Cette coordination rassemble les collectifs et associations concernés par le problème des:
antennes relais de téléphonie mobile.
Ainsi que les compteurs connectés et radio commandés. Linky,
Gazpar,
les répartiteurs de radiateurs
compteurs d'eau
Panneaux photovoltaïques
Eoliennes
Son but est de soutenir les actions menées,
d'informer le public par des conférences et des réunions publiques.
Sur les nouveaux objets connectés,
les pollutions d'ondes intérieures et extérieurs
d’effectuer des mesures de champs.
Elle ne souhaite pas la disparition de la technologie de téléphonie sans fil, mais obtenir que son fonctionnement soit soumis à des obligations réglementaires qui la rendent compatible avec le respect de la santé, notamment d’abaisser à 0,6 volts/m le niveau d'exposition
aux rayonnements des antennes relais de téléphonie mobile et leurs éloignements des lieux sensibles.
clic sur les photos, une fois les images, les liens, PDF ou vidéos ci-dessous visionnés ne fermez pas allez sur la flèche en haut à gauche dans la barre d'adresse pour revenir à l'accueil, sinon le site se ferme.
Sur tout le site attendre que les vidéos s'ouvrent - Cliquez sur les images pour les agrandir et les lire
Ne nous oubliez pas, sans votre aide et vos ré-adhésions nous ne pouvons pas vous aider, et continuer nos actions d'informations auprès du public, par des conférences, par des réunions à travers la France.
Nous le rappelons nous sommes totalement bénévoles, nous mettons à votre disposition des cartes de visites, de protections, d'appareils de mesures qui nous le soulignons est totalement dépourvue d’intérêt financier ! pas commerciale mais informative.
Le film de Sophie Le Gall s'attaque à la plus puissante des industries, celle qui possède l'ensemble des canaux de communication, l'industrie de la téléphonie mobile. A l'aide d'analyses, de rapports, de témoignages inédits, Sophie Le Gall réalise une enquête implacable.
Pour télécharger la plus part des pièces jointes en lien bleue, pour les consulter directement dans votre navigateur ou les télécharger sur votre poste pour les conserver ou imprimer. il vous faut disposer deAcrobat reader. cliquez sur le logo rouge
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ATTENTION A VOUS QUI ETES CONFINÉS /ES,
VOUS N'AVEZ PLUS DE STRATEGIES DE FUITES
GRACE A VOTRE TRAVAIL, VOS OCCUPATIONS OU DÉPLACEMENTS.
Si vous êtes à proximité d'antennes-relais, ou vous utilisez la tablette, ou tout autres objets connectés sans fil,
vous êtes plus longtemps exposés aux rayonnements des micro-onde.
Évitez de vous placer dans la pièce qui donne sur ces antennes relais, puis attention aussi avec les pollutions à l'intérieur de votre habitation,' couper la wifi quand vous ne vous en servez pas et (au coucher).
Préférer le branchement direct sur la boxe à l'ordinateur, avec un câble RJ45 que l'on trouve partout dans les grandes surfaces de toutes longueur voir sur ces liens:
On prédit une dégénérescence avec l’âge. Le cerveau vieillira plus vite. Imaginez que vous accélérez le vieillissement du cerveau des gens par dix ans. On deviendra un peu plus stupide et nous vieillirons mentalement plus rapidement. C’est ce que les neurologues pensent » affirme le Dr Paul Héroux, physicien à la tête du “In Vitro Toxicology Laboratory” de l’Université McGill, dans une interview publiée par Point de vue Laurentides.LIRE LA SUITE CLIC ICI
Qui est Philippe Irigaray Président de l'A.R.I.E.M. (L'Association pour la recherche internationalesur l'EHS et le MCS)
Directeur Scientifique et Délégué Général Scientific Director/General Delegate ARTAC Association for Research and Treatment Against Cancer,avec le Professeur Belpomme.
Qui est Gérard Ledoigt
biologiste, ancien directeur du laboratoire ERTAC (Equipe de recherche sur les tumeurs et auto surveillance cellulaire), chercheur en physiologie et génétique végétale. Professeur honoraire (ou retraité) des universités Docteur es Sciences.
