Nous avons besoin de vous pour continuer notre information et nos actions, auprès des riverains, dans les villes et villages, aidez nous par chèque ou Paypal ci-dessus, merci
Ne nous oubliez pas, sans votre aide et vos ré-adhésions nous ne pouvons pas vous aider, et continuer nos actions d'informations auprès du public, par des conférences, par des réunions à travers la France.
Nous le rappelons nous sommes totalement bénévoles, nous mettons à votre disposition des cartes de visites, de protections, d'appareils de mesures qui nous le soulignons est totalement dépourvue d’intérêt financier ! pas commerciale mais informative.
Permis de construire nécessaire si hauteur inférieure à 12m et emprise au sol supérieure à 20m2 ou si hauteur supérieure à 12m et emprise au sol supérieure à 5 m2.
Maintenant ! encore en cours au 21 mai 2023
Mais tout d'abord la loi a changé
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
CAUSE CORONA CELLE CI DONNE TOUS POUVOIRS AUX OPERATEURS en supprimant l'obligation de demande auprès de L'ANFR et en supprimant la hauteur des pylônes donc plus de permis de construire mais une simple DP (Déclaration préalable)
Ordonnance n° 2020-320 du 25 mars 2020 relative à l'adaptation des délais et des procédures applicables à l'implantation ou la modification d'une installation de communications électroniques afin d'assurer le fonctionnement des services et des réseaux de communications électroniques :clic pour voir la suiteou ici clic
Sur cette page: Antennes en France- Mesures fortes, sondage, -pensée -Au nom des enfants --Clochers antennes
cliquez sur les images ou pdf pour les ouvrir les agrandir ou les vidéos, ensuite sur la flèche de la barre d'adresse en haut à gauche une fois la photo vue, idem pour les vidéos, sinon le site ce ferme
revendiquent du gouvernement, de l'intérêt général, ils imposent leurs implantations d'antennes relais, mais ils ne sont que des sociétés à finalités commerciales.
Des habitants de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, sont en colère contre l'implantation d'un pylône de téléphonie 5G. Ils ont lancé une action en justice pour faire enlever l'antenne. De son côté, le maire aimerait faire évoluer la règlementation.
C'est un pylône métallique de 38 mètres de haut qui ne passe pas inaperçu, route de Feydit, à Saint-Médard-en-Jalles. Au sommet, une antenne 5G, pour le très haut débit du réseau Bouygues Telecom y trône.
Une vision qui ne plaît pas aux habitants. De nombreux riverains sont dépités de voir le pylône depuis leur jardin. "Si je veux prendre le petit déjeuner sur ma terrasse, voilà ce que j’ai. On aurait pu le mettre ailleurs, c’est une aberration", regrette Claude Tourenne, un riverain.
Tout près de là, Emmanuel Burguete est l'un des plus proches du grand mat. Sa maison est située à 110 mètres de l'antenne. Il commence à regretter de s'être installé là. "Aujourd’hui, si je devais acheter ma maison, je ne l'achèterais pas", lâche-t-il.
C'est dommage d'avoir une belle propriété juste en face de la nature avec une antenne qui vient polluer le paysage.
clic sur la photo, une fois les images, les liens, PDF ou vidéos ci-dessous visionnées ne fermez pas allez sur la flèche en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil , sinon le site se ferme.
Formidable public,attentionné, informé et déterminé
Merci au collectif , merci au public et bravo organisation parfaite
Ce que vous avez appris c'est pour vous!
Ce que vous en ferez c'est pour les enfants qui sont la richesse d'un village, d'une ville, ainsi que pour votre entourage, famille et amis/es.
Votre environnement vous appartient et pas aux opérateurs!
Jean Rinaldi le 12 mai 2023.
Du jamais vu par notre association en 15 ans
Quel Signal Pour Venerque
La ténacité et le harcèlement de l'opérateur Orange prouve son indifférencevis-à-vis des habitants, de leur santé, leur patrimoine ainsi que de l'environnement et de la faune existante. Au départ de cette affaire il existe un conflit d'intérêt, via l'urbanisme!.
