-
PAGE 9 / LES VICTOIRES ou DÉMONTAGES
Par CCARRA -National dans Accueil- Qui sommes nous- affaires d'antennes relais en cours le 24 Juillet 2011 à 18:28Voir qui nous sommes à l'accueil CLIC ICI pour l'accueil
PAS D'ANTENNES RELAIS TROP PRES
PAS DANS LES CLOCHERS, PAS A MOINS DE 600 M DES SITES SENSIBLES DITS ATHYPIQUES: ÉCOLES, CRÈCHES, HÖPITAUX, MAISON DE RETRAITES, IMMEUBLES
Nous avons besoin de vous pour continuer, aidez nous par chèque ou PayPal ci-dessous, merci
Adhérer ou faire un don par carte CLIC
Télécharger « bulletin d'adhésion National.pdf »
Nous le rappelons nous sommes totalement bénévoles, nous mettons à votre disposition des cartes de visites, de protections, d'appareils de mesures qui nous le soulignons est totalement dépourvue d’intérêt financier ! pas commerciale mais informative.
TOUTES LES VICTOIRES NE SONT PAS ICI
Nous ne pouvons placer les 400 sur cette page
Mais nous essaierons à temps perdus d'ouvrir
d'autres pages sur le site
CLIC:Que faire si je vois des antennes
≈Télécharger «A voir maintenant que l'ont sait.pdf »
≈Télécharger «DOSSIER PRESSE à voir.pdf »
≈Reportage FR3 du 18 mai 2011 les 6 parties
Divers rapports scientifiques:
Télécharger «LISTE DE PROCÈS GAGNES .pdf »
Télécharger «FRANCE SCANDALE DU décret de mai 2002 .pdf »
VICTOIRE A VAUX 57
Gagné antennes déplaçé
Grace au refus de tout le village et l'obligation de dialogue c'est gagné l'antenne a été placée plus loin mais vue la puissance émettrice !
elle n'est pas assez loin mais bon elle n'est pas dans le village
Bravo et merci à toutes et à tous et surtout à Monsieur l'ancien Maire Roland Simon.
Voir ici les victoires clic voir ici cette affaire clic
Gagné pas d'antennes ici
MOULINS LES METZ ET SCY CHAZELLES 57
voir Page/20 problème d'antennes-relais en Lorraine clic
MAGNY 57-*Rue Charmine 57
GAGNÈ PAS D'ANTENNE ICI
Voir cette affaire ici en bas de page clic
Suite au discours de Monsieur le Maire voir ses propositions: clic
Réponse de ccarra à Monsieur le Maire clic
MARLY - FRESCATY 57155
Plusieurs problèmes d'urbanisme à Marly liés
aux implantations d'antennes -relais
GAGNÈ PAS D'ANTENNE ICI
Victoire à la zone artisanale de Couste et Bellonte Marly 57Bonjour à toutes et à tousCCARRA vous souhaite bonne réception de ce message et vous remercie pour votre détermination, ainsi que vos démarches! Cela fait un an et nous n'avons rien lâché une formule: Tout vient à point à qui sait attendre.Merci à Monsieur Marc ARNOLD Directeur des relations régionales Bouygues et patrimoine Réseau Nord et Estqui a su comprendre les enjeux de cette implantation ,par la concertation et le dialogue.Je pense que toutes les implantations doivent passer par cette solution.Merci à Monsieur Chanzy et son équipe, à Monsieur le député Mendez à l'association Entreprise Marly AEM 57.Merci aussi à l'entreprise Impretex ,merci à Laeticia, aux intervenants de l'équipe ccarra 57.On ne va pas sur l'interdit des implantations mais vers des solutions pour l'environnement, la baisse du patrimoine qui est une évidence, prouvée par des experts immobiliers, voir aussi la santé, ainsi que le trouble du voisinage.
On ne va pas interdire les bureaux de tabac pour empêcher les gens de fumer
Plusieurs pays d’Europe ont des normes de puissance en émissions d'ondes en volt m de 0,3 volt/m à 6 volt , en France le décret du 03 mai 2002 est un scandale 41 et 61 v/m.
Bravo au collectif d'habitants de Locronan et pour cette tenacité
Pour gagné
Après quatre ans de bras de fer judiciaire avec l'opérateur de téléphonie Orange, un collectif d'habitants de Locronan vient d'obtenir gain de cause. Aucune antenne ne sera implantée sur ce territoire."
C'est l'un des paysages caractéristiques du Finistère et c'est ce qui a permis de montrer que cette antenne n'avait rien à faire là", assure Bruno Bournigault du haut de la montagne de Locronan en pointant du doigt la plaine du Porzay et la baie de Douarnenez. Lire la suite clic Télécharger « Gagné à LOCRONAN.pdf »
HONTE AUX ELUS/ES QUI ONT VOTES POUR
Tout l' espoir repose sur le curé de la paroisse lui seul peut refuser
Suite à notre intervention auprès du Ministère de l'intérieur, ainsi qu'auprès du Ministère du culte , cette implantation a été stoppée
Merci à la DRAC de Moselle
DES ANTENNES RELAIS PRÉVUES DANS LE CLOCHER DE L'EGLISE SAINT REMY BÂTIMENT CLASSE MONUMENT HISTORIQUE
A SCY SCY CHAZELLES 57160
Un Maire sous influence ? ou versatile
VICTOIRE A VAUX 57
Pour info : 10 /juin/2021A MONSIEUR ROLAND SIMON LE MAIRE, AINSI QU'AU CONSEIL MUNICIPAL SOUTENU PAR LES INCROYABLES HABITANTS DU VILLAGE.Pour montrer que tout est possible avec le rassemblement d'un grand nombre de riverains ! ici quasiment tout le village et la presse.Avec le dialogue, la concertation, contre l'invraisemblable situation d'implantation, l'impact sur l'environnement et les riverains.il ne faut pas donner d'autorisation d'implantation sans vérifier sur place la faisabilité et surtout avec l'accord des riverains.que cela ne soit pas au dépend de notre santé et de notre environnement.
UN PAS DE GÉANT POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES OU UN PAS
INQUIÉTANT POUR LA SANTE.