Version complète Télécharger « Enquête-santé -ondes 2024.pdf »
Ceci n’est pas une étude clinique. Il s’agit d’une enquête sanitaire citoyenne qui vise à recenser les maux et pathologies dont souffrent les riverains d’antennes relais. Elle restera anonyme, sauf pour ceux qui le veulent, faire parti de notre reportage vidéo, puis éventuellement informer la presse et TV.
VOUS POUVEZ ENREGISTRE OU COPIER CE DOCUMENT en cliquant sur les liens ci-dessous
Puis à l'ouverture du document cliquez droit dessus avec votre souris ensuite cliquez enregistrer ainsi vous pourrez l'imprimer ou cliquez sur la petite imprimante en haut à droite du document.
Information non diffusée dans les médias en France
CETTE VIDÉO A ÉTÉ SUPPRIMÉE sur certains sites
Vous souhaitez rester informés même si un jour la VIDÉO n'existe plus en raison de nouvelles mesures de blocage ? Alors ne manquez plus aucune nouvelle et abonnez-vous à notre newsletter gratuite : https://www.kla.tv/news
Cette vidéo gène ! vous pouvez tout même la regarder en cliquant ici
La 5G est l'intervention humaine dans la nature, la plus grave de toute l'histoire de l'humanité ! En raison de l'augmentation exponentielle de l’exposition aux ondes, non seulement notre intégrité physique est dramatiquement menacée, mais c'est aussi une porte ouverte pour le contrôle total de l'humanité
Oui plus on vieilli plus le système immunitaire décline
Oui le pouvoir est entre vos mains il ne faut pas accepter ce que l'ont vous racontent
Oui les normes d’intensités d'irradiation sont faites pour l'industrie mais pas pour les humains
Nous sommes les cobayes de la pire expérimentation
Oui les cellules de notre corps sont attaquées et ne supportent pas les micro-onde pulsées de la téléphonie mobile, la Wifi.
les cellules sont stimulées il apparaît diverses pathologies et problèmes de santé
Maintenir les gens dans l'ignorance et créer le doute par des études contraires, payés par l'industrie, pour mieux nous manipuler, ceci pour répondre aux manques d'informations des riverains
Découvrez les ondes WiFi photographiées en vidéo
Étrange et Insolite
D'ordinaire totalement invisibles à l'œil nu, les ondes WiFi ont été rendues visibles par un petit groupe de chercheurs, afin de voir l'impact de celles-ci dans notre environnement quotidien.
Cette démonstration artistico-technologique de light painting est l'œuvre du trio de chercheurs norvégiens Timo Arnall, Jorn Knutsen, et Einar Sneve Martinussen.
CLIQUER AVEC LA SOURIS A GAUCHE POUR AGRANDIR LES IMAGES
Cela fait longtemps que les organismes officiels connaissent les effets sur la santé des ondes électromagnétiques. Un rapport commandé par la NASA l'avait établi dès... 1981. Reporterre révèle ce document étonnant et a retrouvé son auteur.
Mal de tête, fatigue, épuisement du système nerveux, douleurs musculaires et même cancer : ce sont quelques-uns des effets supposés des ondes électromagnétiques sur le corps humain, recensés dans un rapport de la NASA datant de... 1981.
Lyon, France, 31 mai 2011 – Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme peut‐être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau 1 , associé à l’utilisation du téléphone sans fil.
SCANDALE depuis 1973 L'OMS A RENDUE CE RAPPORT INTROUVABLE DANS LEURS ARCHIVES
L'OMS RECONNAIT DES TROUBLES NEUROLOGIQUES ET CARDIOVASCULAIRES PROVOQUÉS PAR LES ONDES!
LES EFFETS SONT CUMULES par plusieurs expositions successives Dangers des Micro-Ondes - Document de l'O.M.S. N°05-609-04 de 1974 – Principe de précaution Découverte d'un document de l'O.M.S. (W.H.O.): "Biologic Effects and Health Hazards of Microwave Radiation" datant de octobre 1974, qui sur 350 pages d'une quarantaine de rapports scientifiques issus d'un symposium scientifique, décrit tous les effets délétères des radio-fréquences micro-ondes sur le vivant, dont l'électro-hypersensibilité (EHS). Ce n'étaient pas moins de 60 chercheurs spécialisés dans ce domaine qui se sont réunis à Varsovie du 15 au 18 octobre 1973. Le plus étonnant est que ce rare document que nous avons pu obtenir provenait de la... Bibliothèque de l'Office de la santé, à Berne.