Nous demandons une enquête.
L’histoire commence en 2012 lorsque la société Orange décide d’implanter une antenne relais sur le site dit du Pech (colline). Ce premier projet a été refusé par le tribunal administratif de Toulouse car jugé trop proche des habitations et surtout de l'église fortifiée datant du XII siècle et classée monument historique. Télécharger « Lire la suite clic.pdf »
Peymeinade -06530
Les appels se font de plus en plus nombreux
Une nouvelle affaire d'implantation. La ville est située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville de Peymeinade appartient à l'arrondissement de Grasse et au canton de Saint-Vallier-de-Thiey. Le code postal de la ville de Peymeinade est le 06530
NON AUX ENTENNES 5G QUARTIER DES JAÏSOUS A PEYMEINADE
Le quartier des Jaisous à Peymeinade fait l'objet de 2 projets d'installation d'antenne 4G/5G par les opérateurs BOUYGUES et FREE, sur des parcelles privées au milieu d'habitations de type villa ou maison de village.
Les 2 antennes de 22m et 18m de hauteur respectivement se situeraient à seulement 350m environ l'une de l'autre à vol d'oiseau; l'une à seulement quelques dizaine de mètres du Canal de la Siagne, l'autre sur une parcelle devenue agricole surplombant le hameau historique des Jaïsous, le lavoir et la chapelle classés éléments de patrimoine par la commune.
Digitalisés dans un avenir rayonnant la mort assurée!
Digitalisation & téléphonie mobile - un sujet qui est sur toutes les lèvres aujourd'hui et sur lequel les avis sont très partagés : Est-ce un bien ou un mal ? Le progrès doit-il enfin s'affirmer contre le passé ? Ou est-ce que les progressistes ignorent constamment les dangers ? Anke Kern donne un aperçu de ses 15 années de recherche et éclaire les faits qui sont constamment cachés au public. Les gens ont besoin d'entendre et de connaître ces faits afin d'être en mesure de faire face à cette technologie et de tirer les bonnes conclusions. Les dommages causés aux êtres humains, aux animaux et aux plantes par la téléphonie mobile sont très avancés, mais les médias dissimulent largement les faits et les dangers. Ce documentaire apporte de la lumière dans l'obscurité !
Le Collectif environnement santé d'Artagnan qui a dit "non" à l'antenne Free.
Les riverains de la rue de l’Ormeau, à l’entrée nord du village d’Artagnan, étaient en colère, il y a quelques mois, quand ils ont appris qu’un pylône de téléphonie mobile de l’opérateur Free, haut de 30 m, devait être édifié à quelques mètres seulement de leurs habitations (70 m pour la plus proche).
Un collectif a même été créé en opposition à ce projet d’antenne, pas contre le fait du déploiement de la technologie 5G, mais pour toutes les conséquences engendrées par une installation proche des maisons : atteinte à l’environnement, dépréciation immobilière inéluctable, exposition supplémentaire aux champs électromagnétiques et les risques de santé liés…
Comme demandé, ci-dessous un petit résumé de la situation et des résultats obtenus par le collectif Stop Antennes Marjoraines : Grâce à la mobilisation et aux différentes actions menées par le collectif (banderoles, flyers, pétitions, réseaux sociaux, discussions avec les représentants locaux, articles de presse écrite, reportages radio et télévision régionale), le projet d'implantation d'antennes de téléphonie au quartier des Marjoraines, a été suspendu. L'opérateur de téléphonie a semble t-il pris acte de notre mobilisation et s'est orienté vers une autre solution plus consensuelle.L'essentiel, je crois, c'est que le collectif ait atteint son objectif grâce à la mobilisation de tous.