Car Les Micro-onde pulsées de la téléphonie seront et deviendront
l'amiante du cerveauJean RINALDI Président CCARRAPlus vous êtes nombreux plus vous avez des chances d'être entendusMessage du collectif ci dessousNous venons d'apprendre que Metz Métropole avait voté ce lundi une motion contre le projet d'installation d'une antenne FREE à proximité des habitations du village , face à notre dernier restaurant. Ce succès est le fruit d'une démarche du Conseil Municipal contre ce projet de Free, qui a évidemment causé une vive émotion dans le village . Roland Simon, notre maire , appuyé par le Conseil dans son ensemble , a présenté la situation aux élus de Metz Métropole et défendu ardemment la cause du village. Ce vote en notre faveur a une valeur essentiellement symbolique , mais marque un soutien fort à notre cause et à la préservation de notre paysage , de notre environnement et cadre de vie . Le combat n'est pas achevé pour autant . Il faut poursuivre notre mobilisation afin de démontrer notre détermination à ne pas se laisser imposer n'importe quoi , sous prétexte que nous sommes un petit village rural. Rendez-vous donc samedi matin devant le Chalet de Vaux , car plus la mobilisation sera forte , plus nous pourrons porter haut, tous ensemble , notre voix auprès des opérateurs et des institutions .Grace au refus de tout le village et l'obligation de dialogue c'est gagné l'antenne a été placée plus loin mais vue la puissance émettrice ! elle n'est pas assez loin mais bon elle n'est pas dans le village
Bravo et merci à toutes et à tous et surtout à Monsieur l'ancien Maire Roland Simon.
clic sur l'image et voir ici cette affaire clic
VIGNIEUX 38890
Bravo réunis vous montrer à FREE qu'il n'est pas chez lui mais vous toutes et tous OUI !Belle mobilisation de la part des riverains de La Rivoire. Habitants, propriétaires de chevaux, exploitants agricoles sont venus se mobiliser et montrer leur opposition à ce projet d'antenne-relais !Avec près de 200 signatures, le collectif anti-ondes…
ccarra Jean Rinaldi.
La découverte de l'affichage à l'entrée du bois indiquant l'ampleur du projet l'installation d'une antenne FREE de 48 mètres de haut proche des habitations
Une déclaration de non opposition établie par la Mairie sans attendre le délai de deux mois
Signez la pétition Merci http://chng.it/mdG6xG2gCf
Bravo pour un affichage public Non opposition établie au bout de 1 mois
A Lyon 210 projets d'implantions sur des copropriétés privées ont échoués en assemblées générales en 2015
A GRENOBLE
Rue des Alliés FREE a perdu au Tribunal donc pas d'antennes -relais
A la Rue Marceau Caserne de Bonne 38 FREE n'a pas pu implanter ses relais , grâce au Collectif
A Echirolles 38 encore FREE éjecté
VICTOIRE -Pas de WIFI ICI
38440 BEAUVOIR DE MARC
Mais récompensés de leurs efforts et détermination
merci Monsieur Le Maire qui est revenu sur la décision de placer le WIFI .
Courrier de Monsieur le Maire
Télécharger « courrier de Monsieur le Maire .pdf »
A l'attention de Mesdames Messieurs, les responsables de l'association " Robin des toits" / CCARRA
Je vous informe par la présente, qu'une décision a été prise ce vendredi 22 juillet, par le conseil municipal de Beauvoir de Marc 38.
Cette décision consiste a abandonner la technologie WIFI, au profit d'une couverture satellite pour desservir les zones non couvertes par la technologie filaire.
Le soutien actif de votre association auprès du collectif local ASTER , ainsi que celui de l'APIE et de Connection Verte a influencé notre décision...
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
GAGNE ELLE NE PASSERA PAS A CHASSELAY 69Mais c'est à vous le collectif que revient le mérite, l'impulsion doit être motivée et entretenue et cela il n'y a que vous qui puissiez le faire Merci pour cette victoire? Jean Rinaldi.CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR
Nous venons de recevoir la notification du Tribunal Administratif de Lyon concernant notre opposition au projet d’installation d’une antenne relais par Orange.
« Considérant d’une part qu’il fallait que la Société Orange dépose un permis de construire et d’autre part qu’une antenne relais ne peut être édifiée dans la zone Aa, dans la mesure où un tel équipement n’a aucun lien particulier avec la vocation agricole de la zone.
Le Tribunal a décidé que l’arrêté de Mme le Maire de Chasselay en date du 10 janvier 2013, par lequel elle ne s’est pas opposée à la déclaration préalable présentée par la Société Orange, est annulé. »
Notre action n’aura pas été vaine et nous vous remercions pour votre soutien et l'impulsion que vous nous avez donnée pour nous investir dans ces démarches.
Bien cordialement. Pour le Collectif, Gerard SAUVIGNET
Le mérite vous revient, c'est le collectif, par le nombre de riverains, par votre détermination, par vos actions qui n'a pas fait aboutir ce projet. Jean RINALDI
Le Boigt d'oingt 69 ( Beaujolais)
Victoire
L'arrivee-de-free-mobile-fait-debat-dans-l'un-des-plus-beaux-villages-de-france
Presse- Voir la suite clic
Télécharger « Résumé CCVO.pdf »
Tourcoing
la Ville ne veut plus d’antennes-relais
sur ses bâtiments
La Ville n’accueillera plus d’antennes-relais sur ses bâtiments au nom du principe de précaution. Cette mesure qui n’était pas dans le programme de Gérald Darmanin fait l’unanimité politiquement. Les opérateurs expliquent quand même leur besoin de se développer.
Télécharger «Lire la suite TOURCOING.pdf »
Objat en Corrèze
victoire démontage
Après plus de trois années de combat et de procès, l'antenne Relais d'Objat située à proximité de la cour de l'école maternelle d'OBJAT (30 mètres), vient d'être démontée. Je remercie votre association ccarra qui a permis à la Mairie d'Objat d'entamer les procédures pour le non renouvellement du contrat et pour son démontage. TDF propriétaire de l'antenne a poursuivi la mairie devant les tribunaux,
mais finalement, l'antenne a été démonté le 17 mars 2015.
Encore merci,:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
69003 Lyon
VICTOIRE Orange ne s'implantera pas rue du professeur Paul Sisley suite à leurs demande sur deux immeubles.
La société Orange a rencontré les membres du conseil syndical de l'immeuble mercredi 5 Novembre 2014 : ils souhaitent installer 3 antennes sur notre immeuble au 31 rue du professeur Paul Sisley 69003 Lyon ainsi 25 de la même rue.