L'affaire de l'irradiation du personnel de l'ambassade américaine à Moscou. Cette irradiation existait sans doute depuis 1953 ; on s'en est rendu compte au début des années 60.
Une nouvelle étude met en garde contre les risques des irradiations et suggère que les antennes relais soient à l’écart des logements. Par TOM SPEARS, THE OTTAWA CITIZEN 5 NOVEMBRE 2010
OTTAWA - Le Conseil National de Recherches du Canada (CNRC) a publié le 5 novembre 2010 une étude de recherches qui démontre avec des clusters précis (p. 369-395) les effets potentiels et délétères des antennes relais de téléphonie mobiles de la ville d’Ottawa.
L’étude suggère notamment que les sites d’antennes relais devraient être maintenus à 450 mètres de toutes personnes et sur des points hauts d’environ 50 mètres. (ndlr : ceci afin que les faisceaux d’irradiation artificiels HF micro-ondes n’impactent pas directement la population : vidéo "Voir l’invisible").
Le docteur Gérard Dieuzaide est chirurgien dentiste,
diplômé universitaire de posturologie, président d’honneur fondateur de la « Société de Posturologie interdisciplinaire Midi Pyrénées » et président de « l’institut Européen de Posturologie », auteur d'un film DVD "ouvrez les yeux" et d'un livre "libérez vous de ces matières parasites "(ed.G.Trédaniel).
Il s’est spécialisé depuis de nombreuses années dans la problématique de l’électro sensibilité à certains matériaux en bouche ou ailleurs.
Toute matière émet un rayonnement électromagnétique nous l’appellerons l’onde de matière . Cette émission photonique bien connue des physiciens est majorée dans un environnement chargé en CEM. Ses caractéristiques, longueur d’onde, fréquence, énergie, dépendent de la matière émettrice.
Les tests posturaux permettent de mettre en évidence de façon spectaculaire l’impact de cette réalité sur un organisme, et ainsi de relier l’invisible au visible.
Dr Lennart Hardell est professeur d'oncologie et de l'épidémiologie du cancer à l'Hôpital universitaire de Orebro, en Suède.La plupart de ses recherches a été mis sur les facteurs de risque pour le cancer tels que l'exposition aux pesticides et les polluants organiques persistants.Des exemples de ces agents sont des herbicides, les dioxines, les PCB et les retardateurs de flamme bromés.Au cours des dernières années, lui et ses collègues ont étudié l'utilisation de téléphones cellulaires et sans fil et le risque de tumeurs cérébrales.Il travaille également en tant que consultant au département d'oncologie de l'hôpital.
Les enfants qui utilisent des téléphones mobiles sont «cinq fois plus susceptibles de développer des tumeurs du cerveau"
La pire des conclusions la [barrière hémato-encéphalique]. est traversée par les ondes et s'ouvre provoquant des problèmes de mémoire, sur les gènes et les neurones
Neurochirurgien et chercheur Dr. Leif Salford a mené de nombreuses études sur les émissions d'ondes radio et de ses effets sur le cerveau. Dr Salford appelé les implications potentielles de certains de ses recherches "terrifiant". Certaines des conclusions les plus au niveau du résultat, du fait que les niveaux les plus faibles d'exposition aux rayonnements sans fil causaient le plus d'effet en provoquant la barrière hémato-encéphalique .
CLIQUEZ SUR CES LIENS ENSUITE POUR TRADUIRE EN FRANÇAIS CLIQUEZ DROIT SUR LA PAGE ET CLIC TRADUIRE
Impossible de revenir en arrière, nous sommes les cobayes de la pire expérimentation pour le grand lobbys de la téléphone et leurs 15 milliard et plus de chiffre d'affaire
"Les constructeurs de portable m’ont coupé les crédits parce que mes recherches révélaient un impact sur le cerveau." Célèbre neurobiologiste montpelliérain, le professeur Alain Privat dénonce les effets nocifs des ondes et la censure des industriels. Entretien.
