v/m dans la cour, parents d'élèves réagissez!
CCARRA FAIT APPEL TOUS LES COLLECTIFS DE LA MOSELLE;
Télécharger « surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais..pdf »
Pont à Mousson 54700
Les habitations sont proches de 105 m 160 m 200 m, impactés jusqu'à 500m
Comme à l'habitude des opérateurs, l'affichage est installé juste avant les vacances.
Suite au dépôt de la DIM puis la DP aucun riverain n'a été prévenu, comme la loi le suggère
le Maire doit prévenir les habitants de quelque façon que ce soit à son appréciation
Depuis le 1er janvier 2023, faute d’avoir été consacrée ou à tout le moins prorogée, l’expérimentation interdisant le retrait des autorisations d’urbanisme portant sur les antennes-relais n’est plus en vigueur.
Ainsi, les Maires peuvent de nouveau user de leur pouvoir de retrait à l’égard des autorisations d’urbanisme portant sur les antennes-relais.
Le retrait ne peut intervenir que dans les conditions de l’article L. 424-5 du code de l’urbanisme : à savoir dans le délai de 3 mois après l’édiction de l’autorisation et à condition que cette dernière soit illégale. Source LGP avocat clic
A voir absolument pages conseillées
Page3/ Que pensent les scientifiques Les riverains sont venus clamer que « leur santé n’a pas de prix » et qu’ils ne veulent pas page 4-/ Les causes et les effets des ondes d’une antenne de téléphonie à 100 m des premières maisons de leur quartier. Photo C.C. Télécharger « surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais..pdf »
Symboliquement, ils se sont réunis, vendredi soir, devant les grilles de l’école maternelle et élémentaire Pompidou. Habitants du quartier, parents d’élèves, professeurs ou élus d’opposition, c’est l’inquiétude qui domine dans les conversations mais aussi et surtout l’envie de ne pas se laisser faire.
Alors le collectif d’opposants, ayant déjà lancé une pétition papier et sur internet , a pris contact avec une association nationale baptisée CCARRA (coordination citoyenne antennes relais National).
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LYON 69004 LA CROIX ROUSSE
Dans la plus part des villes de france aussi
Elles sont grandes, belles, blanches et discrètes. Ou en briques, avec même une petite grille pour faire illusion. Qui ? Ces cheminées, plus vraies que nature, installées sur de nombreux toits croix-roussien : au 4, place Bertone, au 10, ou au 17, rue de Nuits, au 16, rue Dumont D’Urville ou au 16, grand-rue de la Croix-Rousse. Orange, Free, Bouygues et SFR. Les opérateurs sont tous présents. Et tout ça sur quelques centaines de mètres. Voir la suite clic - Voir Lyon clic - Page 15/ Intégration paysagère des antennes-relais
Un constat qui agace fortement Bernard Point, un Lyonnais de 82 ans qui a vu pousser ces discrets champignons sur les toits avoisinants. En se promenant place Bertone, le jeudi 25 janvier, il voit une grue immense. Et rapidement comprend qu’il s’agit de trois nouvelles poses. Notamment une au 4, place Bertone, en briques, l’opérateur Free ayant installé au dernier étage l’accès via une pièce dédiée. Interrogés, les locataires ne sont pas au courant, l’un d’entre eux...
À Wambrechies,59118
l'antenne-relais espérée par Bouygues Télécom
n'est pas prête de sortir de terre
Le tribunal a débouté Bouygues Télécom au sujet de l'installation d'une antenne-relais à Wambrechies sur une parcelle classée "zone agricole" par la Métropole européenne de Lille.
Le tribunal a décidé de débouter Bouygues Télécom pour l'installation d'une antenne-relais à Wambrechies (Nord). ©Illustration/Hugo BLIN
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
voir la suite clic et ce lien:Télécharger « surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais..pdf »
Après un revers judiciaire face aux opérateurs téléphoniques, la Métropole de Rouen a dû abroger son interdiction d'installer des antennes-relais près d'établissements sensibles.
Selon la justice, la Métropole Rouen Normandie n’est pas fondée à interdire l’installation d’antennes-relais à proximité d’établissements dits « sensibles » comme les écoles ou les maternités. (©Hervé PINSON/Illustration)
*********************************************************************************************************************************************************
Par Vincent Buche Publié le 28/11/2023
Depuis avril 2020, l’opérateur Free Mobile exploite un relais de téléphonie mobile installé sur le château d’eau du Fief des Dimeries à Dompierre-sur-Mer (17139) en vertu d’une convention signée avec Eau 17. Mais le 1er janvier 2021, la compétence eau potable a été transférée à la Communauté d’agglomération de La Rochelle.
Un an plus tard, son président Jean-François Fountaine informait Free de sa volonté de résilier la convention d’occupation domaniale « pour un motif d’intérêt général ». Loin de démonter ses installations, Free a saisi le tribunal administratif après l’expiration du délai de dix-huit mois qui lui était donné pour déménager.
La semaine dernière, le juge des référés de ce tribunal a refusé de suspendre la résiliation de convention, considérant que le délai de recours contentieux, commencé en janvier 2022, est dépassé. Free va devoir trouver un autre site pour son antenne.
Nous n'avons pas de subvention, nous existons grâce à votre soutien et vos adhésions, nous sommes bénévoles