Tous les copropriétaires se sont prononcés contre à la quasi-unanimité (une abstention).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
VILLE D'ECHIROLLES 38
Merci à tous les décisionnaires ainsi qu'au collectif
Ils ont Gagnés, les antennes ne s’installeront pas ici suite au RASSEMBLEMENT POUR DIRE NON ET NON!!
Echirolles 38 Signer la pétition clic
RÉUNION EN MAIRIE INTÉRESSANTE
Vendredi 6 mars 2015AVENUE GRUGLIASCO Ils ne veulent pas d’une antenne-relais sur le toit de leur immeuble !
« Tout le monde a signé »
« Dès la première réunion qu’ils ont proposée, on s’est rendu compte que l’information était mal passée. Ils nous ont expliqué ce qu’ils allaient mettre (3 panneaux) sans que l’on ait notre mot à dire. Nous n’avons pas été avertis en amont, nous étions devant le fait accompli », se plaignent les habitants.
Télécharger Ou lire la suite .pdf »
CLIC SUR LES IMAGES
Après le passage de la diapo de démonstration de l'opérateur FREE, montrant que les faisceaux des antennes passaient au dessus des maisons et frôlaient les balcons, Jean Rinaldi, président de CCARRA à présenté une vue différente démontrant que les panneaux cellulaires des antennes-relais partaient sur 3 faisceaux vers le haut, un directionnel tout droit puis 3 faisceaux vers le bas ,ceci étant logique car sinon personne ne pourrait téléphoner dans la rue , aucune des personnes présentes TDF, FREE, n'ont contredis! ceci est la reconnaissance d'un mensonge, donc leur diapo est à revoir. Cette contradiction de Jean Rinaldi a déclenché la colère d'un représentant Free entrainer ce qui suit ci-dessous.
AUTRE VÉRITÉ: en fin de réunion le chargé d'affaire de FREE nous a clairement dit que si leurs antennes n'allaient pas sur cet immeuble ils les mettraient sur les immeubles en face et ce serait pire pour nous le collectif, INCROYABLE RECONNAISSANCE du danger de ces micro-onde.
Nous pensons que cette petite phrase a aussi favorisée cette victoire, il suffit de voir la photo ci-dessous vous comprendrez (l'immeuble de gauche est plus haut!
Nous jugeons cette implantation de free, comme inacceptable surtout face à une clinique, les cèdres ou se trouvent des appareils médicaux, et des malades,
Dans le hôpitaux cliniques il est formellement interdit d'utiliser son portable au risque de détraquer les appareils médicaux.
Pour imprimer des tracts à diffuser partout
Télécharger « Tract affichette corrigé.pdf »
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
69008 Lyon.
SFR DOIT PARTIR BAIL NON RENOUVELÉ au 184 Route de vienne
Encore un de plus, à force de prendre les gens pour des Mougeons les riverains se réveillent enfin!
Mardi 12 mars 2013 bail SFR NON renouvelé
Réunion d'assemblée générale de copropriété, très mouvementée
Présence d'antennes SFR 28 m de hauteur, 109 RUE DE MONTAGNY et 38 rue audibert lavirotte
Les riverains ne se doutent pas de la puissance dont ils disposent c'est eux qui ont le pouvoir
La copropriété à un conseil syndical qui prend des décisions pour l'ensemble des 3 immeubles, chose incroyablement incompréhensible sauf pour les implantations d'antennes un seul immeuble décide et perçoit les locations! des opérateurs.
Affaire à suivre des comptes sont à régler!
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MONTESQUIEU LES ALBERES 66
GAGNE CONTRE SFR AU TRIBUNAL EN APPEL
SFR - DOIT ENLEVER SES ANTENNES
ENCORE UNE BELLE VICTOIRE contre SFR
JUGEMENT: Télécharger « les riverains ont gagnés contre SFR.pdf »
Le mât de l’antenne relais SFR s’est envolé en « enfer »
Au grand soulagement des riverains, des membres de l’ADSE (Association de défense pour notre santé et notre environnement), des associations en lutte dans les autres communes contre les antennes relais trop proches des habitations, le mât, seul élément qui restait de l’antenne de Montesquieu-des-Albères a été hélitreuillé à 12h 30, hier vendredi 23 mars 2012
Ce démontage total de ce relais de téléphonie mobile est une première qui a été acclamée par les nombreuses personnes présentes sur les collines environnantes. Certaines étaient même perchées jusque sur les toits, très tôt sur les lieux, pour ne pas manquer cet instant tant attendu. Tous voulaient immortaliser ce moment d'envol de ce symbole, du mât déboulonné en deux parties, s’élevant dans les airs, pendu sous un magnifique hélicoptère bleu nuit.
Voir les vidéos du démontage
1-http://www.youtube.com/watch?v=ZdKq8qEHdJQ&feature=player_embedded
-2http://www.youtube.com/watch?v=IKfHxI_m4Ew&feature=player_embedded
-3http://www.youtube.com/watch?v=ZdKq8qEHdJQ&feature=player_embedded
Vendredi 23 mars 2012 : démontage de l'antenne relais de Montesquieu, nous vous convions à un grand rassemblement à partir de 14 h pied du site de l'antenne au chemin du mas d'en blay à Montesquieu. Il faut continuer le mouvement et amplifier notre résistance pour faire savoir aux opérateurs que nous sommes toujours là, unis, et que nous ne lâcherons rien, en ville, à la plaine ou à la montagne il faudra compter avec nous. Célébrons le démontage de cette antenne et souhaitons que beaucoup d'autres suivent : toutes les antennes illégales et celles qui mettent en danger la population et les enfants. Nous comptons sur vous. Anne Laure Mager robin des toits perpignan
Télécharger « LE DOSSIER COMPLET DE CETTE VICTOIRE.pdf »
Encore une victoire dédiée à tous ceux qui se battent contre l'implantation anarchique des Antennes Relais
Nous voulons que la justice soit la même dans chaque ville, et que cela fasse jurisprudence hélas ce n'est pas le cas avec le procès de l'école Gerson à Lyon
La décision de SFR d'installer cette antenne à Montesquieu-des-Albères était contestée par 26 riverains, qui avaient saisi fin 2009 le juge des référés du TGI de Perpignan, estimant que la proximité de l'antenne présentait "un risque grave pour leur santé et celle de leurs enfants" du fait des ondes électromagnétiques.