"Ce que j’ai vu sous le microscope m’a fait peur." Mercredi 18, sur France 3, le Montpelliérain Alain Privat tire la sonnette d’alarme dans un passionnant documentaire intitulé Mauvaises ondes. Ce neurobiologiste réputé est connu pour avoir fait remarcher des souris paralysées en utilisant les cellules nerveuses. Dès 2003, ses recherches sur des rats exposés au téléphone portable ont mis en évidence des perturbations du cerveau. Retour sur un problème sanitaire controversé qui concerne tous les Français... et leurs 64 millions de portables.
Avants propos.
Le Pr Pierre Aubineauest chercheur au CNRS à Bordeaux. Membre du premier groupe d'expertise en 2001 de l’AFFSE, il n'a pas été sollicité pour faire partie du deuxième groupe. De plus, il n'a pas été auditionné par le groupe d'Experts mais par la seule direction de l'AFSSE. Le groupe d'Experts de l’époque qui avait pourtant auditionné les représentants des opérateurs le 10/01 (cr AFSSET) n'a pas voulu auditionner un chercheur, scientifique reconnu, dont les importants travaux ont porté sur la Barrière Hémato-Encéphalique, (+ de 50 réf. sur les bases de données dont Medline depuis 1972, dans des journaux scientifiques de grande notoriété comme Lancet, Experimental Neurology British Journal of Pharmacology, Neuroscience, American J. of Physiology..).
Si le groupe d'experts de l’AFSSET n’a pas auditionné le Pr Pierre Aubineau, connaissant en 2006 les lamentables, voire scandaleux errements, ainsi que les tenants et la aboutissants de la politique de l’AFSSET et de sa Direction Générale, nous sommes en droit de penser maintenant qu’elle avait certainement de bonnes raisons . . . Ceci sera peut-être une pièce de plus qui sera versée au volumineux dossier de la Téléphonie Mobile . . .
En effet, le Professeur Pierre Aubineau a été le responsable du groupe 6 du programme COMOBIO. Le programme COMOBIO (COmmunication MObile et BIOlogie) a été soutenu par l'Etat et en particulier le Ministère de la Recherche et le Ministère de l'Economie et des Finances.
Le projet COMOBIO a été consacré à l'étude des effets sanitaires éventuels des téléphones mobiles. Il etait composé de huit sous-projets. Deux de ces sous-projets traitaient de dosimétrie tandis que les autres concernaient des modèles biologiques. Il a été validé par le Réseau National de Recherches en Télécommunications (RNRT).
L'étude scientifique du groupe 6 est : La Barrière Hémato-Encéphalique (BHE).
VIDEO : le Pr Luc Montagnier explique l'action des champs électromagnétiques sur l'ADN des virus et bactéries (tel le Lyme)
Des effets biologiques sont rapportés par des riverains de stations relais de téléphonie mobile et d’émetteurs de radiotélévision.
PLUS DE 580 CONTACTS et IMPLANTATIONS VISITÉES EN RHÔNE-ALPES par Jean Rinaldi, ajoutés aux 530 énumérés ci-dessous confirment tous les malaises
(J.RINALDI Robin des toits )
La première étude parue est française. Publiée en 2001 par Roger Santini dans une revue scientifique française (In Presse Médicale), elle porte sur 530 riverains d'antennes. Elle met en évidence par rapport au groupe référent (personnes situées à plus de 300 m ou non exposées) une augmentation significative de la fréquence de certaines plaintes jusqu’à des distances pouvant atteindre :
- l00m pourl’irritabilité, la tendance dépressive, la perte de mémoire, les difficultés de concentration, les vertiges,
- 200 m pour les maux de tête, les perturbations du sommeil, le sentiment d’inconfort, les problèmes cutanés, - 300 m pour la fatigue.
Les résultats obtenus montrent également une plus grande sensibilité des femmes et des sujets âgés de plus de 60 ans, et soulignent une plus grande nocivité de la position face aux antennes.
Au regard de ce qui précède et afin de protéger les populations riveraines de stations relais et les utilisateurs de téléphones cellulaires, il convient dès à présent d’appliquer le principe de précautionet mettre en œuvre des mesures de radioprotection décrites dans le livre de Roger Santni dès 1998.