Monteux : tout un quartier vent debout contre un projet d’antennes-relais
Le lot très belle région verdoyante et gastronomique, prisée par des célébrités Françaises et étrangères
Agen, Cahors, Saint cyr la popy, Rocamadour
et Galdou à Saint denis catus 46150,
Comme d'habitude des élus, des riverains, pas informés,
pas averti des risques et sans autres explications que celles fournies par les opérateurs,ou les sociétés sous traitantes de montage, qui avance avec assurance le caractère d’intérêt général ou d'utilité public ou de secours etc. (concernant l'utilité des antennes pour les personnes âgés qui ont des bracelets électronique.)..il existe d'autres moyens performants c'est un argument commercial,
Des autorisations préalables au lieu de permis de construire
Des pylônes de 20 à 42 m très proches des habitations
En faite un environnement et la nature pas respecté
Nous ne laisserons pas faire des sociétés sous traitantes qui pour le compte des opérateurs de téléphonie mobile se cachent derrière un pseudo service public.
RASSEMBLEMENT PACIFIQUE ET FESTIF AU DÉBUT DE LA RUE DU GRAVIER A MOULINS LES METZ LE VENDREDI 7 FÉVRIER 2014 A 17 H- pour dire non à l'implantation de l’opérateur orange
70 personnes présentes
Déterminés à ne pas laisser Orange s'imposer et de ce fait provoquer la perte de valeur du patrimoine des habitations, bien entendu le plus important la non reconnaissance de l'innocuité de ces micro-onde qui provoquerons diverses pathologies sur l'humain la faune et la flore
Implantation d'antennes-relais orange sur le central téléphonique de la rue du Gravier, Scy - Chazelles 57, alors qu'il faut un permis de construire,les riverains ont été bernés par plusieurs fausses déclarations, le dossier est vide et entaché d'erreurs , l'affichage
malicieux et non réglementaire etc... ce projet est non conforme à la réalité il a été rejeté par la Mairie, et par une centaine de riverains.
METZ 57 (Moselle)
SCANDALEUX pour les malades neurologique
Incroyable mais vrai à Metz 57, des antennes relais en plein centre de l'hôpital bonsecours à 20m des malades.
CLIQUEZ GAUCHE AVEC LA SOURIS SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
Manifestation- REPORTAGE TV et conférence en prévision
Les faisceaux sont dirigés directement vers le centre de neurologieMÉDECIN NE CHERCHEZ PLUS LA CAUSE DE PROBLÈMES CHEZ
VOS PATIENTS CE SONT LES MICRO-ONDES PULSÉES DES ANTENNES RELAIS QUI DÉTRAQUENT LEURS CERVEAUX
On nous prend pour qui ? Les micro- ondes des portables sont les mêmes que les antennes relais il y a émission et reception et là les malades qui ont des problèmes aux cerveaux sont IRRADIES
Scandale d'une 2 ème antenne de 35 m à 50 m des habitations en Lozère, département pourtant le moins peuplé de France, sans aucune concertation
MERCI de VISIONNER la LOZERE sur le lien ci-dessous
2/ de REDIFFUSER MASSIVEMENT au maximum de personnes, de collectifs et associations , de proches, amis, ...qui croient encore au combat contre les implantations abusives d'antennes relais .il faut dépasser les 10 000 visionnages sur You-Tube.
Au nom également du principe de précaution, le collectif Mobilisation Antennes Teyran s'est créé.
(membre de Robin des Toits et de CCARRA)
La raison d'être de ce blog ci dessous et de notre collectif du même nom : des antennes de téléphonie mobile ont été installées (permis de construire obtenu par un arrêté du maire le 6 septembre 2010) et vont être mises en service très prochainement sur le château d'eau de Teyran.
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieursles Conseillers municipaux,
La gestion des bâtiments publics est-elle obligée de passer par l’irradiation des riverains par l’émission des champs électromagnétiques émanant des antennes relais de téléphonie mobile ?
Lorsque l’on n'est pas certain d’un risque, on doit appliquer le principe de précaution reconnu à ce jour aux antennes Relais
La santé et le bien-être des citoyens valent t-ils 3000-5000-8000-15000 ou 30000 € par an de la part des opérateurs?