* France 3
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/sfr-doit-demonter-une-antenne-relais-de-telephonie-70481911.html
*le parisien
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/pyrenees-orientales-la-justice-ordonne-a-sfr-de-demonter-une-antenne-relais-20-09-2011-1617343.php
* midi libre
http://www.midilibre.fr/2011/09/20/la-cour-d-appel-de-montpellier-demande-a-sfr-de-demonter-une-antenne-relais,390501.php
* libération
http://www.liberation.fr/depeches/01012361018-la-justice-ordonne-a-sfr-de-demonter-une-antenne-relais-dans-les-pyrenees-orientales
.* le monde
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/09/20/la-justice-demande-a-sfr-d-enlever-une-antenne-relais_1575041_651865.html..http://montesquieulesalberes.blogs.lindependant.com/associations-animations/
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
GAGNE A BRON 69
ORANGE DOIT PARTIR BAIL NON RENOUVELÉ
(Sans pub et sans reproches)
Après les 12 ans, nous avons annulé le bail à l'unanimité des copropriétaires. Mais, Orange ne voulait rien savoir et nous a dit être obligé par l'Etat de couvrir le territoire.
Nous étions furieux. Nous avons menacé d'un procès (Orange s'en fichait, ils ont leurs
avocats spécialisés) et c'est la médiatisation qui les a fait agir. On avait déjà eu un reportage FR3 et une page dans le Progrès en 2007; qui à l'époque a empêché l'UMTS de se rajouter, ORANGE ne voulait pas de nouvelles actions médiatiques et après
nous avoir proposé de l'argent, et notre refus de discuter MONNAIE , ils ont enlevé les six-antennes-relais dans les délais, mais en catimini. (pas de photos, pas de télé) . Les voisins de peur qu'ils repartent avec leur grue ont accepté.Collectif de Sainte Luce sur Loire
très bel exemple de ténacité et de détermination voir absolument ce site
http://collectif-charmilles-marchinchere.over-blog.fr/
le Puy En Velay 43
GAGNÉ MERCI MONSIEUR Laurent WAUQUIEZ
En ce qui concerne l'installation de SFR sur le toit de l'immeuble le Terrasson,
SFR ne renouvellera pas son bail, notre intervention est réussie.
Nous pouvons remercier CCARRA / ROBIN DES TOITS LYON pour l'aide
apportée sur ce dossier et un grand merci à notre maire, Mr Laurent WAUQUIEZ qui a bien appliqué le principe de précaution , et lorsqu'il était ministre a réussi
à faire changer la position de SFR pour la non implantation des antennes.
Mr WAUQUIEZ a bien compris notre démarche et a été agréablement surpris de notre intervention auprès des élèves , il est très sensible à tout ce qui touche la famille et les enfants.
Il nous a confirmé qu'il ne donnera plus d'autorisation d'installation d'antennes
sur le quartier des Capucins. Il a bien compris le message qu'il ne faut pas trop de concentration d'antennes dans un même secteur.
Cordialement
Aline et Georges GALLO délégué ccarra le Puy En Velay 43*************************************************
Pierrelatte 26700
Merci monsieur le préfet
'clic sur la lettre
Une victoire et une aide au nom de l'État, tout à l'honneur de Mr. le Préfet de la Drôme et de de la commission qui a statué
VICTOIRE à Cannes 06400
Résidence de l'horloge
bâtiment à valeur historique
110 copropriétaires ont dit non à FREE
Les opérateurs ne prennent plus la peine de venir expliquer eux mêmes leurs projets ils envoient leurs sous-traitants
à Villeurbanne et Lyon
Encore deux victoires
1-Bouygues renonce au 283 rue Émile Zola, immeuble le Germinal
VICTOIRE BOUYGUES RENONCE PAR DÉPIT D'ATTENTE
La cause pour longueur de procédure et contraintes en matière de couverture de réseaux.
Suite à l'assemblée générale de copropriété qui a eu lieu, nous le précisons pendant le pont de l'ascension 2011.
Ce choix de date est hautement stratégique, cette date choisie n'est pas appropriée pour un vote d'une telle importance ou peu de monde étaient présent.
Mais sans compter sur 3 propriétaires de l'immeuble ils avaient décidés de se lancer dans la bataille juridique avec un avocat, suite à des irrégularités de procédure liés à cette AG.
Merci à eux et à Isabelle, Denise, Anne, Fabien
2- SFR PERD A Sanary-sur-Mer
Le collectif de La poussaraque à organisé plusieurs manifestations sur le quartier de la Poussaraque à Sanary, contre le projet d'implantation d'antenne relais (il y a trois ans, déjà !).notamment par le blocage du principal rond point par alternance. (Contre la Mairie de Sanary-sur-Mer et SFR) ! La notification du jugement rendu par le Tribunal Administratif, le 29 novembre 2012:
"L'arrêté du 17 décembre 2009 (qui autorisait l'implantation d'une antenne relais 100, avenue François Bernard à Sanary) est ANNULE "
Merci à Florence, Olivier, Guy, Alain et les autres
/////////////////////////////////////////////////////////////
74 500 EVIAN LES BAINS
Ce 18 Juin 2012 victoire de l'appel à voter NON
Ils ont dit non! à SFR l'immeuble le Mirabeau
Boulevard Jean Jaures
L'information des copropriétaires faite en amont à permit de ne pas laisser faire SFR, une victoire de plus et cela ira de mal en pis pour les opérateurs tant qu'ils n'accepterons pas une règlementation sur:
le respect de la qualité de vie des citoyens
-1- L’innocuité des champs électromagnétiques qui émanent des antennes relais.
-2- La prise en charge des assurances couvrant les risques sur les riverains liés à ces champs électromagnétiques .
-3-La garantie de ne pas dépasser les 0,6 V/m d'émission de ces micro-ondes pulsées en tous lieux de vie.
-4-Ensuite la garantie qu'ils ne rajoutent aucun élément et ne fasse aucune transformation ou rajouts sans informer les Mairies, locataires, associations , riverains.
5- Une déclaration des opérateurs qu'ils afficheront dans les immeubles, signifiant l'existence de fausses cheminées ,obligation aussi dans le règlement des régies.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Victoire sur Lyon 69009
Encore une 69 -ème réussite
Refus total d'une implantation FREE
Dans l'ordre du jour était judicieusement placée avec la proposition des antennes relais FREE, la question des travaux de rénovation de façade et de toiture, ceci sans aucun doute pour inciter les copropriétaires à voter oui pour les antennes et accepter cette manne financière de l’opérateur. La représentante et responsable de l’opérateur n'était pas présente, et c'est donc l'entreprise sous traitante qui a présenté le projet .