Il y a plus de vingt ans, l’auteur de ce texte concluait un article sur la dangerosité des micro-ondes par ces mots : « (…) on ne peut écarter les risques mutagène et (ou) cancérigène qui pourraient résulter de l'exposition humaine aux micro-ondes ».(R. Santini t coll. Potentialités mutagène et cancérigène des micro-ondes. Ia Presse Médicale. 1984.
Dr Olle Johansson : l'un des plus grands chercheurs des effets des champs électromagnétiques sur la santé
Le Dr Johansson est l'une des plus hautes autorités mondiales en matière de connaissance des effets des champs électromagnétiques sur la santé. Il a commencé ses recherches il y a plus de 30 ans et a depuis publié des centaines d'articles scientifiques.
Johansson est professeur agrégé, chef de l'unité de dermatologie expérimentale, département des neurosciences, à l'Institut Karolinska (célèbre pour son prix Nobel de physiologie ou médecine) à Stockholm, en Suède. Il est considéré comme une autorité mondiale dans le domaine des rayonnements électromagnétiques et des effets sur la santé.
Il a publié plus de 500 articles originaux, critiques, chapitres de livres et rapports de conférence dans le domaine des neurosciences fondamentales et appliquées.
Il n’y a pas de doute que les rayonnements des GSM UMTS sont dix fois plus préjudiciables que ceux du GSM classique. Lors de sa conférence du 1.10.2007 dans le cadre de l'université ouverte sur le forum des scientifiques de Gelsenkirchen, le professeur Franz Adlkofer a présenté pour la première fois ses résultats concernant la recherche sur les conséquences des rayonnements UMTS sur les cellules humaines : Il a été mis en évidence avec succès la coupure des brins d’ADN.
Il n’y a plus de doute que les micro-ondes des radiofréquences UMTS ont un effet géno-toxique : "Des coupures de brins ADN apparaissent à seulement 1/40ème des valeurs limites, les signaux UMTS ont une efficacité supérieure presque de dix fois à celui du GSM ".
Ces déclarations sur l’UMTS du professeur Franz Adlkofer confortent et confirment à nouveau les résultats de l’Étude Européenne REFLEX dont il était le Coordinateur Général, sur ce que l’on savait déjà sur le GSM : le rayonnement de la radiotéléphonie mobile endommage le matériel génétique et augmente ainsi le risque de cancer.
Michèle RIVASI
DÉPUTÉ EUROPÉEN
Professeur agrégée de biologie
Vice-Présidente du C.R.I.I.R.E.M
Maire-Adjointe de Valence ( 26 )
Ex-Directrice de GREENPEACE
Fondatrice de la C.R.I.I.R.A.D
(Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité)
Opinion de Michèle Rivasi – Antennes Relais :
Il faut arrêter de dire que les antennes relais n'ont pas d'effet sur leur environnement. Le peu d'études scientifiques qui existent montrent pour une majorité d'entre elles que les antennes relais modifient la sensation de bien-être de leurs riverains !
L'étude de Hardell et Khurana publiée en juillet 2010 dans le International Journal of Occupational Environnemental Health constate que parmi les 10 études épidémiologiques s'intéressant aux effets de l'exposition aux rayonnements d'une antenne relais et publiées dans des revues scientifiques depuis 2003, 8 d'entre-elles relèvent un risque accru de cancers ou de troubles neurocomportementaux chez les personnes résidant à moins de 500 m d'une antenne relais. Il faut arrêter de nier les risques et commencer à agir de façon responsable !
La seule bonne solution, c'est de plafonner le niveau de rayonnement des antennes relais, en limitant leurs rayonnements à 0,6 volts par mètre en tout lieu de vie, toutes fréquences micro-ondes confondues. Le gouvernement pousse à expérimenter ce type de plafond.
Mais les opérateurs de téléphonie mobile trainent les pieds et font tout leur possible pour retarder ce projet. C'est irresponsable de leur part, ils n'ont pas le pouvoir de faire ce qu'ils veulent par rapport à des enjeux économiques.
La santé est prioritaire : le principe de précaution doit être appliqué, confirmé par le Conseil d'État en juillet 2010.
« Il y a un lien prouvé entre champs électromagnétiques,
Dominique Belpomme est professeur de cancérologie de l’Université Paris-Descartes, et président de l’ARTAC, Association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse.