UN RASSEMBLEMENT A EU LIEU DEVANT L'ECOLEA 17 H, avec pancartes banderoles, ce 20 MaiEt le soir à 20 h 45 une CONFERENCE
Monsieur le Maire est un anti écologiste il éprouve un désintérêt total pour la santé de ses concitoyens , surtout envers les enfants . Cette remarque est justifiée suite à ses propos sur le sujet.
A cette conférence UN NOYAU FORT s'est crée et FERA ECHO il prévoit des journées d’école morte, puis une action au tribunal
l'opérateur orange et le Maire de TEYRAN sont formels !!!!!!!!!!!! PAS de problèmes de santé
ils n'y a aucun problème de santé pour les enfants de l’école à cette distance de 70 m , de l'antenne ,d'ailleurs le maire Monsieur M. MOLLET Jean-Pierre est un fervent défenseur des nouvelles technologie, WIFI partout dans sa commune, camera WIFI, compteurs d'eau WIFI , WIMAX sur le château d'eau, et bientôt des antennes relais ;
Puis aussi pour un parc de loisir accueillant des singes dans un bois classé, et en ceinture verte. CLIC ici/tnv.fr/
Monsieur le Maire les riverains ne sont pas encore lobotomisés et ils vont se défendre. Nous vous avons fourni toutes les informations sur la nocivité de cette implantions à 70 m de l'école, aucune réaction et aucune réponse à nos alertes. Vous avez été prévenu, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas!!
UNE RÉUNION PUBLIQUE SUR LES
ANTENNES RELAIS à eu lieu
(À l’INITIATIVE DE l’ASSOCIATION T.N.V. TERRE NATURE ET VILLAGE ET DU COLLECTIF «MOBILISATION ANTENNES TEYRAN ») CLIC ici/tnv.fr/
AVEC LA PARTICIPATION DE ROBIN DES TOITS
Marc CENDRIER et Jean RINALDI
Réunion ouverte à tous les parents d’élèves, riverains et personnes désireuses d’être informées et prendre part aux décisions et démarches futures.
Inquiétudes confirmées lors du débat autour des antennes relais
Ce vendredi 20 mai, plusieurs dizaines de personnes ont participé à la réunion débat proposé par le MAT(Mobilisation Antennes Teyran), un collectif Teyrannais créé par Hélène Delos et plusieurs parents d’élèves, pour répondre aux inquiétudes nées depuis l’installation d’antennes relais sur le château d’eau, à proximité de l’école primaire. Cette soirée était soutenue par Teyran Nature Village et des experts de l’association Robin des Toits. Ces derniers étaient représentés par Bruno Goupille (Délégué régional), Jean Rinaldi, président de la CCARRA, (Coordination Citoyenne Antennes Relais Rhône Alpes), qui a présenté de manière générale la téléphonie mobile et les règles à respecter eu égard aux populations.
Marc Cendrier, conseiller scientifique, a quant à lui expliqué le positionnement des opérateurs, ce que peuvent faire les maires en amont d’une décision d’installation, présentant aussi les grandes lignes du rapport Bio Initiatives qui regroupe 1500 études scientifiques indépendantes et les effets prouvés des ondes dans certains cas de figure. L’ensemble des conséquences sur les organismes humains lorsque certaines règles ne sont pas respectées et certaines recommandations non suivies fût longuement détaillé, citant l’augmentation par exemple de nombreuses pathologies graves.
Savez vous également que «Toutes les compagnies d’assurance, au niveau mondial, ont décidé de ne plus couvrir les conséquences dues aux nuisances des ondes téléphoniques » et que « Depuis deux ans, les opérateurs subissent des condamnations judiciaires sur certaines de leurs installations, avec obligation de démontage ».