Un texte bien appris mais aucune réponse sur le plan technique, la personne n'étant pas qualifiée pour répondre.
Ne pouvant compter sur une information objective de la part de l’opérateur, les copropriétaires ont demandé à l'association CCARRA de les assister.
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
DEMONTAGE BEAUMONT SUR OISE
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
69003 Lyon
victoire pas d'orange qui nous contamine
Circulez au nom de notre santé
Victoire orange pas le bienvenue
Le conseil syndical a dit non à la demande d'implantation
d'orange au 184/188 route vienne
et 109/ 117 rue de Montagny
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pringy 74
ENCORE UNE VICTOIRE CONTRE SFR
IL FAUDRA SI FAIRE
Cliquez gauche sur les images avec votre souris
Merci à Monsieur le Maire de Pringy 74 et à l'Association pour les Enfants des Marais Florence Gruffaz
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Collectif de Sainte Luce sur Loire
un trés bel exemple de ténacité et de détermination voir absoluement ce site http://collectif-charmilles-marchinchere.over-blog.fr/
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
MONTESQUIEU LES ALBERES 66
GAGNE CONTRE SFR AU TRIBUNAL EN APPEL
SFR - DOIT ENLEVER SES ANTENNES
Encore une victoire dédiée à tous ceux qui se battent contre l'implantation anarchique des Antennes Relais
Télécharger « LE DOSSIER COMPLET DE CETTE VICTOIRE.pdf »
Nous voulons que la justice soit la même dans chaque ville,et que cela fasse jurisprudence hélas ce n'est pas le cas avec le proçès de l'ècole Gerson à Lyon
La décision de SFR d'installer cette antenne à Montesquieu-des-Albères était contestée par 26 riverains, qui avaient saisi fin 2009 le juge des référés du TGI de Perpignan, estimant que la proximité de l'antenne présentait "un risque grave pour leur santé et celle de leurs enfants" du fait des ondes électromagnétiques.
* France 3
http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/sfr-doit-demonter-une-antenne-relais-de-telephonie-70481911.html
*le parisien
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/pyrenees-orientales-la-justice-ordonne-a-sfr-de-demonter-une-antenne-relais-20-09-2011-1617343.php
* midi libre
http://www.midilibre.fr/2011/09/20/la-cour-d-appel-de-montpellier-demande-a-sfr-de-demonter-une-antenne-relais,390501.php
* libération
http://www.liberation.fr/depeches/01012361018-la-justice-ordonne-a-sfr-de-demonter-une-antenne-relais-dans-les-pyrenees-orientales
.* le monde
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/09/20/la-justice-demande-a-sfr-d-enlever-une-antenne-relais_1575041_651865.html..http://montesquieulesalberes.blogs.lindependant.com/associations-animations/
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LA MAIRIE IMPOSE SES REGLES D'IMPLANTATIONS pour FREE ET ELLE A RAISON,merci monsieur le Maire
69120 vaulx en velin-
BRAVO vaulx en velin 69 cliquer gauche sur les images pour agrandir
La Mairie confirme que étant consciente des inquiétudes de ses concitoyens et en vertu du principe de précaution, pour recevoir une autorisation d'implantation d'antennes Relais sur la commune tout opérateurs devra s'engager par écrit sur:
1-La confirmation de la prise en charge des assurances concernant les risques sur la population et les riverains d'antennes relais, liés aux champs électromagnétiques.
2- La garantie de ne pas dépasser 0.6 V/m démission
/////////////////////////////////////////////////////////////
VICTOIRE PAS D'ANTENNES A 34480 Magalas
L'antenne-relais sera installée en dehors du village
C'est un collectif de Traite-Cos plus combatif que jamais, qui a pénétré dans la salle du conseil de la mairie, pour assister à la réunion du comité d'éthique, le 23 mai. Cette réunion devait réfléchir sur des risques possibles d'ondes émises par l'implantation d'antennes relais de téléphonie mobile par la société Orange, dans le quartier de Traite-Cos.
Le collectif de Traite-Cos a obtenu cette décision du maire, Charles Hey.
Depuis des mois, ce collectif luttait contre l'installation du mât souhaitée par Orange, près de leurs habitations. Contrairement aux promesses faites lors d'une précédente réunion, la société n'a jamais fourni les pièces du dossier à la municipalité et au collectif. Ce dossier aurait permis de connaître les puissances exactes des ondes qui devaient être émises. Autour de la table du conseil, les membres de Traite-Cos, présents avait épinglé sur leur poitrine le logo « danger de morts, ondes dangereuses ».
Mais, en préambule de la réunion, le maire Charles Hey a annoncé sa décision " l'antenne ne sera pas installée près du cimetière, je m'y engage et j'ai décidé de proposer à Orange un autre terrain, à plus de 300 mètres de toute habitation, et j'invite la société à accepter mon offre, ce sera là ou nulle part ailleurs sur la commune ! ".Il a aussi évoqué son doute sur la non-dangerosité des ondes à venir. Le maire s'est dit troublé et fortement interpellé par l'émission proposée sur France Télévision, diffusée le 18 mai dernier.
Le collectif s'est réjoui, et a remercié sincèrement le maire pour son écoute et sa sage décision finale. Pour le collectif, le principe de précaution est respecté. Il tient cependant à préciser qu'il n'a jamais été opposé à l'installation d'une antenne sur la commune , mais qu'il souhaitait depuis le début, sa construction en zone agricole, loin du village.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
VIDEO PERPIGNAN QUARTIER JEAN BULLANT
Le Collectif contre les antennes relais de las Cobas s'oppose à la solution privilégiée par la Mairie d'intégrer une des antennes dans 2 fausses cheminées sans baisser leur puissance et d'installer un pylône de 25 mètres de haut à proximité du rond-point du Clos‑Banet pour les deux autres opérateurs + le nouveau arrivé "Free".