Pourquoi un cancérologue s'intéresse-t-il aux problèmes de l'électro-sensibilité et aux champs électro-magnétiques ? Parce qu'il y a un lien prouvé entre champs électro-magnétiques, cancers et leucémies. C'est après des premiers travaux pionniers que nous avons effectués avec des collègues suédois que nous nous sommes aperçus qu'il y a aussi un lien important avec les maladies neuro-dégénératives, et notamment la maladie d'Alzheimer. Le risque de maladie d'Alzheimer, qui peut survenir chez des sujets jeunes, dès l’âge de 45 ans, est d'ailleurs beaucoup plus important que le risque de cancer
depuis l'an dernier, je fais deux consultations hebdomadaires de médecine environnementale et vois entre 10 et 20 nouveaux malades par semaine. Et il y a de plus en plus de parents qui viennent me voir pour leurs enfants qui ont des maux de tête, des troubles de la mémoire, de la concentration ou du langage, avec des problèmes de dyslexie. C'est un enjeu majeur de santé publique. Il y a en effet toute une pathologie neuro-dégénérative probablement liée à l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique par les ondes électro-magnétiques et/ou les produits chimiques. Ces troubles peuvent être mineurs, comme des maux de têtes, ou beaucoup plus graves comme un début de maladie d'Alzheimer.
SI LES PLANTES RÉAGISSENT, L’Humain ,la faune, la flore AUSSI
clic sur l'image, ensuite sur la petite flèche en haut à gauche
dans la barre d'adresse, sinon le site se ferme
Gérard LEDOIGT Professeur agrégé de biologie et ancien Directeur du laboratoire ERTAC (Equipe de Recherche sur les Tumeurs et l'autosurveillance cellulaire), chercheur en physiologie et génétique végétale.
LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE :
Elle doit être accrue rapidement pour définir les mécanismes d'actions des rayonnements non ionisants au niveau cellulaire, afin de maîtriser les risques associés à la présence des RNI (Rayons non ionisants) dans l'environnement, avant le développement de programmes économiques difficilement réversibles.
Il faut démontrer et convaincre que ce n’est pas sans danger
Président et cofondateur de l’ASEP et ASEF. Médecin de l’année 2008. L’ Association Santé Environnement France a la conviction qu’une prise en charge globale de l’homme au sein de ses milieux est nécessaire pour enrayer l’augmentation spectaculaire de certaines pathologies comme les cancers, troubles de fécondité, allergies, maladies respiratoires et neurologiques.
Depuis sa création, l’ASEF s'est mobilisée sur
la question des antennes relais et plus largement des champs électromagnétiques. Aujourd'hui, celle-ci suscite la polémique et personne n'est en mesure de trancher la controverse scientifique sur la dangerosité de ces ondes.
Pour l'ASEF, cette absence d’études figées implique de se demander à qui doit bénéficier le doute? Le temps nécessaire aux études ne doit pas nuire aux populations comme ce fut le cas notamment avec l’amiante.
Afin que demain, nous ne regrettions pas nos actes d’aujourd’hui, l'association appelle à l'adoption sans concession d'un principe de précaution.
ÉTUDE : les téléphones sans fil DECT (et le WiFi) provoquent des irrégularités cardiaques - 23/10/2010
C'est la première étude documentant des changements immédiats et spectaculaires du rythme cardiaque associés à l'irradiation aux micro-ondes à des niveaux d'exposition bien au-dessous (0,5 %) des directives fédérales au Canada et aux États-Unis (1000 microW/cm², 61 V/m), tout comme en Belgique ou en France où ces normes sont à peines plus basse (NDLR.
Et ce n'est évidemment la nouvelle norme bruxelloise de 3 V/m pas plus que celle de Paris de 2V/m qui y changent quoi que ce soit). Cela montre l'extraordinaire inadéquation des directives d'exposition actuelles pour protéger la santé du public.