En amont de cette soirée débat, les experts, le maire et les opérateurs avaient été invités à s'exprimer. A l’arrivée, parmi l’assistance des représentants de la commission école, un professeur de l’école primaire et des dizaines de parents. Ses derniers, malgré la quantité d’informations données durant deux heures, n’ont pas hésité à prolonger la soirée de manière informelle, en posant de nombreuses questions aux experts présents. Signe d’une forte volonté de comprendre, de s’informer et d’agir sur la durée pour obtenir satisfaction.
« Le devoir de précaution vis à vis de nos enfants devrait être une priorité »
Selon Hélène Delos et plusieurs participants, un regret souvent entendu « la difficulté d’accès au dossier aussi bien en amont des implantations, que depuis ». Cependant, les membres du MAT peuvent être satisfaits de sentir l’intérêt croissant des Teyrannais sur ce sujet et leur envie d’amplifier la mobilisation.
A noter que la pétition en cours, vient d’atteindre près de 300 signataires, de quoi les encourager dans la préparation des actions à venir.
Parmi elles, une journée morte à l’école et des démarches auprès du tribunal de grande instance.
Un sujet sensible qui restera, à n’en pas douter, longtemps à la une de l’actualité
Moins d’une dizaine de manifestants étaient présents hier matin, mais ils ont réussi à faire stopper le chantier.
Voilà le lieu d’où vont sortir les ondes qui vont massacrer la population. En matière de phrases chocs, Bénédicte Michel n’a de leçon à recevoir de personne. Cette habitante de Rancy, membre du collectif Robin des toits qui est véritablement atteinte d’EHS (Électro hypersensibilité) était hier à Bantanges avec d’autres manifestants pour bloquer l’installation d’une nouvelle antenne-relais de téléphonie sans fil.
Une protestation médiatique contre l'installation d'un pylône ORANGE de 33 m. de haut a été effectuée le MERCREDI 13 OCTOBRE, dans la matinée, à BANTANGES (71). CCARRA, et Jean Rinaldi (Responsable Robin des toits Rhône Alpes) était sur place pour apporter leur soutien . A midi, les ouvriers ont quitté le chantier. Cette opération était soutenue par l' APVLC (Association de Protection du Val Lamartinien et du site de Cluny / Président: Jacques DOUMET).
D'après Monsieur DOUMET, ces antennes n'avaient pas fait l'objet d'un examen par l'IDC (Instance Départementale de Concertation). Le Préfet devrait être saisi incessamment. CLIC:Télécharger « I.D.C.pdf »
Sur toutes les images cliquez dessus pour agrandir
Les justiciables se trouvent cependant fondés à agir devant le juge judiciaire qui fait, depuis plusieurs années déjà, preuve d'audace et a ordonné le démantèlement d'antennes-relais, estimant qu'être exposé contre son gré à un risque de dommage constituait un trouble anormal du voisinage. On se référera par exemple à l'arrêt du 4 février 2009 rendu par la quatorzième chambre de la cour d'appel de Versailles (n°0808775), suivie par de nombreux juges civils : TGI Carpentras, jugement n°0800707 du 16 février 2009 ; TGI Angers, jugement n°0800765 du 5 mars 2009 ; TGI Créteil, jugement n°09658 du 11 août 2009. Sur ce même fondement, le TGI de Grasse (jugement n°2003-221748) avait déjà ordonné le 17 juin 2003 le démantèlement d'une antenne implantée sur le toit d'une école maternelle.
Tribunal de Grande Instance de Carpentras JUGEMENT Riverains antennes relais contre SFR
Motif de la décision (extrait): " En présence de l’incertitude actuelle subsistant sur la prétendue innocuité d’une exposition aux ondes émises par les antennes relais, équipement émetteurs de champs électromagnétiques, telle l’antenne installée par SFR à proximité de l’habitation des époux XXXXX à Châteauneuf-du-Pape, il existe un questionnement tout à fait sérieux, portant sur le danger potentiel présenté par ce type d’installation, risque qui peut être qualifié de tout à fait envisageable, voire probable, alors même que sa réalisation (qui pourrait être désastreuse) ne s’est pas encore produite"...