Visite au conseil municipal de Perpignan le 01 Juillet 2011.http://youtu.be/eqXBE-FzhEs Vidéo perpignan
VIDEO Villeneuve-de-la-Raho 66180
25 antennes de téléphonie mobile sur le château d'eau au cœur du village. Les riverains irradiés 24h/24 par des champs de 1,5 à plus de 5V/m. Qui laisse installer les antennes ? Mairie et Agglomération se renvoient la balle et sont aux abonnés absents. Jacqueline Irles, députée-maire, organise des conférences avec René de Sèze ou André Aurengo pour faire taire les voix qui s'élèvent. En vain ! Manque de crédibilité des experts. "Un Mât Pour Les Ondes" continue son combat pour la préservation de la santé des Villeneuvois et propose des solutions.
précaution
Voir le site:http://umplo.blogspot.com/
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Le maire de Colmar dit non à Free
Mercredi 17 août 2011 | 07h00
Face à la pression des habitants, Gilbert Meyer, maire de Colmar, a décidé de retirer à Free mobile l’autorisation d’installer une antenne relais dans le clocher de l’église Saint-Joseph.
Au mois de juin, une pétition recueillant plus de 250 signatures avait été envoyée au maire de Colmar par des habitants qui s'opposent à l'implantation d'une antenne relais de Free Mobile dans le clocher de l'église Saint-Joseph.
Suite à ce vent contestataire, Gilbert Meyer a envoyé un courrier aux signataires. « J’ai entendu votre demande », annonce-t-il et décidant de retirer l’autorisation d’installer un relais par l'opérateur Free Mobile.
Pourtant, Yves Hemedinger, premier adjoint au maire, avait assuré, en recevant des deux pétitionnaires, qu’il était impossible d’interdire cette installation, ce qui aurait fait entrave à la libre concurrence. Mais le maire est revenu sur cette décision.
Le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace a demandé pourquoi la municipalité faisait machine arrière : « A l’occasion de différents contentieux sur la question, le Conseil d’État a estimé qu’il fallait prendre des « précautions » avec les antennes relais. A partir de là, je pense qu’il est légitime de se poser des questions », estime Gilbert Meyer.« Je sais que cette décision est très fragile du point de vue légal. Il n’existe pas à ce jour de texte de loi qui réglemente de manière précise l’installation des antennes relais. Il y a un vide juridique, il faut le remplir », explique le maire qui s’attend à des réactions. Il espère que sa décision profitera à d’autres élus car, si elle devait être attaquée, le cas pourrait faire jurisprudence.
Source : DNA
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
à TASSIN LA DEMI LUNE 69
Une grande première en France BOUYGUES doit démonter!
Peu avant Noel, on est autorisé à chanter, mon beau sapin que j'aime ton déplu mage, surtout Madame LAGOUGE qui à un courage et une ténacité formidable .Car il est vrai que sommes tous dans un grand four micro-ondes géant.
POURQUOI DES ANTENNES RELAIS TROP PRES DES GENS ?
Est ce pour nous protéger des rayons cosmique ou de ceux du soleil, ou alors parce que notre couche d'ozone est perméable, plus de 400 000 antennes relais en France ce n'est pas rien!
Ou est ce une lobotomisation et une régulation passive de la population:Télécharger«Sommes nous devenus des moutons .pdf
Télécharger « RESUME COMPLET TASSIN.pdf »
Télécharger « PRESSE DEMONTAGE.pdf »
Reportage de FR3 cliquez sur le triangle blanc pour le voir
Télécharger « Résumé complet de l'affaire tassin pdf »
BOUYGUES PERD EN 1 er INSTANCE
RENONCE EN CASSATION POUR QU'IL
N'Y AI PAS DE JURISPRUDENCE
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
VICTOIRE -Pas de WIFI ICI
38440 BEAUVOIR DE MARC LES RIVERAINS TRAHIS
Mais récompensés de leurs efforts et détermination
merci Monsieur Le Maire qui est revenu sur la décision de placer le WIFI .
Courrier de Monsieur le Maire
Télécharger « courrier de Monsieur le Maire .pdf »
A l'attention de Mesdames Messieurs, les responsables de l'association " Robin des toits" .
Je vous informe par la présente, qu'une décision a été prise ce vendredi 22 juillet, par le conseil municipal de Beauvoir de Marc 38.
Cette décision consiste a abandonner la technologie WIFI, au profit d'une couverture satellite pour desservir les zones non couvertes par la technologie filaire.
Le soutien actif de votre association auprès du collectif local ASTER , ainsi que celui de l'APIE et de Connection Verte a influencé notre décision...
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
VICTOIRE- Pontcharra sur Turdine- 69490
Ayant assisté a plusieurs réunions nous le comité de Pontcharra sur Turdine avons sollicité le Maire de la commune sur les méfaits des antennes, ainsi que le Député Mr Verchère nous avons obtenu la non reconduction de cette convention qui aura effet le 1er octobre 2011.L'antenne relais est à 10 mètres de la première maison.
Nous sommes satisfait de cette décision approuvé a l'unanimité par le conseil municipal et son Maire. voila pourquoi nous voulions vous le faire savoir, pour que d'autres Maires prennent les mêmes décisions.
Si vous pouviez diffuser ce mail pour que tous ces messieurs bien pensant protège la santé des concitoyens merci cordialement
Le comité de Pontcharra sur turbine
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
01800 St Eloi
VICTOIRE - LE T.A DE LYON DONNE RAISON AUX RIVERAINS -bravo au collectif
Collectif « Pas d’antenne au château »
9 antennes Wifi, Wimax,…. ont été installées sur le château d’eau au cœur du village, malgré notre opposition et sans aucune demande d'autorisation préalable.
Le tribunal administratif a été saisi pour le motif d’absence de déclaration de travaux. La procédure engagée nous a donnée raison.
Il y a lieu d'enjoindre au Maire de Saint- Eloi de faire constater, par procès- verbal, l'infraction au code de l'urbanisme.
Télécharger « Le tribunal administratif donne raison aux collectif.pdf »
Télécharger « Règles de sècurité château d'eau.pdf »
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Pas d'antennes free ici non plus
Rue des Entrepôts Lyon 69004
Il y avait 12 copropriétaires (sur 42) + 5 pouvoirs, soit 71 ou 72 % de représentés.
Le conseil syndical, qui avait rencontré les représentants de Free plusieurs fois (5 d'après ce que j'ai cru comprendre), avait demandé qu'ils ne soient pas présents et que la motion soit votée à l'unanimité et non pas la majorité. Ce qui fait que le débat n'a pas eu vraiment lieu.