C.R.I.I.R.E.M (Centre de Recherche et d'Information
Indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques)
Docteur en physiologie animale
Expert européen Pierre LERUZ et Jean RINALDI
Spécialiste des nuisances électromagnétiques
le CRIIREM est opposable de par son Expert Européen DG1A,
le Dr Pierre LE RUZ, nos expertises sont acceptées dans les procès qui ont obtenu
des condamnations auprès des TGI et des TA,
de plus le CRIIREM a effectué des expertises pour les hôpitaux, les
CHSCT, la DRIRE, AIR FRANCE, BERCY,
Seules les entreprises et les Bureaux de contrôles réalisant des mesures doivent
être COFRAC et non les experts.
AVIS DU CRIIREM CONCERNANT LES EFFETS DES ANTENNES DE TÉLÉPHONIE MOBILE SUR LA SANTÉ.
Aujourd'hui, les effets des ondes radioélectriques hyperfréquences, émises par les antennes de téléphonie mobile, sont encore très discutés et pourtant :
1-Des études américaines, suédoises et militaires ont décrit le syndrome des hyperfréquences ou des micro-ondes, comme étant un ensemble de pathologies neuro-endocrino-immunitaires accompagnées parfois d'effets promoteurs ou copromoteurs dans la cancérogénèse.
2-L'AFSSET a déclaré en 2009, qu'il était aujourd'hui impossible de nier certains effets spécifiques indiscutables de ces ondes radioélectriques, tant dans le domaine de la biologie cellulaire (apoptose, endocytose et stress oxydatifs), que dans le domaine de l'épidémiologie (gliomes, lymphomes et leucémies).
3-Le Parquet de la Cour d'Appel de Paris a déclaré, en 2010, que " s'agissant de l'implantation puis du fonctionnement des antennes-relais dont les effets néfastes ont été mis en évidence par une partie de la communauté scientifique...". Cet avis ne peut être plus explicite.
4-L'Hypersensibilité électromagnétique (HSEM ou EHS) est reconnue, en 2009, par le Ministère de la Santé, par L'AFSSET et par l'OPECST, comme étant une pathologie spécifique, ne relevant pas de la psychiatrie, mais devant faire l'objet d'un suivi et d'une prise en charge.
5-Le Parlement Européen a adopté, en 2008 et en 2009, deux Résolutions déclarant que les niveaux d'expositions recommandés par le Conseil de l' Union Européenne (1999/519/CEE) dans le domaines des ondes électromagnétiques (0 Hz à 300 GHz) étaient obsolètes et qu'une révision s'imposait spécialement pour les ondes radioélectriques.
Pour toutes ces raisons,
le CRIIREM demande que les Résolutions susnommées et que la Recommandation du Parlement Européen de 1998 (Rapport TAMINO,) imposant une valeur limite d'exposition de 1 V/m pour les ondes radioélectriques, soient prises en compte, sans oublier le 0,6 V/m, afférent aux technologies sans fil, réclamé par les associations de riverains.
Le GSM tue plus que l'on ne l'avait imaginé ' AMSTERDAM - Le GSM tue probablement beaucoup plus de gens que la cigarette ou l'amiante, déclare le Dr Vini Khurana, un cancérologue-expert particulièrement renommé.
Le Dr Vini Khurana met en garde contre l'utilisation et les rayonnements du GSM.
BRÉSIL : une étude scientifique associe une surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais.
Sur les 22.543 cas de décès par cancer, dans la période de 1996 à 2006, la chercheuse en a sélectionné 4.924 spécifiques dont ceux de la prostate, seins, poumons, reins et foie qui sont reconnus dans la littérature scientifique rapportés en relation avec les irradiations électromagnétiques artificielles.
"Jusqu'à 500 mètres de distance des antennes relais, il a été trouvé un taux 81,37% de cas de décès", ce qui est un chiffre hors norme très significatif.
Dans sa thèse, Adilza Dode a cité en référence diverses études scientifiques officielles internationales relatives aux effets des champs électromagnétiques. L’une d’elle, le projet REFLEX, financé par l'Union Européenne, réalisé en 2004 par 12 laboratoires spécialisés de sept pays, affirme que les radiations électromagnétiques émises par les téléphones cellulaires peuvent impacter les cellules humaines et causer des dommages à l’ADN et provoquent la modification de la fonction de certains gènes, en les activant ou en les désamorçant.
Hello sorry for the big delay in answering
Send your request by email with your contact details
ccarra.adm@gmail.com
Good for you