Principe de précaution
Dans sa plaidoirie, maître Siegfried BIELLE, l'avocat des habitants de Châteauneuf-du-Pape s'est aussi bien fondésur la nuisance en matière de vue liée à la présence de cette antenne que sur l'absence de garantie quant à la non-nocivité de ses émissions. “ Ces deux éléments sont un préjudice pour mes clients, explique maître Siegfried BIELLE. D'un point de vue esthétique, l'antenne située dans un vignoble AOC les empêche de voir le palais des Papes d'Avignon depuis leur balcon. Du point de vue sanitaire, il n'existe aucune donnée véritable permettant d'exclure tout risque à terme sur la santé. ”
Installation au 11 novembre 2008 ,contre l'avis du collectif en place ,ces photos datent du 5/02/2010. On peut y voir d'anciennes antennes, et une vieille machinerie, impossible d'obtenir les documents et les informations nécessaires à vérification, soit la puissance d'émission, soit le bail, y a t'il anguille sous roche de la part de la mairie ? ou de l'organisme HLM ,! Suivant le bail entre les opérateurs et l'organisme hlm responsable ICF hlm sud est Méditerranées secteur Dijon 10 avenue Maréchal Foch immeuble le Mazarin 21000 Dijon. la transformation, l'amélioration et l'augmentation de puissance d'émission est-elle autorisée ??
POURQUOI NE PEUT- ONT VOIR CE FAMEUX BAIL!
Sur les photos suivantes ont peut constater que suite à des MESURES faites par ROBIN DES TOITS le 16 Juin 2010 des transformations ont été faites ! Les anciennes antennes ont disparu, pour des nouvelles plus puissantes
Puis le 6 Juillet 2010 (voir photos suivantes prisent devant témoins) tout est neuf. Antennes et machinerie et ceci sans en parler à personne, pour qui prend-t-on les habitants des lieux, de quel droit place-t-on cette nocivité reconnue par plusieurs tribunaux.
SUIT CETTE AFFAIRE ET NE LAISSERA PAS FAIRE ! UN RASSEMBLEMENT EST PREVU TRES BIENTOT,SUR PLACE A DIJON AVEC PRESSE ET TV
Eh bien voilà encore un heureux dénouement ,par la détermination des riverains et ensuite le dialogue ,forcé peut-être! mais qui prouve encore une fois que si personne ne dit rien les opérateurs s'autorisent ce qu'ils veulent. Je vous adresse un résumé des derniers événements. Nous avons interpellé par courrier tous ceux qui étaient susceptible de l'être (Maire, Conseillers Généraux, Président de la Communauté de Communes, Préfet, Sénateur, Président de la R. ...) sans réel succès. Nous avons également organisé plusieurs actions. La première fut une manifestation pacifique devant la Mairie relayée par un article dans le Républicain Lorrain (cf pièce jointe). La Mairie a ensuite répondu par un communiqué dans le Républicain Lorrain (cf. pièce jointe). Nous avons également multiplié les communications à tous les habitants du village afin de mettre la Mairie devant ses contradictions. Enfin nous avons réalisé une action "sympa" de distribution de macarons auprès des habitants, relayée également par le Républicain Lorrain (cf pièce jointe). Devant notre détermination et le soutien massif des habitants, le Conseil Municipal s'est réuni "en urgence" début septembre afin de voter la non mise à disposition d'un terrain communal pour l'installation de l'antenne Orange. Ce vote a entraîné la fin du projet sur le terrain communal. Néanmoins nous restons vigilants au cas où un nouveau projet sera déposé sur un autre terrain. Je vous remercie très sincèrement du soutien précieux que vous nous avez apporté ainsi que des conseils très utiles dispensés par l'avocate que vous nous avez indiquée
(Me Guyon). Bonne continuation Lug pour le Collectif Vie Sereine