Les personnes qui avaient fait des pouvoirs avaient donné des consignes de vote sur cette question : voter non.La personne qui a voté oui, l'a fait en disant "tout le monde a des portables mais personne ne veut d'antenne", argument relayé par la régie qui a souligné que ce type de paradoxe ressemblait à celui sur le nucléaire et l'indépendance énergétique… quelques parents alertés en avaient parlé autour d'eux. Beaucoup 'ont posé des questions sur ce qu'il faut faire si jamais le cas se présente dans leur copropriété. Je pense que certains dans le quartier ont compris qu'il fallait être vigilants.
Pour information, lors du conseil de l'école de mardi dernier, les parents d'élèves avaient fait noter cette question à l'ordre du jour. Il a été répondu par l'élu local (dont je ne connais pas le nom), qu'aucune intervention de la mairie ne pouvait avoir lieu car c'était du domaine du privé !!!! Et que cela ne regardait que la copropriété, il a tort la Mairie est autant responsable .
Le Maire est le patron de sa commune aucun supérieur il n'est pas fonctionnaire
il est responsable vis à vis de la population Il peut dire je me suis renseigné sur les risques et la santé je mets une condition à mon autorisation:
donnez moi la garantie signé avec entête de l'innocuité
engagé par écrit à respecter le SLE seuil limite d'exposition à 0, 6 v/m
L'assurance couvrant les risques à venir, sinon c'est non !
Si l'autorisation déjà signée annuler pour tromperie.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
LYON 69004
Gagné pas d'antennes relais orange
place Commandant Arnaud à la Croix-Rousse 69004
Lors d'une première assemblée de copropriétaires ils avaient votés oui, il fallait un autre vote pour la disposition de 2 greniers, après avoir été informés , lors de la troisième 'AG le quorum a été atteint. Le projet d'achat des greniers pour une installation de local technique pour les antennes relais a été rejeté (avec deux non et deux abstentions) et une promesse d'Orange (qui était présent au début de l'AG) de trouver une place dans le quartier.
Nous ferons en sorte que cela ne soit pas au dépend du bien être des riverains et surtout pour les enfants !!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Télécharger « copropriété ont dit NON »
VILLEURBANNE 69100
Ce mercredi 20 Avril 2011 à L'ASSEMBLEE GENERALE
VICTOIRE LE NON L'A EMPORTE
Malgré l'article 25 décidé par l'avocat de la régie alors que ce n'est pas sur son autorité que cela doit se faire, mais celle du syndicat de copropriétaires et la volonté de son président ou non !, la régie doit exécuter ce qu'on lui dit de faire !!
Malgré les affirmations de l'opérateur de placer leurs antennes en face sur d'autres immeubles proches, argument démoli par la présentation des proçès verbaux justement de ces immeubles alentours et clairement signifiant leurs refus .
Donc pas d'antennes FREE route de Genas à VILLEURBANNE 69100.
Nous avons été étonné du manque de réaction des présentateurs du projet, ainsi que le fait que ce ne soit pas FREE lui même qui informe, explique et défende ses intentions, ceci explique cela, tout simplement le manque d’intérêt des opérateurs envers les riverains, et nous supposons aussi pour éviter la confrontation avec Robin des toits ou CCARRA.
Merci à tous les intervenants , surtout Huguette GARNIER , Adrienne, Denise Possetty, le Vice -président de séance qui sans s'en rendre compte à annoncer l'intention de son vote et les autres dont j'oublie les noms.
Tant que les opérateurs opterons pour le passage en force afin d'installer leurs antennes relais cela nuira à leurs images de marque.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
RUE VENDOME A LYON PAS D'ANTENNES ICI
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE COPROPRIÉTAIRES en vue d'obtenir l'accord pour FREE d'installer des antennes sur le toit de l'immeuble du 143 rue Vendôme à LYON,
pouvoir donné à Jean Rinaldi par une propriétaire inquiète, 27 copropriétaires présents , deux abstentions et 25 NON !!! victoire
Le seul argument de l'opérateur est: nous sommes là pour faire baisser les prix du téléphone portable !!!, par rapport aux autres opérateurs.
Puis dit par mons BATISTA la société chargé de trouver des sites pour free,Cela n'est pas prouvé scientifiquement que c'est dangereux pour la santé,les gens qui sont malade le sont aussi quand l'antenne n'est pas branché, L'OMS dit que non !
les responsables free quand à eux sont surpris de rencontrer une résistance et n'ont pas pu placer un mot!! ,ils arrivent sur ce marché sans connaître les futurs difficultés qu'ils vont rencontrées avec des riverains maintenant bien informés .
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
ET EN FRANCE C'EST POUR QUAND ?
En ESPAGNE la ville de LEGANES vote et applique le 0,6 v/m
Avec la mise en place d'un réseaux de sondes en continue, sur un simple coup de fil n'importe qui! Peut connaître en temps réel le taux d'émissions chez lui.
Télécharger « LEGANES 0.6.pdf »
Télécharger « LEGANES A 0.6 V/m.pdf »
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le Liechtenstein
adopte le 0,6 V/m
Merci au prince ALOIS
Télécharger « Liechtenstein, pour le 0.6 v/m.pdf »
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/liechtenstein.htm
Les titulaires de sites de Stations de Bases sont tenus, de prendre toutes les dispositions appropriées pour que la réalité du champ électromagnétique soit techniquement le plus bas possible afin que soit réalisable et atteint la réduction réglementaire applicable à la fin de 2012,
qui devra être une moyenne réelle de champs électromagnétiques au seuil fixé à : 0,6 V/m.
Le Liechtenstein est une petite principauté indépendante, circonscrite au nord par la Suisse (à l'ouest) et l'Autriche (à l'est), au sud et à l'ouest par la Suisse (voir la carte détaillée). C'est l'un des plus petits États du monde avec une superficie de seulement 157 km², à la frontière helvético-autrichienne, soit 200 fois plus petit que la Belgique (32 545 km²). Le Liechtenstein est une monarchie constitutionnelle gouvernée par des princes héréditaires. Selon la Constitution de 1921 (toujours en vigueur), le pouvoir législatif est exercé par la Diète (le Landtag) qui comte 25 représentants élus pour quatre ans au suffrage universel. Depuis 1919, c’est la Suisse qui assure la représentation diplomatique du Liechtenstein à l’étranger et qui lui fournit sa monnaie (le franc suisse). Un trait distinctif : petit État sans ressources naturelles, le Liechtenstein est pourtant l'un des pays les plus riches du monde par le revenu annuel de ses habitants, dépassant même celui de la Suisse.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Télécharger «BULLETIN OFFICIEL.pdf »
OFFICIEL MONACO
BAISSE LA PUISSANCE DES EMISSIONS
DES ANTENNES RELAIS
à 4 V/m
=================================== ============================
GAGNE PAS D'ANTENNES RELAIS
A AIX EN PROVENCE
Par deux c'est mieux
FREE et SFR ont été chassés
Les 250 copropriétaires ont parlés d'une seule voix c'est NON !
Le président du syndicat des copropriétaires à changé son point de vue après avoir été informé sur la nocivité de la proximité de ces micros ondes pulsées.
Le responsable de la régie propose le vote des antennes avant l’élocution de Monsieur Rinaldi responsable de l'association Robin des toits et président de CCARRA pour le Rhône Alpes, il s'est fait hué par toute l'assemblée présente, qui a menacée de ne pas voter !
Après avoir cité les arguments contre ces implantations ce discours se termina par un tonnerre d'applaudissements, ceci ne laissera aucun doute sur le résultat du vote !Une immense sensation de bonheur s'est emparée de moi ce n'est pas la joie de la réussite d'un projet ou d'un examen, mais la récompense de tout le travail accompli par tous et partout nous confira Monsieur Jean Rinaldi
Maintenant il faut agir pour éjecter les autres antennes existantes ,misent en placent au moment ou personne n'était informé ,maintenant c'est terminé cette façon de faire des opérateurs
Télécharger « PRESSE la provence.pdf » - Télécharger « PRESSE 20 minutes.pdf »
VIDEO TV 7 PROVENCE cliquez sur triangle blanc
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
de l'Association Joseph Berthoin de FONTAINE (38)
Bonjour à tous. Juste un petit mot pour vous dire que, malgré la période propice au farniente, l'Association demeure à l'écoute des concitoyens de l'Isère. Ainsi elle a la joie de vous apprendre que le Tribunal Administratif de Grenoble a rendu un jugement favorable à un Collectif de St Ismier. Non seulement FREE n'est pas autorisé à implanté un second pylône mais l'opérateur est condamné aux dépens et à verser des dommages et intérêts au Collectif sus nommé. Souhaitant encore vous apprendre de telles nouvelles à bientôt.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
L'histoire d'une victoire méritée
La lutte d'un collectif de riverains contre Orange et réseaux Férré de France qui voulait installer des antennes à 25 m des premières maisons comme d'habitude dans le mépris le plus total des gens concernés
Collectif de Sainte Luce sur Loire
un très bel exemple de ténacité et de détermination voir absolument ce site http://collectif-charmilles-marchinchere.over-blog.fr/
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Avenue d’Italie dans le 13 ème arrondissement de Paris,
Jugement rendu contre l’installation d’antennes relais d’Orange SA au nom du Principe de Précaution, du trouble illicite et du risque sanitaire pour les riverains.
Le Juge des Référés (procédures d’urgences) du Tribunal de Grande Instance de Créteil vient de rendre le 11 août 2009 une ordonnance de Référé contre la Société Anonyme Orange assortie d’une astreinte de 5000 euro par infraction constatée et par jour à compter de la commission de l’infraction.
Le Tribunal de Créteil a non seulement rendu son jugement au nom du "Principe de Précaution", mais a explicitement reconnu et opposé un risque non pas biologique, mais sanitaire "prévenir un dommage imminent" avec en sus "mettre fin à un trouble manifestement illicite".
Télécharger « PRESSE et synthèse.pdf »
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Argelès sur mer 66
Les antennes de téléphonie mobile ont été transférées . Depuis juillet 2005 et après confirmation en juillet 2007 suite à l'assemblée générale des bâtiments A 7 et A 8, la société Bouygues était informée que le contrat de bail pour la station relais de téléphone mobile, installé illégalement en 1999 sur le toit terrasse des Roches blanches, ne serait pas renouvelé fin 2009. Les raisons du non-renouvellement du bail par les copropriétaires des terrasses concernées sont les risques de trouble à la santé à cause de l'exposition au rayonnement des ondes électromagnétiques provoquées par les antennes relais.
Une note des résidents adressée aux candidats lors des dernières élections municipales indiquait "qu'aucune information n'a pu être obtenue de l'opérateur sur le matériel installé, ni sur la puissance du rayonnement". Aussi, plusieurs actions ont été menées par les résidents. Elles ont finalement abouti à la suppression de ces installations fin 2009.
APPEL ET VICTOIRE 50 COMMUNES BAVAROISES ONT DIT NON
Dr Barbara Dohmen au Conseil Municipal de Murg contre l’installation d’un pylône d’antennes relais de communications mobiles Tetra.
Chers Amis, Je vous transmets la traduction de cet appel avec beaucoup de convictions ! Marion Barbara Dohmen a adressé cet appel passionné au Conseil Municipal de Murg en Allemagne que j'aimerais confier à tous pour le faire connaître, pour l'imiter et pour s'en servir sous cette version ou adaptée aux conditions de chaque situation.
Le Dr Barbara Dohmen a donné expressément son accord pour utiliser cet appel.
Je trouve que cet exposé, un excellent modèle du genre, va tout droit au coeur et il est encourageant. "Suite à cet appel du Dr Barbara Dohmen, le Conseil Municipal a refusé par 10 voix contre 7 l’installation de ce pylône d’antenne relais de communications mobiles TETRA !" Wolf
Des centaines d'autres réussites, refus et démontages en France le temps nous manquent pour tout placer
CLIC ICI pour l'accueil
Télécharger « règlement du site.pdf »
Changer de Pages: 1- 2 -3 - 4 - 5 -6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17
clic sur les chiffres ils correspondent aux articles ci dessous
Page 1 - Nos conférences - Page 2 /que pensent les politiques
- Page 3 / Que pensent les scientifiques - page 4-/ Les causes et les effets
Page 5/ Agenda Récapitulatif- Page 6/ Vidéo ACTIONS - Page 7 Vidéos Conseils et infos
- Page 8/ Tout sur la 5G - Page 9 / Les victoires - Page 10 /Dernières nouvelles
Page 11 / Compteurs linky gaz et eau -
Page 12/ Que faire antennes ou Pylônes s'implantent
- Page 13/ Scandales et déshonneur, Page 14/ Les pollutions intérieures chez soi
Page 15/ Intégration paysagère des antennes-relais
Page 16/ Antennes relais dans les clochers
Page 17/ Les décrets et les lois
Remonter en haut de cette page
-
Commentaires